Hassan Céhéfe

Pour se reposer quelques minutes
Observateur

Note: 11175

Et le train n'est toujours pas arrivé !
Pour les amateurs de voyages ferroviaires exotiques, pas besoin d'aller prendre le Transsibérien. On a aussi bien chez nous ! :sif:
Alphabravo

Note: 0

Ouais...
Moi, je veux bien tout ce q'on veut.
La SNCF, la SNCF...
Cela ne veut rien dire du tout.

Ce qui est significatif, c'est : "Monsieur X, responsable du service Y n'a pas fait son boulot convenablement, n'a pas été fichu d'anticiper d'éventuels incidents en une période déjà difficile, a été incapable d'organiser le rattrapage des bourdes et lacunes successives des différents services.

Dans n'importe quelle autre entreprise, monsieur X serait en train de faire sa valise et d'aller voir à Pôle Emploi s'ils n'ont pas besoin d'un O.P.B.F. (organisateur patenté de bordel ferroviaire).
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

:mdr:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
jyld

les voyageurs ( ou plutôt les victimes) on quand même gagné un AR gratuit offert par la SNCF.
celà faisait longtemps que les trains n'arrivaient plus à l'heure, maintenant ils n'arrivent plus du tout.
Ah! le bon vieux temps des diligences! C'était convivial! Certes il y avait bien des apaches du côté de Ménilmuche mais quand même....
Observateur

Note: 11175

jyld a écrit :les voyageurs ( ou plutôt les victimes) on quand même gagné un AR gratuit offert par la SNCF.

Sûr que ceux qui viennent enfin d'arriver n'ont qu'une envie : refaire le même voyage !... :mrgreen:
rosierl Avatar de l’utilisateur

Note: 20

franceprofonde a écrit :celui-ci ayant travaillé trois jours.

:sif:
On voit que tu ne sait pas ce que c'est que de travailler trois heures par jour et cela pendant trois jours d'affilé.
Roganeau

Et on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure.
Le Bordeaux Paris de 7h22 arrive tjrs à 10h30', le 8h27 à 10h45' et le Paris Bordeaux de 17h20' tjrs à 20h22' et le 18h20' 1 heure pile après...et tout ça pour 57€ l'aller retour...idem pour le Bdx Strasbourg de 6h33' qui arrive à 13h04' et le 16h36' qui me ramène à Bordeaux à 23h04' et pour moins de 100€...

Les seuls retards sont dus au froid et n'excèdent jamais 10 minutes....rarissimes....

Quant au 3heures par jour...l'opérateur dans la motrice fait le trajet de bout en bout...et les innombrables experts m'expliqueront que le métier est de tout repos et qu'aucun traumatisme n'apparaît jamais lors des croisements entre rames....

Evidemment, ce n'est pas avec au minimum un aller-retour semaine du moins pour Paris que je peux me faire une véritable idée de ce qu'est le train....bien que je regrette terriblement la fermeture du salon Grand Voyageur de Montparnasse pour rénovation depuis 2 mois...mais je me rattrape avec celui de Strasburg...

Ah qu'il était bon le temps où l'Alsace était une de nos colonies....au même titre que le Togo ou le Kamerun
Alphabravo

Roganeau a écrit :Et on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure.

J'abonde, j'abonde...
Mine de rien, les grands trajets, maintenant, je les fais en train.
Avec la carte senior, c'est pas plus cher qu'en voiture.

Sauf quand l'on voyage sur le réseau "Ile de France".
Je fais deux ou trois fois par semaine le voyage de Montargis à Nemours (77), aller le matin, retour le soir.
Je prends le Montargis - Paris, via Melun, un train par heure, c'est chouette...
Mais c'est un train de banlieue, souvent sale, souvent très dégradé.
On y trouve, au choix, sièges lacérés au cutter, vieux journaux, pelures d'orange, mégots (?), graffiti sur les vitres, les cloisons, fumeurs (?)...
Je ne suis jamais allé voir du côté des toilettes...
Bref, faut pas être trop exigeant...
arnold

franceprofonde a écrit :C'est possible!Et les abrutis décérébrés de Sud Rail ne sont pas encore dans le coup....
:mdr:

Un train de nuit accumule les retards
AFP 27/12/2010 | Mise à jour : 16:33

Les quelque six-cents passagers du train de nuit Strasbourg-Port Bou étaient toujours bloqués cet après-midi, cette fois en gare de Tournus, en Saône-et-Loire, plus de 19 heures après leur départ dimanche soir d'Alsace.Selon Ralph Lidy, médecin à Cagnes-sur-Mer, un passager joint à 16h15, "nous sommes une nouvelle fois arrêtés en gare, depuis plus d'une heure et demie et apparemment ils doivent changer la motrice" "On a eu juste droit à un ticket pour un chocolat chaud et j'ai vu deux voitures de la gendarmerie stationnées à proximité" a-t-il indiqué. Un autre passager, Benjamin, avait déclaré auparavant que le train à l'arrêt "est sans chauffage ni éclairage, et que certains sont au bord de la crise de nerfs".

