arnold a écrit :ficelledeluge a écrit :arnold a écrit :[quote="ficelledeluge"]Qu'est ce que je disais, c'est reparti une fois encore et nous ne serons une fois encore pas d'accords.Je pense qu'il vaut mieux se laisser voler son écran que de tirer sur un voleur et je ne sais pas ce que je ferais pour défendre ma famille, je dis simplement que le droit de tuer ne doit pas être autorisé mais jugé au cas par cas comme il l'est fait maintenant.
Bien évidement, mais encore une fois lorsque vous découvrez quelqu'un(s) chez vous, il n'est pas exclus de penser qu'ils en veulent a plus que votre écran plat. Les "accidents", les faits divers "pas représentatifs" sont tous de même suffisement nombreux pour démontrer que le risque existe bel et bien. Vous semblez prête a laisser le bénéfice du doute à vos agresseurs, perso dans cette situation et dans le doute, je pense (en fait j'en suis certain) que j'attaquerais le premier.
D'accords, moi je ne suis pas sûre que vous tireriez sur un voleur mais supposons que oui. Ensuite, comment vivriez vous avec tout cela ?
Tirer non pusique je vous l'ai déjà dit, mon matos est au sous sol dans un coffre, dont pas d'une grande utilité en cas d'agression.
bate d ebaseball, lampe de chevet, bref ce qui me tombe sous la man. Comment je vivrais cela après? Je n'en sais rien, mais j'imagine que sachant que c'était lui ou moi, et que potentiellement ma famille était aussi en danger, ca ne m'empècherait pas de dormir trop longtemps.
Je peux me tromper mais je crois que ce qui nosu sépare le plus sur ce sujet, c'est que vous partez du principe qu'un voleur n'est la que pour voler et moi que meme s'il n'est venu "que" pour voler, il peut devenir violent par trouille d''etre prit ou simplement pour obtenir plus de moi.[/quote]
Je connais un type qui s'est fait agresser par trois individus lors de la fermeture de son garage, il leur a dit d'emblée de prendre son fond de caisse, a remis son portefeuille et leur a dit de prendre tout ce qu'ils voulaient, il n'empêche qu'il s'est fait tabasser au point de se retrouver à l'hosto pendant plusieurs semaines. :rolleyes