Bouraq l'âne volant

Drôlerie organisée
Page 1 sur 1
Indiana

Note: 5218

Carlbacks connait le sujet mieux que moi!
Observateur

Note: 7978

Indiana a écrit :

Carlbacks connait le sujet mieux que moi!

On va vous accuser d'islamophobie ! :;):
Indiana

Note: 5218

Je suis tombé dessus par hasard, et je n'ai pu résister!
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 3504

Bouraq est devenu bourrique ou bourricot.
Il est bien connu que les légionnaires vivaient jusqu'en 62 au pays des bicots, là oú s'qu'y a qu'des bourricots, des vieilles mouquères.
Ce n'est plus un anus que celui du citoyen de gauche, c'est la grotte de Lourdes.
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Note: 3581

C'est pourtant connu depuis longtemps puisque c'est dans la Sîra (la vie de Momo) Et puis ça doit être sacrément vrai puisque rédigée par Ibn Ishaq vers 750, c'est-à-dire 118 ans après la mort du prophète, mais le texte original est perdu et il n’est que partiellement restitué dans des versions revues et modifiées par des historiens ultérieurs comme Ibn Hisham (mort en 834) et surtout Al Tabari (mort en 923).
Ce dernier a reconnu avoir censuré le texte d’Ibn Ishaq parce qu’il donnait une image défavorable de Momo, or les éléments non-censurés retenus par Al Tabari sont loin de brosser un portrait sympathique du prophète (brigandage, rapines, assassinats, génocides, pédophilie etc.) et il est difficile d’imaginer comment le vrai Momo pouvait être pire que celui qui nous est présenté dans l’histoire officielle de l’islam.
Page 1 sur 1