Un curé content - page 3

Pour se reposer quelques minutes
ficelledeluge

Note: 289

Bernard a écrit :Ficelledeluge lisez donc le coran.
Ce n'est pas moi qui l'ait écrit et inventé "le monde de la guerre".
Même le musulman de base connait cette notion et en profite dès qu'il peut.
Mentir et voler surtout, tuer c'est plus délicat il y a pour le moment un peu plus de risques.

Je me suis promise de la lire avant la fin de l'année et je ne mets pas en doutes ce que vous avancez à son sujet, cependant il n'est pas juste de prêter des intentions de guerre sainte à tous les musulmans.

la lecture, les écrits ont ceci de magiques qu'ils sont compris de manière différente par ceux qui les lisent et que chacun y puise ce qui lui parle.
Regardez Rosierl qui ne voit dans la lecture du mariage de Besson que l'union d'une pute ayant mis le grapin sur une autorisation de séjour prolongée :rolleyes
L'ancien testament fait lui aussi froid dans le dos si on veut utiliser les paroles à mauvais escient.

Dieu a demandé à Moïse de tuer son fils pour lui prouver sa confiance, ce qui ne signifie nullement que derrière chaque catho de base se cache un parricide.
Vous faites d'une minorité l'ensemble de la communauté et c'est à chaque fois ce qui nous sépare.
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3379

:plus:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
Bernard

Note: 0

Ficelle, le christianisme ce sont les évangiles,
la Bible c'est l'ancien testament elle a 5000 ans, on peut comprendre un certain manque de savoir vivre.

D'ailleurs si vous allez par là, ce n'est pas très clair parce c'est Abraham (et pas Moîse) qui devait sacrifier son fils, et manque de pot, Abraham qui était Babylonien, n'adorait pas YHWH mais Shaddaï (nom que plus tard pour ne pas faire de vagues on attribuera aussi à YHWH, puisque "av" d'Av ou Abraham signifie l'ancêtre et que ce brave homme était l'ancêtre de la tribu juive).

La preuve d'ailleurs qu'il n'était pas juif : les sacrifices humains sont interdits par le judaïsme.

Il n'existe pas d'islam modéré contrairement à la propagande incessante, seulement des musulmans qui ne veulent pas d'ennuis, mais prêts à partir au moindre signal des barbus.

La Bible est attribuée à Moïse, les évangiles sont la vision de Saint Luc, Saint Marc, Saint Mathieu, Saint Jean, Saint Thomas etc... le coran se veut la parole de Dieu transmise par l'ange Gabriel lui même. On ne module pas on prend tout en bloc, même si on sait que c'est un faux, écrit longtemps après Mahommed, par un potentat oriental qui y a mis sa vision du pouvoir.
ficelledeluge

J'ai hésité entre Moïse ou Abraham, désolée pour mon erreur. Mais le fait est qu'il n'est pas très important de savoir si le Christianisme ne contient qu les Evangiles sans y inclure l'Ancien Testament. Ces histoires sont le souvenir des cours de catéchisme de mon enfance et je suis une baptisée selon les ''codes'' du Vatican.

Peu importe finalement que la parabole soit traduite par Jean, Mathieu ou Paul même si vos explications sont très intéressantes, je n'applique pas à la lettre ses commandements.
Vous ne pouvez pas penser sérieusement que derrière chaque musulman sommeille un soldat. Etre persuadé de savoir ce qu'une communauté entière pense ou ressent est le plus terrible des racismes, c'est réduire ces hommes à ces femmes à quelques pages d'un livre. C'est leur nier le droit à la réflexion à la compassion à l'intelligence et au libre arbitre.
Un peu à la manière dont on décrit les races de chiens. Le Basset hound est fugueur et possède un très bon odorat, le Malinois demande un maître expérimenté etc.

L'individu est unique quelque soit sa religion ou sa couleur de peau. L'essence même de l'homme est la réflexion. Je suis certaine que vous ne le voyez pas ainsi mais vos propos sont tellement proche de ce qui se lit et s'entend dans les documents d'archives du début du siècle qu'ils me font peur.