La Direction de la SNCF pour l'Est, contactée en début d'après-midi avait confirmé une information de RTL sur l'important retard pris par le train. Parti un peu en retard de Strasbourg dimanche après 21h00, il s'est arrêté à Belfort pour changer de conducteur pour raison de sécurité, celui-ci ayant travaillé trois jours. Il n'y avait pas de remplaçant sur place et "on a alors fait venir un conducteur de train depuis Lyon qui est arrivé vers 6 heures du matin", a précisé la SNCF.Les passagers ont donc passé la nuit dans leur couchette ou sur les sièges inclinables, et les wagons étaient chauffés, a-t-on précisé. Certains voyageurs ont également vécu une scène de mauvais western lorsque "deux ou trois passagers qui avaient bu ont été descendus du train par la police de Belfort, parce qu'ils importunaient leur entourage".
Le train - attendu le lundi à 08h30 à Port Bou, à la frontière espagnole - a finalement pu quitter à 07h20 Belfort... mais pour s'immobiliser un peu plus loin à Montbéliard, le temps de dépanner un autorail en panne sur la voie à hauteur de Baume-les-Dames, dans le Doubs. Selon la SNCF, quelque 300 plateaux-repas ont été servis à Besançon et ceux qui n'avaient pu en profiter devaient être servis en gare de Lyon, prochaine étape d'un voyage qui n'en finit plus.

Qu'on pende les responsables pour l'exemple!

Il n'y avait vraiment pas moyen de trouver un gus plus près? Ni a la limite d ele faire venir en hélicoptère?
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

On t'en pose des questions??? :bob:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
arnold

GoLDoZ a écrit :On t'en pose des questions??? :bob:

Nan mais impossible d'échaper à l'info quand j'etais en franchouille ...même en écoutant des radios de m..e comme RTL. Alors je donne mon avis.Pis faites pas ch..r ou je pose une alerte. nan mais des fois!
jyld

Bon , c'est pas histoire de rejeter de l'huile sur le feu ; moi vous me connaissez hein! :rolleyes , mais je crois qu'il y avait effectivement un gus à trente bornes je crois..... B)
Roganeau

Alphabravo a écrit :
Roganeau a écrit :Et on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure.

J'abonde, j'abonde...
Mine de rien, les grands trajets, maintenant, je les fais en train.
Avec la carte senior, c'est pas plus cher qu'en voiture.

Sauf quand l'on voyage sur le réseau "Ile de France".
Je fais deux ou trois fois par semaine le voyage de Montargis à Nemours (77), aller le matin, retour le soir.
Je prends le Montargis - Paris, via Melun, un train par heure, c'est chouette...
Mais c'est un train de banlieue, souvent sale, souvent très dégradé.
On y trouve, au choix, sièges lacérés au cutter, vieux journaux, pelures d'orange, mégots (?), graffiti sur les vitres, les cloisons, fumeurs (?)...
Je ne suis jamais allé voir du côté des toilettes...
Bref, faut pas être trop exigeant...
J'ai pris voilà deux ou trois mois....le train pour Noisy-Mont d'Est....et je dois avouer....que je ne me suis pas senti à l'aise surtout le soir...
J'avoue que je n'étais pas tranquille...et que si j'avais eu 20 ans de moins...et 10 kilos de moins....affuté....par une pratique sportive régulière...
j'aurais été plus en confiance....
Ca craint vraiment....
Remarquez...l'autre jour un monsieur très élégant...de mon âge....la rosette au col...s'est fait pincer à la sortie des ouah ouah....parce qu'il fumait.. :bob:
. :mdr:

C'est vrai que 3 heures sans fumer....pour certains c'est un calvaire...
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5736

Roganeau a écrit :C'est vrai que 3 heures sans fumer....pour certains c'est un calvaire...
Dans certaine profession, c'est surtout un manque à gagner.

Ben oui, une gagneuse, c'est fait pour gagner..... :sif:

Ach, je vois qu'on profite outrageusement de mon absence pour distiller des propos pouvant me mettre hors de moi un peu plus haut....
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Roganeau

taccagno a écrit :
Roganeau a écrit :C'est vrai que 3 heures sans fumer....pour certains c'est un calvaire...
Dans certaine profession, c'est surtout un manque à gagner.

Ben oui, une gagneuse, c'est fait pour gagner..... :sif:

Ach, je vois qu'on profite outrageusement de mon absence pour distiller des propos pouvant me mettre hors de moi un peu plus haut....
Eh oui, c'est en lisant dans le salon Grand Voyageur de la gare de Strasbourg, qu'on se rend compte que la vie impériale était bien agréable.
Ah l'heureux temps où le Togoland, le Kamerun, l'Urundi et le Rwanda étaient nos colonies...et l'Elsass notre Corse à nous...ceux qui étaient
originaires de là-haut vers Berlin-Treptow....
Ach...la belle époque...comme je disais ce matin à la "dame" du Kuuuuuuuuuuuuuunstmuseum de Solingen concernant l'exposition passée sur l'immortalité
des étoiles....ah qu'il est bon de penser que les étoiles rendent immortel....quand on n'est qu'un vieux crabe....

A propos....mes meilleurs voeux....M'sieur Tac...
Suivant