Bon anniversaie Elliot - page 2

Pour se reposer quelques minutes
isis Avatar de l’utilisateur

Note: 402

Irishbuda a écrit :
Eliott.. a écrit :Merci Irish................ :salut:

Le Maître Queue des Forums............. ::p

Salut Eliott,

maître queue, maître queue.... çà fait un peu prétentieux, je préférerai centimètre queue, qui serait plus proche de la réalité ::lol:

Irish

::lol:
Isis
"La poésie, c'est voir un arc en ciel dans une simple flaque d'eau" (J.L.C°)
Eliott..

Note: 0

ficelledeluge a écrit :

Edit:Fifi c'est un peu con con vous pouvez trouver mieux j'en suis sure )-)

Toutafé !!!

D'ailleurs et j'y pense maintenant , une ( feue ) tante , avait un canari" Fifi"..................qui est mort d'étonnement le pauvre !
Car on l'a retrouvé les yeux écarquillés dans le fond de sa cage , les pattes en l'air et raide comme une saillie comme disait Brel !!!!

Pour mes écrits , j'aime bien les moduler , ..............comme il manque l'intonation , j'ajoute ( vous l'avez remarqué :mrgreen:
).des pauses , du rythme , de mettre un peu de mélodie dans mes propos .
Donc , les points de suspention , marquent mon ... hésitation......mon indécision , permets de respirer ... et de donner le ton et le vie a une phrase.
Je les emploie trop souvent ?
Peut-être ...sans doute même , mais je veux que les lecteurs ne se trompent pas sur ce que je dis et le ton dans lequel c'est dit !!!!
:lol:
Voilà donc que j'ajoute un smiley rigolard...pour qu'on ne me prenne pas pour arrogant ou donneur de leçons.

Donc... pas de Fifi................. :rolleyes

Je cherche................ :mrgreen:
:salut:
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Je l appelle Capucine, notre Ficelle.

J aime bien cette fleur, facile à vivre, belles couleurs, et superbe actrice.

PS : Elliot, purée, je ne m y fais pas à ce pseudo !!!
t as oublié d écrire en mauve. :smack:
ImageImageImage
ficelledeluge

Note: 289

Eliott.. a écrit :Toutafé !!!

D'ailleurs et j'y pense maintenant , une ( feue ) tante , avait un canari" Fifi"..................qui est mort d'étonnement le pauvre !
Car on l'a retrouvé les yeux écarquillés dans le fond de sa cage , les pattes en l'air et raide comme une saillie comme disait Brel !!!!

La langue française n'est elle pas la plus belle musique qui soit. Se réveiller avec les mots magiques du grand Irish et continuer avec les vôtres :wub:

C'est une journée qui commence presque par une symphonie, j'adore et je veux bien partager mes framboises fraiches mixées dans du lait, quelques petits grains qui jouent la bossa nova entre les dents et la douceur de la pulpe mélangée au lait
:flo:
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Eliott..

La langue Française est une musique..............que dire...une symphonie !!!
Elle peut-être tragique , colérique et emportée comme du Wagner ,.....mais la liste serait longue a énumérer !!!
Il y a dans les mots , tout ce qui fait la vie , les sentiments et un coeur peut pleurer de dégouliner sur ses mots.......tout comme les mots sont une passerelle pour évacuer tensions et émotions...............mais gare à nous si nous n'avons pas trouvé le mot juste !!!!

Les mots peuvent crier , ceux qu'on a -envie d'entendre , ceux qui tuent...

Mais aussi les mots sont un élément d' échanges , de satiété...................mais aussi les mots qu'on ne veut pas entendre , qu' on " réserve " dans un petit coin....là......tout au fond de soi...ceux là on les mets en jachère , en quarantaine...on a peur du mal qu'ils peuvent faire ceux-là :))

Mais j'aimerais beaucoup avoir plus de vocabulaire.........rien que pour me parler quand je vais mal ..
Mais je m'égare là...................alors que je suis encore à essayer de trouver un diminutif pour ficelledeluge !!!! . :taper:

:nono
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Eliott.. a écrit :La langue Française est une musique..............que dire...une symphonie !!!
Elle peut-être tragique , colérique et emportée comme du Wagner ,.....mais la liste serait longue a énumérer !!!
Il y a dans les mots , tout ce qui fait la vie , les sentiments et un coeur peut pleurer de dégouliner sur ses mots.......tout comme les mots sont une passerelle pour évacuer tensions et émotions...............mais gare à nous si nous n'avons pas trouvé le mot juste !!!!

Les mots peuvent crier , ceux qu'on a -envie d'entendre , ceux qui tuent...

Mais aussi les mots sont un élément d' échanges , de satiété...................mais aussi les mots qu'on ne veut pas entendre , qu' on " réserve " dans un petit coin....là......tout au fond de soi...ceux là on les mets en jachère , en quarantaine...on a peur du mal qu'ils peuvent faire ceux-là :))

Mais j'aimerais beaucoup avoir plus de vocabulaire.........rien que pour me parler quand je vais mal ..
Mais je m'égare là...................alors que je suis encore à essayer de trouver un diminutif pour ficelledeluge !!!! . :taper:

:nono

Bonjour Eliott,

Ô combien en accord avec tout ceci, il en va ainsi, lors de l'expression d'une pensée, d'un sentiment, où l'on bute sur un mot qui ne représente pas parfaitement le fond de votre pensée... c'est comme prendre un chemin dont on sait parfaitement qu'il est mauvais.... une fausse note dans une magnifique partition en quelque sorte.
J'utilise très souvent aussi les points de suspension, ils permettent effectivement de ponctuer et de donner un rythme mais aussi de laisser au lecteur la possibilité de faire une pause afin que les mots qui les précèdent soient bien compris.
Car, en fait à quoi peuvent bien servir les mots si ceux-ci n'ont point d'écho?
L'équilibre, c'est lorsque l'émetteur est en phase avec le récepteur.... c'est ainsi que je parle à un interlocuteur de la même façon que j'écris. Je marque des pauses, qui sont très souvent un moment où j'en profite pour utiliser mon regard et m'assurer que nous sommes bien en accord... A quoi pourrait bien servir des paroles, des sons, des mélodies s'il n'y avait pas d'écoute?.... se parler à soi-même ?..... certes, dans des longs moments de solitude... mais alors je préférerai me penser à moi-même car dans ce cas le silence est notre meilleur ami.

Irish
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
Eliott..

Un plaisir d'orfèvre à vous lire................tout en finesse et en nuances.

Précédent