De l'utilisation des sondages

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
Barkor Avatar de l’utilisateur

Note: 1084

ma réponse est : OUI ! :mrgreen:
Observateur

Note: 11175

GoLDoZ a écrit :Ainsi, aujourd'hui on nous annonce qu'en décembre 2010, l’opinion des ménages sur la situation économique se détériore (-3 points) et les journaux titrent "Les Français ont le moral à plat!". Mieux, la France serait "championne du monde du pessimisme"...

Il est tout à fait superflu de faire des sondages sur le "moral" des ménages. Il suffit de consulter les chiffres de l'évolution du pouvoir d'achat et du chômage...
Les ménages ne consomment pas en fonction de leur "moral", mais en fonction de leur compte en banque et de leur perspective de conserver un emploi...
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

Observateur a écrit :Il est tout à fait superflu de faire des sondages sur le "moral" des ménages. Il suffit de consulter les chiffres de l'évolution du pouvoir d'achat et du chômage...
Les ménages ne consomment pas en fonction de leur "moral", mais en fonction de leur compte en banque et de leur perspective de conserver un emploi...

C'est ce que je disais. :mrgreen:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Observateur

Note: 11175

GoLDoZ a écrit :
Observateur a écrit :Il est tout à fait superflu de faire des sondages sur le "moral" des ménages. Il suffit de consulter les chiffres de l'évolution du pouvoir d'achat et du chômage...

C'est ce que je disais. :mrgreen:

La différence, c'est que moi j'explique pourquoi. :salut:
Page 1 sur 1