Tanpis.. - page 2

Pour se reposer quelques minutes
bumpy

Quelle belle petite fille, jolie photo Louison. :wub:
arnold

Note: 0

Certaines de ces photos me rapellent quelque chose ;)) ;))

Sympas les paysages viticols. Le Nord doit te manquer cruelement :))
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Le Cambodge m'a laissé des souvenirs précieux d'un peuple chaleureux, raffiné et ravi de partager une culture passionnante. C'est le pays d'Asie qui m'a le plus touché par son accueil! :wub:
LOUISON

Le temple Ta Prohm à Angkor.
Au fil des siècles, les fromagers ont envahis le site.
Ce sont les racines de l'un deux que l'on voit sur cette photo.
Etonnant n'est-il pas ?
Image
Barkor Avatar de l’utilisateur

Note: 1084

LOUISON a écrit :Le temple Ta Prohm à Angkor.

Etonnant n'est-il pas ?

Image

Vachement bien entretenu !! :D

mais, néanmoins superbe ! :plus:
rosierl Avatar de l’utilisateur

Note: 20

LOUISON a écrit :Le temple Ta Prohm à Angkor.

Etonnant n'est-il pas ?

Image

Ca date de quelle époque?
LOUISON

rosierl a écrit :
LOUISON a écrit :Image

Fin du XII eme siècle.Le monastère original, bouddhique, couvrait 60 hectares.
Pour Barkor : Le Ta Prohm, n'est que l'un des multiples temples d'Angkor.
Il a volontairement été laissé dans cet état afin de se rendre compte de l'état d'Angkor lors de sa redécouverte au début du 19eme siècle.
Et puis il faut y être allé pour apprécier pleinement le charme et la beauté de l'endroit.
Magnifique !
rosierl Avatar de l’utilisateur

Note: 20

LOUISON a écrit :
rosierl a écrit :
LOUISON a écrit :Image

Fin du XII eme siècle.Le monastère original, bouddhique, couvrait 60 hectares.
Pour Barkor : Le Ta Prohm, n'est que l'un des multiples temples d'Angkor.
Il a volontairement été laissé dans cet état afin de se rendre compte de l'état d'Angkor lors de sa redécouverte au début du 19eme siècle.
Et puis il faut y être allé pour apprécier pleinement le charme et la beauté de l'endroit.
Magnifique !

C'est le genre d'endroit que j'aimerai visiter.
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7426

Pourquoi parcourir le monde quand on a près de chez soi (enfin près de chez Ponti) un monument du même genre?

Image

:mrgreen:
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
LOUISON

Il est indéniable que le facteur Cheval s'en est inspiré ainsi que de différent temples hindous et égyptiens.

Remonter l'allée des najas d'Angkor Vat, admirer sur les murs brillants usés par les mains les Apsaras et les batailles des rois Kmers, grimper les marches immenses pour atteindre le sommet du temple, j'ai le cœur qui en tremble encore! Il n'y avait personne que le guide et nous et quelques soldats français déployés sur la région de Siem Reap encore occupée à l'époque par les Kmers Rouges. Aujourd'hui est-ce envahi par les touristes?
Etes-vous allé à Kompong Som, sorte de station balnéaire investie par les russes qui y avaient construit un immense hôtel laissé complètement à l'abandon?
LOUISON

A l’époque ou j’y suis allé, il n’y avait pas trop de monde.
Mais il faut se dépêcher car à Siem Reap, les hôtels poussent comme des champignons.
Dans peu de temps, ça ressemblera à Cancùn.
Mais le comble, figurez-vous, c’est que certains cambodgiens commencent à gagner de l’argent et font du tourisme dans leur propre pays au lieu de labourer gentiment leurs rizières avec des socs en bronze tirés par des buffles afin que nous puissions faire, nous les vrais, de jolies photos !.
Si !
Même chose pour les thailandais, vietnamiens et autres chinois des alentours.
Alors évidement, ça va finir par faire du monde.
Ou va-t-on je vous le demande, si les ex-colonisés se comportent comme les ex-colons ? ::lol:

Il y avait un hôtel Thaï sur le Mekong juste en face du palais, les Russes aussi c'était installé à Kompong Som et comme il n'y avait plus rien d'habitable nous avons logé chez l'habitant donc rien de nouveau. Les Cambodgiens sont bien plus accueillants que leurs voisins alors même si la plus part du temps les touristes font des dégâts dans les pays où ils sont trop nombreux je souhaite aux Cambodgiens de savoir en tirer le plus parti sans y laisser leur belle âme!
LOUISON

Nous ne sommes pas allés à Kompong Som.
Nous avons passé 4 jours à Siem Reap pour visiter Angkor, puis nous avons pris un bateau pour traverser et descendre le Tonle Sap .
Nous avons rejoins le Mékong à Phnom Penh et nous l’avons descendu jusqu’au delta et Saigon.
Il est exact que les cambodgiens sont très accueillants et plus « cool » que leurs voisins.
Nous avions déjà fait un séjour au Vietnam il y a quelques années et nous avons pu faire la différence.
Précédent