Mais où va le monde....

Pour se reposer quelques minutes
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

On pardonne à Eichman aussi.
Il était jeune; obéissait aux ordres ... :rolleyes:
ImageImageImage
jyld

Note: 0

GoLDoZ a écrit :Nan mais allô quoi! Je rentre de 5 jours de vacances...... et qu'est-ce que j'apprends?

Que Guéant a truandé, que Fabius junior a truandé, qu'un labo a truandé, certes, mais rien d'étonnant là-dedans. Non, ce qui me retourne est tout autre!!!!

::o:

L'inspecteur Derrick était un SS!

Remarque que ça ne m'étonne pas! certaines scènes d'interrogatoires du feuilleton étaient à la limite du supportable! :rolleyes:
Plus sérieusement , il est pénible de constater que pas mal sont passés au travers des mailles du filet. c'était le cas ausi d'un ancien secrétaire généralde l' ONU: Kurt Waldeim
Alphabravo

jyld a écrit :
GoLDoZ a écrit :Nan mais allô quoi! Je rentre de 5 jours de vacances...... et qu'est-ce que j'apprends?

Que Guéant a truandé, que Fabius junior a truandé, qu'un labo a truandé, certes, mais rien d'étonnant là-dedans. Non, ce qui me retourne est tout autre!!!!

L'inspecteur Derrick était un SS!

Remarque que ça ne m'étonne pas! certaines scènes d'interrogatoires du feuilleton étaient à la limite du supportable! :rolleyes:
Plus sérieusement , il est pénible de constater que pas mal sont passés au travers des mailles du filet. c'était le cas ausi d'un ancien secrétaire généralde l' ONU: Kurt Waldeim

Il faut savoir pardonner les erreurs de jeunesse...

Plus sérieusement, il nous est très facile, aujourd'hui, 70 ans plus tard, de donner une opinion sur des faits passés et même oubliés par certains...
Que savons-nous de ce que nous aurions décidé à cette époque ?
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

Alphabravo a écrit :Il faut savoir pardonner les erreurs de jeunesse...

Plus sérieusement, il nous est très facile, aujourd'hui, 70 ans plus tard, de donner une opinion sur des faits passés et même oubliés par certains...

Ca s'applique qu'aux SS ou aussi aux hommes politiques? :sif:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Alphabravo

[quote="GoLDoZ"][quote="Alphabravo"]Il faut savoir pardonner les erreurs de jeunesse...

Les hommes politiques, dans les démocraties, sont choisis par le peuple.
Que je sache, c'est bien l'Assemblée nationale - représentante du peuple - qui a donné les pleins pouvoirs à Pétain, avec les conséquences qui en ont découlé...

Un autre aurait-il fait mieux ?
Possible, sans doute...
Pas sûr non plus...

Pire, je ne suis pas certain que jamais au grand jamais la France et le peuple français ne commetront pas à nouveau cette terrible erreur...
Il est toujours tentant de se trouver un "homme providentiel"...

Hitler aussi a été porté au pouvoir par le Peuple.
ImageImageImage
jyld

Pascale a écrit :Hitler aussi a été porté au pouvoir par le Peuple.
Ce que dit Alpha , à juste titre, me semble t il c'est que nous jugeons avec nos yeux d'aujourd'hui ce qui s'est passé il y a 70 ans. A n'en pas douter nous aurions tous été selon nous de grands résistants; Voire; Pour la minorité de ceux qui résistèrent dès 1940, c'est leur peau qu'ils jouaient. les étudiants qui le 11 Novembre 1940 sont allés déposér une gerbe sur la tombe du soldat inconnu prenaient des risques sans commune mesure que le coup de matraque que nous pourrions prendre aujourd'hui dans une manifestation. je l' ai écrit plusieurs fois ici mais je le répète: le slogan le plus con de 1968 était manifestement: CRS/SS.

Ceci bien évidement n'excuse pas ceux qui ont choisi une autre voie dans ces années sombres.
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

Si on ne peut pas juger le passé, on ne peut rien juger...
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Tout le monde n'est pas historien mais tout le monde peut se croire capable de juger les évènements historiques enfin certains... :mrgreen:
:baby:
jyld

GoLDoZ a écrit :Si on ne peut pas juger le passé, on ne peut rien juger...

Qui a dit que l'on ne pouvait pas juger le passé? l'erreur commune est de la faire avec nos yeux d'aujourd'hui. Puisque c'est la période de référence citée ici, l'on ne peut , à mon avis, pas juger de ce qui s'est passé dans les années quarante sans tenir compte de l'environnement de l' époque: traumatisme de la "grande guerre" , mouvements pacifistes, scandales financiers ( déjà) etc etc.
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Absolument!!! :plus:
jyld

mael a écrit :
jyld a écrit :
Pascale a écrit :Hitler aussi a été porté au pouvoir par le Peuple.

Ce que dit Alpha , à juste titre, me semble t il c'est que nous jugeons avec nos yeux d'aujourd'hui ce qui s'est passé il y a 70 ans. A n'en pas douter nous aurions tous été selon nous de grands résistants;

Oui. Enfin, quand même, entre ne pas être résistant et s'engager dans la SS, il y a une certaine marge.
Obsédé par Derrick? :rolleyes:
. je sens que ce débat va se terminer en eau de boudin! tiens ! voila la légion! :-_-:

40 millions de petainistes...
ImageImageImage
bumpy

Et nous qu'est-ce qu'on apprend!!!!!!! :wacko:
:dur:
Que tu étais en vacances alors que tu avais dit que tu devais travailler comme un nègre... :lol:
jyld

bumpy a écrit :

Et nous qu'est-ce qu'on apprend!!!!!!! :wacko:
:dur:
Que tu étais en vacances alors que tu avais dit que tu devais travailler comme un nègre... :lol:

ces socialos! Tous des menteurs! :lol:
Suivant