Plus uniquement halal mais pas de porc non plus... - page 5

Pour se reposer quelques minutes
Eliott..

Note: 0

Sympathique comme tout ce topic.
Voilà ce qui manque sur les forums , un avis éclairé sur le mode de consommation , de nourriture , de coutumes et de choses surprenantes vécues par les uns et les autres.
Goldoz ??
J''ai bien aimé manger des poulpes au resto , mais je ne sais les utiliser ........si tu détaillais dans la cuisine le mode d'emploi ???? :D
Mais que tous ceux qui ont fait des découvertes culinaires étonnantes viennent en parler ici , je pense que nous sommes en manque de découvertes curieuses , et ça nous fera voyager un brin et élargir notre horizon !!!!

:clap:
Indiana

Note: 28688

Observateur a écrit :
bumpy a écrit :D'après ce que ma fille, qui est parfois obligée de manger halal, m'a dit, on ne goûte pas la différence pour les hachis, normal, et l'agneau non plus mais le boeuf est beaucoup moins tendre.
Que la bête soit égorgée vive ou non ne change absolument rien à la qualité de la viande. Si votre fille a trouvé le boeuf halal moins tendre, c'est un pur hasard.

Aucun examen, aucune analyse, ne permet de déterminer si une viande provient d'une bête abattue selon le rite halal (ou casher) ou non. C'est pourquoi cela permet un trafic fort rentable : beaucoup des viandes labellisées halal (ou casher) ne le sont pas en réalité. Ce qui n'empêche pas celui qui délivre le label de toucher sa commission !

Une directive Européenne interdit d'abattre les bêtes vives, mais plusieurs pays dont la France accordent des dérogations pour les rites halal et casher.

Pourquoi ces dérogations ! :taper:
Observateur

Note: 11175

arnold a écrit :Il me semble que l'abattage selon le rituel Juif est du meme ordre. Que la France demande une derogation parait logique car elle abrite de larges populations Juives et musulmanes.

En effet, le rituel casher impose aussi d'égorger les bêtes vives. On peut supposer que l'origine de ces pratiques était d'éviter la consommation de viande issue de bêtes mortes spontanément de maladie.

En Suisse, Suède, Norvège et Islande, tout abattage rituel, quelque soit son origine est interdit.

En France, seul l'abattage rituel musulman est autorisé. Il est effectué dans certains abattoirs. L'animal n'est pas étourdit, il reste totalement conscient au moment de l'abattage, il doit être mécaniquement immobilisé. En France, l'abattage rituel musulman doit être pratiqué par un sacrificateur habilité par un des organismes eux-même agréés par le Ministère de l'Agriculture.

L'Allemagne a fait une dérogation afin d'autoriser l'abattage rituel juif uniquement.

L'Autriche varie suivant ses provinces, certaines exigent l'étourdissement.
Indiana

Note: 28688

arnold a écrit :
Peter Gunn a écrit :
bumpy a écrit :[quote="Observateur"]Une directive Européenne interdit d'abattre les bêtes vives, mais plusieurs pays dont la France accordent des dérogations pour les rites halal et casher.

C'est une honte!

C'est pire qu'une honte !Ceux qui doutent de l'islamisation de la France en ont desormais la preuve avec ces dérogations inacceptables... L'islam n'est pas une religion mais une secte qui doit être bannie de la France...Supprimer l'islam serait une bonne chose pour le monde civilisé

Il me semble que l'abattage selon le rituel Juif est du meme ordre. Que la France demande une derogation parait logique car elle abrite de larges populations Juives et musulmanes.
[/quote]La belle raison!
bumpy

ficelledeluge a écrit :
arnold a écrit :
Peter Gunn a écrit :[quote="bumpy"][quote="Observateur"]Une directive Européenne interdit d'abattre les bêtes vives, mais plusieurs pays dont la France accordent des dérogations pour les rites halal et casher.

C'est une honte!

