franceprofonde a écrit :Un éleveur de 60 ans a été tué par le veau de 250 kilos qu'il venait d'amener à l'abattoir de Puylaurens (Tarn), a indiqué la gendarmerie jeudi.
L'éleveur, originaire du Tarn-et-Garonne, venait de débarquer de son véhicule le taurillon aux Abattoirs Puylaurentais mercredi pour le lâcher dans le couloir d'admission du bétail. C'est alors que l'animal a fait demi-tour et a bousculé son propriétaire, selon les gendarmes. La victime a eu le crâne fracturé et est morte sur place.
Les Abattoirs Puylaurentais ont été ouverts il y a deux ans, et le couloir d'admission est aux normes, a précisé la gendarmerie.
Midi Libre
POur avoir passé un été a nettoyer des abattoirs près de Nancy dans ma jeunesse, je peux vosu assurer que les bestiauds sentent la mort de leurs comparses. Ils paniquent quand on les fait entrer et cherchent a s''echapper.