Guerlain: racisme ou dérapage? - page 2

Pour se reposer quelques minutes
bumpy

Oserais-je une petite blague pour donner quelque légèreté? Pas :taper:
. Métro heure de pointe, extinction des lumières dans les wagons, l'un des passagers s'écrie "il fait noir comme dans le trou de cul d'un nègre ici!", une voix de baryton lui répond "et dans le tien, patate, il fait plus clair?". Je ne sais pas si cette expression est utilisée en France, en Belgique souvent sans connotation raciste. ::p
jyld

Note: 0

Pascale a écrit :Ne commandez plus un petit noir au café...
un p'tit blanc, on peut toujours? :rolleyes

Bon, guerlain a déconné; n'en faisons pas une affaire d'état non plus!
Alphabravo

Peter Gunn a écrit :Ce n'est qu'un mot d'esprit un point c'est tout
Seul les gens qui voient le mal partout poussent des cri d'orfraie, ils sont surement en manque de publicité :sif:

Forcément, les mots d'esprit, c'est pas tout le monde qui peux les comprendre !
rosierl Avatar de l’utilisateur

Note: 20

jyld a écrit :

:cry:
: Manquerait plus que ça.
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3343

rosierl a écrit :
jyld a écrit :

On peut même commander "un petit jaune"... à condition qu'il ne soit pas noyé ! pas vrai Roger Ricard? ;))
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
isis Avatar de l’utilisateur

Note: 402

C'est vrai que l'expression "travailler comme un nègre" a toujours existé et que tout le monde l'a prononcée un jour...

Moi c'est la seconde partie de la phrase qui me choque "je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé"...car ça c'est une phrase de "beauf", et ce Monsieur là en est un, point barre...

Guerlain ou pas ...

:(( Isis
"La poésie, c'est voir un arc en ciel dans une simple flaque d'eau" (J.L.C°)
Observateur

Note: 11176

isis a écrit :C'est vrai que l'expression "travailler comme un nègre" a toujours existé et que tout le monde l'a prononcée un jour...

Moi c'est la seconde partie de la phrase qui me choque "je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé"...car ça c'est une phrase de "beauf", et ce Monsieur là en est un, point barre...

Guerlain ou pas ...

N'oubliez pas qu'il est non voyant...
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

Observateur a écrit :
isis a écrit :C'est vrai que l'expression "travailler comme un nègre" a toujours existé et que tout le monde l'a prononcée un jour...

Guerlain ou pas ...

Quel est le rapport?
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
jyld

Irishbuda a écrit :
rosierl a écrit :
jyld a écrit :[quote="Pascale"]Ne commandez plus un petit noir au café...

On peut même commander "un petit jaune"... à condition qu'il ne soit pas noyé ! pas vrai Roger Ricard? ;))

[/quote]salut irish!

Evitons les mélanges quand même..... -_-
isis Avatar de l’utilisateur

Note: 402

Observateur a écrit :

Guerlain ou pas ...

Oui mais comme Goldoz, je ne vois pas le rapport ?

Isis
"La poésie, c'est voir un arc en ciel dans une simple flaque d'eau" (J.L.C°)
bumpy

Je trouve aussi que la première partie de sa phrase fait partie du langage courant mais la deuxième est limite. :unsure:
De là à en faire tout un plat.

Tout un plat.... C'est juste du racisme pur jus.

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5738

::lol:
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)

bumpy a écrit :
GoLDoZ a écrit :Tout un plat.... C'est juste du racisme pur jus.

Je voulais dire que les associations qui sont sur les dents à cette occasion ont plus que probablement des causes plus importantes à défendre que ça.

Ca c'est sûr...

franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7426

La marionnette de Montebourg ramène sa science:

Citation: a écrit :Audrey Pulvar, d’origine martiniquaise, dénonce «le crachat, que ce très distingué Monsieur Guerlain a jeté à la figure non pas seulement de tous les Noirs d’aujourd’hui, mais surtout, cher Monsieur Guerlain, sur la dépouille des millions de morts, à fond de cale, à fonds d’océan, déportés de leur terre natale vers le nouveau monde».

L'esclavagisme toujours...Ca commence à bien faire!
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
PrécédentSuivant