C'est pire qu'une honte !Ceux qui doutent de l'islamisation de la France en ont desormais la preuve avec ces dérogations inacceptables... L'islam n'est pas une religion mais une secte qui doit être bannie de la France...
Supprimer l'islam serait une bonne chose pour le monde civilisé

Il me semble que l'abattage selon le rituel Juif est du meme ordre. Que la France demande une derogation parait logique car elle abrite de larges populations Juives et musulmanes.[/quote]

En dehors de Bumpy, je pense que sur ce Forum l'abattage n'est qu'un prétexte, une excuse trouvée pour affirmer son racisme par derrière.....
Du coup je suis étonnée de la réaction de Peter plus franc du collier d'habitude[/quote]

Absolument, je suis tout aussi révoltée par l'abattage casher et les abattoirs traditionnels qui infligent des sévices inutiles aux bêtes.
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3379

ficelledeluge a écrit :En dehors de Bumpy, je pense que sur ce Forum l'abattage n'est qu'un prétexte, une excuse trouvée pour affirmer son racisme par derrière.....
Du coup je suis étonnée de la réaction de Peter plus franc du collier d'habitude

:plus:

je pense ausi que PG n'est pas raciste que par derrière, il l'est au moins tout autant par devant :rolleyes

je n'ai pas dit qu'il était homo hein :sif:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
ficelledeluge

Note: 289

Fred Carpe a écrit :
ficelledeluge a écrit :En dehors de Bumpy, je pense que sur ce Forum l'abattage n'est qu'un prétexte, une excuse trouvée pour affirmer son racisme par derrière.....
Du coup je suis étonnée de la réaction de Peter plus franc du collier d'habitude

:plus:

je pense ausi que PG n'est pas raciste que par derrière, il l'est au moins tout autant par devant :rolleyes

je n'ai pas dit qu'il était homo hein :sif:

Homo c'est comme Arabe c'est un pas autorisé :rolleyes
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

Elliot a écrit :Goldoz ??
J''ai bien aimé manger des poulpes au resto , mais je ne sais les utiliser ........si tu détaillais dans la cuisine le mode d'emploi ???? :D

C'est très simple.
Si le poissonnier ne les a pas nettoyés, c'est facile: il faut retirer tout ce qu'il y a dans la calotte (vous la retournez et vous arrachez tout ce qu'il y a dedans), vous retirez les yeux, vous retirez le bec, et c'est tout.
Pour la cuisson: vous couvrez d'eau dans une cocotte minute, et vous laissez cuire 30 mn à partir du moment où ca siffle.
Vous égouttez, c'est prêt.

Pour avoir vraiment le goût du poulpe, mangez-le NATURE et tiède. Dans les salades de poulpes, une fois sur deux l'assaisonnement prend le pas sur le poulpe.
Évitez les gros poulpes, c'est moins tendre (il faut les faire cuire plus longtemps), l'idéal est une taille moyenne.

Je vais en refaire vendredi, j'essaierai de prendre des photos. ;))
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
ficelledeluge

Note: 289

GoLDoZ a écrit :
Elliot a écrit :Goldoz ??

C'est très simple.
Si le poissonnier ne les a pas nettoyés, c'est facile: il faut retirer tout ce qu'il y a dans la calotte (vous la retournez et vous arrachez tout ce qu'il y a dedans), vous retirez les yeux, vous retirez le bec, et c'est tout.
Pour la cuisson: vous couvrez d'eau dans une cocotte minute, et vous laissez cuire 30 mn à partir du moment où ca siffle.
Vous égouttez, c'est prêt.

Pour avoir vraiment le goût du poulpe, mangez-le NATURE et tiède. Dans les salades de poulpes, une fois sur deux l'assaisonnement prend le pas sur le poulpe.
Évitez les gros poulpes, c'est moins tendre (il faut les faire cuire plus longtemps), l'idéal est une taille moyenne.

Je vais en refaire vendredi, j'essaierai de prendre des photos. ;))

hm les photos c'est un peu léger, moi par exemple je ne fais rien Vendredi ::p
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Eliott..

Un tantinet obtus , je voudrais savoir s'il faut le couper et comment ?? en lanières , en cubes ??

En tout cas mille merci
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

c'est un animal remarquablement intelligent mais malheureusement il est privé de paroles... :((
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

Eliott.. a écrit :Pour avoir vraiment le goût du poulpe, mangez-le NATURE et tiède. Dans les salades de poulpes, une fois sur deux l'assaisonnement prend le pas sur le poulpe.

Un tantinet obtus , je voudrais savoir s'il faut le couper et comment ?? en lanières , en cubes ??

En tout cas mille merci

Je ne le coupe pas. Je separe juste la calotte du reste quan je le nettoie, c'est plus simple pour enlever les yeux (aux ciseaux). Vraiment rien à faire.
Après, libre à vous de faire une présentation particulière, mais pour la cuisson c'est inutile.
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)

Monstrueux!!! :blink:
:wacko:
Lionheart Avatar de l’utilisateur

Tout ça à cause de la coupe du monde :cry:
: :wacko:

Euh? :D :D :D
PrécédentSuivant