prius... mouarf

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
hagar_dunor

Posts: 2442
Note: 0

justement si, c'est tout l'intérêt, ce qui compte n'est pas tant, en terme de conso, ce qu'ion conduit mais comment on le conduit... là, ils démontrent qu'une prius "à fond" sur 10 tours de circuit, consomme plus qu'une M3 avec son V8 de 414CV qui la suit au même rythme... sans compter le nickel des batteries venant du canada, puipartant en europe pour raffinage et en chine pour etre transformé en mousse, puis au japon pour finir dnas les batteries...
une vraie fausse bonne idée écologique de plus.
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 32788
Note: 5738

Quoiiiiiiiiiiiiiiii? La M3 ne fait que suivre???? Putain, ne me dis pas que la Prius a joué la chicane mobile!


Ces voitures électriques sont uen grande foutaise à mon sens, car les batteries sont à base de terres rares, (cf. tableau périodique des éléments). Or, on commence furieusement à manquer de tous ces métaux. Certains, au lieu d'enrichir les pays, y provoquent des guerres comme au Congo. En été 2009, La Croix avait publié un intéressant dossier sur le sujet.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 32788
Note: 5738

Pas de vid' au bureau, mais enfin, voyons, comparer une M3 à une Prius, Hagar, tu t'égares.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Observateur

Posts: 65734
Note: 11176

hagar_dunor a écrit :pis si vous causez pas rosbeef, tant pis, retenez que sur 10 tours, conduite aussi vite que possible la prius a fait du 16,42 l/100 contre 14.56 pour la M3! moralité? ne changez pas de bagnole, changez de façon de conduire. et pan!

Test et conclusion parfaitement stupide !
En général on n'achète pas une voiture pour conduire le plus vite possible sur un circuit fermé !
En utilisation routière normale, une BMW M3 consomme beaucoup plus qu'une Toyota Prius...
hagar_dunor

Posts: 2442
Note: 0

merci de corroborer la démonstration ::lol:
::p
l'important n'est en effet pas ce qu'on conduit mais la façon de conduire, puisqu'on peut arriver à ce résultat aberrant !

le côté ubuesque est farpaitement et anglaisement voulu dans ce show
Observateur

Posts: 65734
Note: 11176

taccagno a écrit :Ces voitures électriques sont une grande foutaise à mon sens, car les batteries sont à base de terres rares, (cf. tableau périodique des éléments). Or, on commence furieusement à manquer de tous ces métaux. Certains, au lieu d'enrichir les pays, y provoquent des guerres comme au Congo. En été 2009, La Croix avait publié un intéressant dossier sur le sujet.

Le batteries actuelles les plus performantes sont à base de lithium, qui ne fait pas partie de la classification habituelle des terres rares.
Le lithium est un élément très courant, mais les gisements facilement exploitables le sont un peu moins..
On l'utilise actuellement surtout pour de petits accumulateurs (PC portables, téléphones portables, baladeurs audio, appareils photo numériques, caméscopes, etc.), mais si la production en grande série de voitures électriques démarre effectivement, la demande va exploser, avec tous les problèmes que ça implique...

Les principaux producteurs sont actuellement le Chili, la Chine et l'Argentine, mais les réserves du Congo attirent bien des convoitises...
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)