Un chrétien remarquable - page 2

Pour se reposer quelques minutes
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi. » Aticle 10 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789

Chacun est libre de croire ou de ne pas croire en Dieu et d'adapter sa conduite en fonction de sa sensibilité. Les choix de l'Église ne concernent en rien ceux qui ne désirent pas s'y rattacher. Pourquoi réagir sur une décision purement catholique quand on ne se sent pas concerné par cette religion. Peu me chaut les décisions concernant les pèlerinages à la Mecque, les pratiques des Taoïstes, des aborigènes et j'en passe.
C'est cependant passionnant de comprendre leur vision du monde!
Je ne vois pas pourquoi des laïques se permettent de porter des jugements sur une décision qui n'inquiète en rien l'ordre publique si ce n'est de manquer de respect aux personnes concernées.
C'est vrai que les croyants sont des crétins, j'ai bien reçu le message, enfin les intelligents sont ceux qui pensent comme vous car ils détiennent la Vérité!
La liberté de croire en Dieu est une ânerie que certains voudraient bien voir retirer des Droits de l'Homme!
Cela je l'avais déjà constaté!
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Je ne suis pas d accord Isa. Ce n est pas parce que je ne suis pas bouddhiste que je ne peux donner mon opinion sur cette religion.

donc tout un chacun peut s exprimer sur le sujet qui l intéresse.
ImageImageImage
Barkor Avatar de l’utilisateur

Note: 1084

Chimène a écrit :bonjour!

je sais bien que je vais "heurter" nombre de personnes, mais, ma pensée à moi...

Et Dieu, dans tout ça? personne ne m'a jamais prouvé ni démontré son existence!
perso, je ne crois en AUCUN Dieu...

ça permet à tout un chacun -selon ma propre opinion, s'entend!- de se "défausser"....
"c'est Dieu qui a décidé de nous mettre à l'épreuve en faisant que notre enfant naisse handicapé";
"c'est parce qu'il (ou elle) ne croyait pas assez en Lui que Dieu s'est vengé" !(belle preuve de bonté, en l'occurence...)
"nous n'avons pas assez prié le seigneur : il se venge"...

j'en ai entendu une foultitude, de ces couenneries (comme disait notre pote Gebalsace), y compris dans ma famille;
ben, voyez-vous, je suis toujours révulsée à l'idée que des naïfs (pour ne pas dire plus!) gobent encore tout ça...

perso, quand je vais -en tant que bénévole, et depuis des années- aux restaus et que je vois la détresse dans le regard des personnes que nous tentons d'aider : j'ai les larmes aux yeux, et me dis en mon for intérieur "et Dieu, là, il est où, et il fait quoi???"

alors, la béatification de l'un ou l'autre, je ne vois pas en quoi, de toute manière, ça va aider à résoudre la VRAIE misère!
et puis, être déclaré(e) Saint, ou Sainte, ça apporte quoi à l'humanité?...

moi, je préfère agir; et, je vous le garantis, la lueur que l'on voit dans le regard de certaines personnes en détresse, ça parle bien plus au cœur que toutes ces cérémonies de béatification qui ne leur apportent pas de quoi vivre, même pas l'espoir...

navrée si je vous ai choqué(e)s, mais... fallait que je le dise

... pas du tout ! :salut:
otage Avatar de l’utilisateur

Note: 1566

Jean-paul Saint
Adjoint chef comptable ::lol:

Pascale a écrit :Je ne suis pas d accord Isa. Ce n est pas parce que je ne suis pas bouddhiste que je ne peux donner mon opinion sur cette religion.

donc tout un chacun peut s exprimer sur le sujet qui l intéresse.

C'est ce que je fais!

