Bouraq l'âne volant

Drôlerie organisée
Page 1 sur 1
Indiana

Posts: 40755
Note: 28092


Carlbacks connait le sujet mieux que moi!
Observateur

Posts: 64719
Note: 10957

Indiana a écrit :


Carlbacks connait le sujet mieux que moi!

On va vous accuser d'islamophobie ! :;):
Indiana

Posts: 40755
Note: 28092

Je suis tombé dessus par hasard, et je n'ai pu résister!
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 31705
Note: 5596

Bouraq est devenu bourrique ou bourricot.
Il est bien connu que les légionnaires vivaient jusqu'en 62 au pays des bicots, là oú s'qu'y a qu'des bourricots, des vieilles mouquères.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

C'est pourtant connu depuis longtemps puisque c'est dans la Sîra (la vie de Momo) Et puis ça doit être sacrément vrai puisque rédigée par Ibn Ishaq vers 750, c'est-à-dire 118 ans après la mort du prophète, mais le texte original est perdu et il n’est que partiellement restitué dans des versions revues et modifiées par des historiens ultérieurs comme Ibn Hisham (mort en 834) et surtout Al Tabari (mort en 923).
Ce dernier a reconnu avoir censuré le texte d’Ibn Ishaq parce qu’il donnait une image défavorable de Momo, or les éléments non-censurés retenus par Al Tabari sont loin de brosser un portrait sympathique du prophète (brigandage, rapines, assassinats, génocides, pédophilie etc.) et il est difficile d’imaginer comment le vrai Momo pouvait être pire que celui qui nous est présenté dans l’histoire officielle de l’islam.
Louise Avatar de l’utilisateur

Posts: 398
Note: 53

:ptdr2: :ptdr2: :ptdr2: :ptdr2: :ptdr2: :ptdr2:
La paix vient de l’intérieur. Ne la cherchez pas à l’extérieur.
– citations de bouddha
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

L'histoire du voyage de Momo est quand même une longue suite de couillonnades rajoutées par les imams divers. Le texte ne parle que de "glorifier celui qui en une nuit est allé et revenu à la mosquée la plus lointaine".
Bouraq qui est aussi pour certains, une jument blanche, dont le nom signifie quelque chose comme "l'éclair".
Mais le cheval de Rusty Riley s'appelait aussi Éclair dans la bande dessinée.
Il faut pas mal d'imagination pour dire que la mosquée la plus lointaine est à Jérusalem si je parle d'aller à l'église la plus lointaine, pour moi, ce sera aux Caillols, par exemple. Je peux y aller et revenir en bagnole dans la nuit.
Tout le reste visite aux prophètes au Paradis et en Enfer est rajouté par la suite.
Observateur

Posts: 64719
Note: 10957

Carlbarks a écrit :Ce dernier a reconnu avoir censuré le texte d’Ibn Ishaq parce qu’il donnait une image défavorable de Momo, or les éléments non-censurés retenus par Al Tabari sont loin de brosser un portrait sympathique du prophète (brigandage, rapines, assassinats, génocides, pédophilie etc.) et il est difficile d’imaginer comment le vrai Momo pouvait être pire que celui qui nous est présenté dans l’histoire officielle de l’islam.

Dans l'histoire officielle du prophète, à partir du moment où il s'est installé à Médine, sa principale activité a été le pillage des caravanes et tribus non musulmanes. Une centaine d'attaques on été recensées. Les hommes et les enfants étaient massacrés, et les femmes faites esclaves. Le coran contient même une règle pour le partage du butin : 20% revenait au prophète.
Dernière édition par Observateur le 25 Jan 2019, 18:12, édité 1 fois.
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Ce qui est heureux pour ces pauvres gens c'est qu'il est prouvé que ni Médine ni la Mecque n'existaient du temps du prophète, dont la tribu vivait en Syrie et qui n'avait rien à foutre dans un coin du désert où ne passaient même pas les caravanes. La sira raconte une ville pleine de chrétiens de juifs et de polythéistes : pour vivre avec leur cheptel sur le seul puits de Zamzam, il aurait fallu qu'ils soient très sobres ! (et très sales)
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)