Pas de transposition, hein! - page 7

Pour se reposer quelques minutes
Lionheart Avatar de l’utilisateur

Note: 0

ficelledeluge a écrit :(je sens le sondage)

la panthère noire me semble élégante et silencieuse alliant la force et le courage, pas cruelle.
Je ne sais pas d'où me vient l'image d'une panthère qui saurait mordre doucement et sans douleurs

Juste de la curiosité, pas un sondage froid :D ::p

Ben la gentille panthère noire ne viendrait pas de Bagheera, du Livre de la Jungle ? ::p ::p
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3379

un début d'explication inconsciente ?

La panthère Bagheera trouve dans la jungle un bébé abandonné qu'elle s'empresse d'apporter à un couple de loups déjà pourvu d'une nombreuse famille.
Pendant dix ans, le « petit d'homme » baptisé Mowgli grandit paisiblement parmi ses frères louveteaux. Mais soudain, la jungle tout entière tremble devant le retour de Shere Khan, le tigre mangeur d'hommes. Afin de mettre Mowgli à l'abri, le conseil des loups demande à Bagheera de l'accompagner au village le plus proche et de le rendre aux hommes. Commence alors pour nos deux amis le voyage du retour où l'enfant, maintenu dans l'ignorance du danger qui le guette, fera de bien intéressantes rencontres, de Kaa, le python hypnotiseur, à la compagnie d'éléphants du vénérable colonel Hathi en passant par la troupe de macaques du roi Louie ou bien encore Baloo, l'ours épicurien qui chante son bonheur… Mowgli échappera-t-il aux griffes acérées du tigre Shere Khan ?

le premier qui me dit que je suis un peu comme Baloo...

... n'aura pas forcément tort :mrgreen:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan

pu... tu fais chier Lionheart

:mdr:

popaul va encore se moquer de nous...

Ernest Renan
ficelledeluge

Note: 289

J'aime bien Baloo mais je n'aime pas les dessins animés.

Je pense plutôt que cette image de panthère me vient de Nastasia Kinski
Film vu à mon adolescence mais dont j'ai oublié le nom et qui m'avait marqué
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I

serait-ce ceci ?

Nastassja Kinski - La Féline 1982

SYNOPSIS

Irena retrouve son frère Paul à la Nouvelle-Orléans.
Dans les jours qui suivent, une mystérieuse panthère tue une prostituée.

L'animal se révèle avoir d'étranges liens avec Paul et Irena...

Image

http://www.horreur.net/film-654-La-Feline-1982.html

Ernest Renan

ficelledeluge a écrit :J'aime bien Baloo mais je n'aime pas les dessins animés.

Je pense plutôt que cette image de panthère me vient de Nastasia Kinski
Film vu à mon adolescence mais dont j'ai oublié le nom et qui m'avait marqué

La féline :))

Fred Carpe a écrit :pu... tu fais chier Lionheart

:hehe:

Fred Carpe a écrit :popaul va encore se moquer de nous...
Ou être jaloux ? :D
ficelledeluge

C'est ca: la féline
Merci :flo:

Je viens de lire le synopsis ::o
Je ne me souvenais plus de cette histoire de famille.... je sens que c'est mauvais pour le sondage tout cela
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I

ficelledeluge a écrit :C'est ca: la féline

Je ne me souvenais plus de cette histoire de famille.... je sens que c'est mauvais pour le sondage tout cela

Votre inconscient s'en souvenait très bien ::p ::p ::p
ficelledeluge

Lionheart a écrit :
ficelledeluge a écrit :C'est ca: la féline

Votre inconscient s'en souvenait très bien ::p ::p ::p

Noooonnnnn, je suis maudite ::o

Peux t on mourir de honte si on se concentre bien ?
ficelledeluge

Et pas du tout d'abords seul le côté héstetique de la panthère comptait et c'est vous et vos histoires de préférences qui m'avaient induits en erreur et je déteste me retrouver sans culotte sur la place publique jetée en pâture à tout ceux qui n'attendaient que cela :((

ficelledeluge a écrit :Noooonnnnn, je suis maudite ::o

Peux t on mourir de honte si on se concentre bien ?

Mais pourquoi mourir de honte ? ::p On sourit un peu et on n'y pense plus ::p

ficelledeluge a écrit :Et pas du tout d'abords seul le côté esthétique de la panthère comptait et c'est vous et vos histoires de préférences qui m'avaient induits en erreur et je déteste me retrouver sans culotte sur la place publique jetée en pâture à tout ceux qui n'attendaient que cela :((

Mais non gentille ficelle, vous n'êtes absolument pas jetée en pâture à qui que ce soit ::p C'était une boutade sans arrière pensée et que j'espérais sans conséquence ^_^
ficelledeluge

Bien sur en vitrine on sourit toujours

C'est facile, comme il est facile de traverser la place d'un village avec fierté lorsque l'on ne sent pas les morsures des chiens galeux qui n'attendaient que cela.

Sourions :D

ficelledeluge a écrit :Bien sur en vitrine on sourit toujours

C'est facile, comme il est facile de traverser la place d'un village avec fierté lorsque l'on ne sent pas les morsures des chiens galeux qui n'attendaient que cela.

Roh il vous suffisait de ne pas citer le synopsis de wiki ::p j'avais mis le lien mais je n'avais rien dit :D
ficelledeluge

Lionheart a écrit :
ficelledeluge a écrit :Bien sur en vitrine on sourit toujours

Roh il vous suffisait de ne pas citer le synopsis de wiki ::p j'avais mis le lien mais je n'avais rien dit :D

Aucune importance :flo:

Mon cuir est épais.

Peut-être mais je n'ai pas envie de vous faire mal :yo:
PrécédentSuivant