bumpy a écrit :Béatrice a écrit :6 personnes sont en garde à vue.
Dont quatre hommes et une fille membres d'une même famille.

:
Pour compéter l'info, voici un extrait issus du journal "Le Point" :Six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue vendredi matin dans l'enquête sur
la mort d'un disc-jockey dont le passage à tabac la nuit de la Saint-Sylvestre suscite une émotion toujours vive dans la communauté ultramarine. "Cinq hommes et une femme, âgés de 19 à 37 ans, ont été interpellés entre jeudi 21 h 15 et vendredi matin et placés en garde à vue", a annoncé Sylvie Moisson, procureur de la République de Bobigny.
Les interpellations ont été menées lors d'une opération conduite à 6 heures du matin Cité 212 au Blanc-Mesnil par la police judiciaire parisienne, la brigade anticriminalité et la brigade antigang. Peu après le départ de la police, la Cité 212, une zone piétonne composée de quatre bâtiments de quatre étages séparés par des espaces verts, était très calme, personne ne souhaitant s'exprimer sur l'opération policière, a constaté un journaliste de l'Agence France-Presse.
Pour ceux intéressé par les procès d'intentions, il faut souligner que les Antilles et, qui plus la Martinique d'où était originaire la victime, est un département français et de culture créole et française...Et c'est sans doute pour la raison qu'il est de culture française que l'on a pu constater "l'absence de réaction de la classe politique"
surtout lorsqu'on sait que les agresseurs sont des immigrés d'origine sénégalaise...Jadis, il existait des sénégalais qui aimaient la France et sa culture, c'est ceux que l'on appelait les tirailleurs ! Depuis que l'islam intégriste à pris une très grande influence (90 à 94% de la population est musulmane), les comportement sauvages et violents sont de plus en plus fréquents chez les sénégalais à l'encontre des français de souche, l'agression du DJ est une preuve flagrante