Eric Zemmour sur la Résistance - page 12

Pour se reposer quelques minutes
Historien

Note: 0

hagar_dunor a écrit :Sieur historien, la courte vue des idées que vous avancez et le pseudo pompeux sont tellement antagoniste, montre d'une légereté bibliographique sur le(s) sujet(s) aussi bien historiques que sociologiques, vous mènent dans des contre sens historiques et politiques dont vous vous repaissez en stigmatisant les symptômes du mal, symptômes bien réels, en négligeant et en mésestimant les causes réelles, complexes et profondes de la situation actuelle, créée et organisée depuis, facilement, l'après querre.

je veux dire par là que 'journaliste à minute' vous siérait infiniment mieux que 'historien', question d’exigence et de méthode.

je ne prends donc en effet que rarement parti dans ces "débats" car il n'existent pas. on est au café du commerce, chez dupont la joie ici, au soleil d'austerlitz par là, chez roger encore ici.
et je n'en suis pas dupe, mais je ne prête donc pas plus d'importance aux prétendues idées avancées sur ces pages qu'à celles du café d'en bas, même si j'apprécie de deviser gaiement avec les clients,et ce, depuis un sacré bon bail. car en vérité je vous le dis, mes biens chers frères, ::lol:
, se prendre au sérieux ici, c'est à mourir de rire et dieu merci le ridicule ne tue pas.
:smack:
bisouille baveuse

Si le ridicule ne tue pas, je comprends mieux votre longévité.

Je salue néanmoins votre talent, qui a consisté à aligner neuf phrases totalement vides de sens... Au moins, avec des défenseurs tels que vous, une cause ou une idée n'ont pas besoin de détracteurs !!!

Votre caricature des positions déjà particulièrement indigentes de vos amis enfonce ces derniers avec un tel talent que, pris de pitié, on se surprend à vouloir les épargner... :D
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Comme il s aime s écouter parler notre Decaud ...
ImageImageImage

Désolée, j avais mal écrit le nom
Alain Decaux

ImageImageImage
Historien

Pascale a écrit :Désolée, j avais mal écrit le nom
Alain Decaux

Oui, "Decaud" c'est plutôt Maël... ::lol:

Historien a écrit :
Alain Decaux

Non, Gilbert
ImageImageImage
Historien

Pascale a écrit :
Historien a écrit :
Alain Decaux

Non, Gilbert
Gilbert aussi ;))
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

Historien a écrit :
Alain Decaux

Oui Decaux comme le Pays

C'est sûr que vous, hormis votre imbécillité, vous n'authentifiez rien d'autre

Je crois qu'on est très loin du sujet (bis). On ferme.

La Modération
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3379

j'aurai plutôt dit Decaux, comme Jean Claude... rapport au style "légèrement" envahissant des affiches 4 par 3

:sif:

pour entrer dans le débat, si tant est que ce soit un débat, il faudrait encore que ce soit intéressant
je ne sais pas pour les autres, mais pour ma part savoir si les collabos de 39/45 étaient majoritairement plus de droite ou de gauche ou du centre ou du haut n'a strictement aucun intérêt et relève simplement de l'amalgame foireux parce que des collabos y en avait partout, tout comme les résistants

mais il est vrai qu'il est facile de refaire l'Histoire 70 ans après, le cul bien calé dans son fauteuil en voulant se rassurer sur la pureté de ses convictions

d'ailleurs je suis sûr que vous même, historien, êtes persuadé que jamais ô grand jamais vous n'auriez pu faire partie des traîtres et des collabos du quotidien

je n'aurai pas cette prétention :mallow:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan

Ce n'est pas "refaire l'histoire" que d'ajouter des précisions volontairement oubliées par certain partis politique de gauche c'est juste rétablir la vérité, une vérité qui les dérange car la gauche, c'est bien connu, a voulu s'accaparer le beau rôle alors qu'elle détenait le plus mauvais...

encore une fois, on s'en fout de votre liste :rolleyes

Ernest Renan
Historien

Fred Carpe a écrit :d'ailleurs je suis sûr que vous même, historien, êtes persuadé que jamais ô grand jamais vous n'auriez pu faire partie des traîtres et des collabos du quotidien

je n'aurai pas cette prétention :mallow:

Je ne me suis pas engagé sur ce terrain, mais, puisque vous soulevez cette question, la seule loi dont on puisse s'inspirer est que, généralement, les mêmes causes produisent les mêmes effets...

Et voyons quels furent les "effets" en 1940 :

Fred Carpe a écrit :encore une fois, on s'en fout de votre liste :rolleyes

Dans ce cas, ferme ta gueule...

décidément les deux font la paire :taper:

Historien, jamais vous n'avez un avis à vous ? juste une fois ce serait un bon début...

Ernest Renan
Historien

Fred Carpe a écrit :décidément les deux font la paire :taper:

Historien, jamais vous n'avez un avis à vous ? juste une fois ce serait un bon début...

Fred Carpe, commencez par avoir un avis "tout court", avant de vous demander si l'avis des autres est vraiment "à eux"... ::p

Sinon, pour le " :taper:
", je vois que votre tropisme politique a guidé votre positionnement : à gauche... Pas trop mal à la tête ? :D
PrécédentSuivant