C'est l'histoire d'un mec qui sans s'en rendre compte (on le croit, on le croit, c'est un politicard) se fait gauler, enfin turquer sur une autostrade à 225 km/h alors que la limitation de vitesse elle était limitée à 140 km/h. Motif de l'excès de vitesse, car l'excès est motivé: "vouloir vérifier l'état de l'autoroute".
En plus le mec ne s'est pas fait turquer par la maréchaussée mais grâce ou à cause d'une vidéo postée par son équipe (à cette vitesse il faut une équipe d'assistance) sur son compte X. Fonction politique du gus: ministre des transports turcs. Ah il est beau l'exemple. Typique des politicaillons.
Le meilleur c'est le titre des DNA: "225 km/h : grosse amende pour… le ministre des Transports"
A cet instant on attend des milliers d'Euros. En fait la maréchaussée lui a collé une amende de 9 267 livres turques! Ouille se dit le lecteur. Neuf mille deux cent soixante sept livres, ah ça fait mal. Du moins jusqu'au moment de lire l'équivalent en Euros: 194 € cent quatre vingt quatorze.
A ce prix je n'hésite pas, je mets à fond, surtout si derrière il n'y a pas de points ni de retrait.
P.S. Je subodore que le tarif concernant les étrangers de l'UE doit être quelque peu différent. A 225 km/h ce n'est pas un Express mais le Rapide, leTGV de minuit que l'on prend.
https://www.dna.fr/faits-divers-justice ... transports