Je ne sais pas comment vous convaincre que l'homme qui m'a parlé hier au soir de son Ramadan n'avait aucune intention de partir en guerre ni même de me convaincre.
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

ficelledeluge a écrit :Dieu a demandé à Moïse de tuer son fils pour lui prouver sa confiance, ce qui ne signifie nullement que derrière chaque catho de base se cache un parricide.
Vous faites d'une minorité l'ensemble de la communauté et c'est à chaque fois ce qui nous sépare.

Abraham, Petite Ficelle. :smack:

Le Nouveau testament est un magnificat à l amour de Dieu, mais quand on voit ce qui a été fait en son nom...
Ca aussi, ça fait froid dans le dos.

Il y a les Ecrits, leur esprit, et ce que nous en faisons.
ImageImageImage
rosierl Avatar de l’utilisateur

Note: 20

:sif:
C'est quand même un fouteur de merde votre dieu, envoyer trois mecs différants sur terre comme Moïse jésus et Mahomet et leur donner a chacun un message différant a répendre aux hommes faut être con ou cucu. :D
Bernard

La Magnificat, Pascale j'avais recopié la démonstration il y a quelques mois, est le chef d'oeuvre de la transmission orale. Chaque phrase s'enchaine mémotechniquement à la suivante et chaque phrase est tiré de la torah, de la Bible, des psaumes.

Pour ce que je connais à Marseille, ficelle c'est comme ça, je ne connais qu'ici, bien entendu.
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Note: 1987

rosierl a écrit ::sif:
C'est quand même un fouteur de merde votre dieu, envoyer trois mecs différants sur terre comme Moïse jésus et Mahomet et leur donner a chacun un message différant a répendre aux hommes faut être con ou cucu. :D

Certains, les cathares peut-être, (je ne sais plus bien) pensaient que Dieu était mauvais et qu'il fallait, ici bas, devenir un être meilleur (que lui).
Accusée d'être une tueuse, alors Gaffe, c'est le Gone qui le dit et si il le dit, c'est qu'il doit bien avoir des preuves.
Brrrrrrrrrrrrr ....

Bernard a écrit :La Magnificat, Pascale j'avais recopié la démonstration il y a quelques mois, est le chef d'oeuvre de la transmission orale. Chaque phrase s'enchaine mémotechniquement à la suivante et chaque phrase est tiré de la torah, de la Bible, des psaumes.

Pour ce que je connais à Marseille, ficelle c'est comme ça, je ne connais qu'ici, bien entendu.

Oui, c est merveilleux, mais vous croyez que les hommes s y plient ?

C est bizarre ça, quand Jésus ou Moïse nous sortent des écrits religieux, ça passe

Pour Momo, on trouve toujours à redire.

Vous savez la tradition orale dans le Judaïsme nous apprend que Dieu dictait et Moïse recopiait..
Alors je ne vois pas pourquoi pour Mohamad ça devrait être de l incrédulité et pas pour l autre.

Si on croit qu Il a pu faire enfanter une Vierge, on peut tout aussi bien croire qu Il a envoyé son Ange pour une nouvelle Alliance.
ImageImageImage
arnold

rosierl a écrit ::sif:
bah oui comme quoi le bizness religieux ne date pas d'hier. La conccurrence est rude depuis bien longtemps pour attraper les dons.

arnold a écrit :pour attraper les dons.

T'es sur de ton orthographe? A moins que ce soit une erreur de frappe car sur le clavier le D est juste au dessus du C :D
arnold

rosierl a écrit :
T'es sur de ton orthographe? A moins que ce soit une erreur de frappe car sur le clavier le D est juste au dessus du C :D

J'ai hésité mais ai préféré leur laisser le bénéfice du doute.
ficelledeluge

rosierl a écrit :

Vous nous rejouer les grands classiques de Ladent ?

ficelledeluge a écrit :
rosierl a écrit :

Vous nous rejouer les grands classiques de Ladent ?

:cry:
: Tu peux dévellopper?

Censé
Sensé
demande à FC......

A graver dans le marbre de La bouilloire.
ImageImageImage
PrécédentSuivant