Je voulais rajouter que j'ai passer ma vie dans des cultures différentes de la mienne, que j'ai du me dissimuler sous un voile et accepter les injures contre ma religion, ma féminité, mon pays et l'on me disait qu'en France nous étions dans le pays des Droits de l'Homme, de la démocratie, des gens éduqués, etc.,... je n'y crois plus! Je ne suis pas choquée car c'est humain, aucun pays n'est plus avancé que les autres dans ces domaines, seuls des humains se montrent plus respectueux des autres quelque soit l'endroit où ils vivent!
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Oui, mais bon, je préfère la France à l Arabie Saoudite ou la Chine, quand même ...
ImageImageImage

J'y ai rencontré des gens formidables Pascale dans un contexte très difficile donc très courageux!
Chimène Avatar de l’utilisateur

Note: 714

bonsoir!

je ne pensais pas qu'une remarque aussi anodine (du moins le pensais-je!) de ma part conduirait à des échanges aussi passionnés...

la seule réflexion que m'avait inspiré ce post, c'était le fait que des personnes, souvent fort démunies, se trouvaient en état de quasi-béatitude elles-mêmes, à l'annonce de ce fait cf JPII;

alors que, de son vivant, (accessoirement), IL n'a rien fait pour les sortir de la M...E dans laquelle ils et elles se trouvent!!! sinon, ça se saurait!!!

c'est bien mignon, la générosité, le "je te tends la main si tu es dans le besoin", "viens chez moi, tu pourras toujours dormir au chaud", etc....
ça, on le dit;
mais.....on ne le fait pas, ou que trop rarement...

perso, j'ai déjà donné -comme on dit- le gîte et le couvert à de pauvres personnes accompagnées d'un chien et qui, pour cette raison (présence de chien) n'étaient pas acceptées dans les refuges dits "traditionnels".

le lendemain matin, après une bonne vraie nuit (avec leur toutou, dûment lavé avant; -ben oui, il y a un minimum !);
après avoir pu prendre eux mêmes une bonne vraie douche, un bon vrai p'tit déj qui allait leur fournir une énergie nécessaire, le cas échéant munis de vêtements en meilleur état que leurs "frippes" pour peu que je puisse les dépanner...
ben.....
lorsque ces personnes partaient, j'avais un pincement au cœur..........
c'est bête?
peut-être...........
n'empêche : un jour, il y a 2 ans environ, une personne a sonné chez moi...
surprise, ne reconnaissant pas l'individu, (propre, rasé de près, vêtu "normalement") je m'entends dire (et là, j'ai reconnu sa voix!) : "bonjour madame. j'ai pas oublié ce que vous avez fait pour moi. ça, personne ne l'avait fait et on me traitait comme un détritus. depuis, j'ai retrouvé un travail, mais je voulais vous dire merci et vous dire que roxy (c'est comme ça qu'il appelait son ami le chien) va bien. merci, merci, madame"

vous ne croyez pas que ça, c'est plus utile que toutes les parlotes, toutes les distinctions attribuées à untel ou unetelle, que le fait que schmoldu 1er soit béatifié, on s'en tape un maximum???

purée!!! bougeons-nous les fesses utilement!!! les gens qui crèvent la faim, (et le froid!), dehors, ils s'en tapent de savoir qu'on va béatifier le pape défunt! eux, ce qu'ils aimeraient, -entre autres choses!- c'est justement ne pas devenir des "défunts".

et là, on peut agir!!!

alors, JPII, (même si je respecte les personnes croyant en cette connerie), perso, je m'en bats l'oeil avec le tibia d'un gastéropode...
" un jour j'irais vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe toujours bien "

otage Avatar de l’utilisateur

Note: 1566

He OUI, la misère est devenue tellement banale, qu'on finit par ne la voir que sur son écran de télé, alors que souvent elle existe au pied de son domicile. Il faut remercier et féliciter ceux qui en ont conscience et qui interviennent souvent dans le plus grand anonymat.
rosierl Avatar de l’utilisateur

Note: 20

Surtout que quand on voit la gueule de la miraculée, on se dit qu'il aurait mieux fait de s'abstenir. ::lol:
::lol:
::lol:

Que je sache personne ne vous empêche de vous remuer les fesses comme vous le dites élégamment et surtout pas les Chrétiens à qui on le demande expressément. Chacun fait selon sa conscience et je me garderais bien de donner des leçons aux autres. Vous agissez bien comme d'autres qui le font, eux, dans l'anonymat tous les jours et sans même le raconter... Il y a même des Chrétiens parmi eux, mais oui... Si l'Église décide de distinguer à sa façon l'un d'entre eux je ne crois pas que vous soyez en mesure de juger et de condamner cette décision. Passez votre chemin si ce là ne vous concerne pas, c'est dans la discrétion que la vraie générosité s'exerce et donc vous n'êtes pas en mesure de juger une personne dont vous ignorez tout sauf ce que les Médias veulent bien vous dire.
Les discours de cette sorte j'en ai beaucoup entendu, les actes beaucoup moins vu...et toujours chez des personnes discrètes quelque soit leurs convictions religieuses ou pas!
bumpy

Isabel a écrit :« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi. » Aticle 10 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789

Chacun est libre de croire ou de ne pas croire en Dieu et d'adapter sa conduite en fonction de sa sensibilité. Les choix de l'Église ne concernent en rien ceux qui ne désirent pas s'y rattacher. Pourquoi réagir sur une décision purement catholique quand on ne se sent pas concerné par cette religion. Peu me chaut les décisions concernant les pèlerinages à la Mecque, les pratiques des Taoïstes, des aborigènes et j'en passe.
C'est cependant passionnant de comprendre leur vision du monde!
Je ne vois pas pourquoi des laïques se permettent de porter des jugements sur une décision qui n'inquiète en rien l'ordre publique si ce n'est de manquer de respect aux personnes concernées.
C'est vrai que les croyants sont des crétins, j'ai bien reçu le message, enfin les intelligents sont ceux qui pensent comme vous car ils détiennent la Vérité!
La liberté de croire en Dieu est une ânerie que certains voudraient bien voir retirer des Droits de l'Homme!
Cela je l'avais déjà constaté!

Quand on lit ce genre de déclaration émanant de révolutionnaires sanguinaires, ça interloque, je ne suis pas certaine que "Dieu" ait approuvé leurs méthodes barbares. :rolleyes

JPII était un personnage publique, considéré comme l'autorité suprême du catholicisme et de plus chef d'un état, toute sa vie et même à l'article de la mort, il s'est mis en scène, il me semble donc que tout un chacun peut émettre un avis sur son action.
Comme je crois en Dieu ou plus simplement à ce qu'on pourrait appeler autrement une force du bien, je suis anéantie par le message transmis par les religions toutes obédiences confondues. :rolleyes

Je n'ai pas compris Bumpy votre première phrase, qui sont ces sanguinaires et de quelles déclarations s'agit-il?
Observateur

Note: 11175

bumpy a écrit :Le défunt Pape JP II va être béatifié incessamment sous peu. Il faut pour ce faire qu'il y ait un miracle qui lui soit attribué, il semblerait qu'une religieuse catholique atteinte de Parkison ait été guérie du jour au lendemain sans l'avoir jamais rencontré.

22/11/10
Dans un fauteuil roulant depuis l'âge de 13 ans, une athlète paralympique s'est miraculeusement remise à marcher après un accident de voiture.
L'histoire est digne d'un scénario de science-fiction et pourtant ce récit est bien réel. Immobilisée sur un fauteuil roulant après une opération chirurgicale ratée alors qu'elle n'avait que 13 ans, Monique Van der Vorst est à nouveau debout.
Un miracle consécutif à un accident de la circulation survenu en début d'année. Peu après cette sortie de route des picotements sont apparus sur les genoux paralysés de cette jeune Néerlandaise de 26 ans. C'est le début d'une longue rééducation couronnée de succès. Aujourd'hui Monique Van der Vorst peut à nouveau remarcher.
Source
Il va falloir béatifier le responsable de l'accident !
PrécédentSuivant