Bonnes vacances à tous

Drôlerie organisée
Page 1 sur 1
jules Avatar de l’utilisateur

Posts: 23911
Note: 8824

Les joies des vacances.

Une rue commerçante dans une station balnéaire, les marchands de glace se disputent la bonne place aux vendeurs de confiserie et aux mangeoires immondes. Après des heures passées à choisir la bonne face à bronzer, les vacanciers ont besoin de se remplir la panse. C’est l’autre élément incontournable d’un séjour réussi. Il convient d’avoir toujours quelque chose à la bouche. La liste est longue, elle ne rassemble pas, hélas, ce qui honore la gastronomie tricolore.

Les glaces sont à juste titre, les vedettes de l’été. Elles symbolisent le besoin de se rafraîchir, l’envie de découvrir des parfums improbables, le désir de marcher en jouant les équilibristes avec une montagne de chantilly chimique recouvrant des boules aux couleurs pétantes et douteuses. La version italienne dispose elle aussi de ses fidèles, adeptes du mou et de l’insipide, ils risquent de se tacher à chaque pas, mais qu’importe, ils sont si peu vêtus.

Les goinfres de la crêpe et de la gaufre surprennent quelque peu. Ils semblent être à contre temps. Mais ils revendiquent ainsi leur envie de se faire plaisir en dépit de tous les conseils nutritionnels d’une époque qui jouent des paradoxes. La diététique peut bien attendre, les vacances c’est l’engraissement en plein soleil sans aucune retenue. Après s’être étalé des huiles plus que douteuses sur le corps afin de se préserver des rayons ardents du soleil tout en polluant joyeusement l’eau, ils veulent bronzer en profondeur en se lissant l’intérieur de lipides aux provenances incertaines. Quel soin du détail et de la cohérence !

Quant aux buveurs, ils ne sont pas en reste grâce à l’inventivité inépuisable et intarissable des estaminets et guinguettes en tous mauvais genres. Le rosé continue de se la jouer en ouvrant ses bras à tous les parfums possibles de l’industrie chimique des saveurs. Au pamplemousse, précurseur absurde de cette mode détestable, il convient d’ajouter la pêche, la fraise, la framboise et bien d’autres fruits qui n’ont sans doute jamais existé sous la forme naturelle.

Ça se boit à condition d’apporter une dose non négligeable de sucre, l’élément indispensable à la réussite de ces agents diffuseurs de l'infarctus et de l’obésité triomphante. Curieusement, avant les vacances, les mêmes se sont offerts des mois de régime, en suivant les bons conseils des magazines spécialisés dans le vide cérébral ! Maintenant, ils se rattrapent avec une appétence sidérante. L’été les vaches à lait du mercantilisme ruminent et s’abreuvent…

La bière est d’ailleurs la grande triomphatrice depuis quelques années. Elle investit les réfrigérateurs, ne laissant plus aucune place disponible aux véritables produits frais. Elle envahit surtout les berges, les fossés, les bords de routes et les plages quand elle est vide. Une bonne bière se boit fraîche et se jette n’importe où. C’est là un incontournable des vacances réussies ! Je n’évoque pas la capsule qui se met systématiquement en orbite pour finir toujours par revenir sur terre sans jamais terminer son ellipse dans une poubelle.

Bien sûr, la restauration rapide, car curieusement on doit user de ce vocable pour définir cette chose immonde, a plus que jamais sa place lors des vacances. Profiter de la vie et du temps qui n’a pas d’heure, c’est manger n’importe quoi, n’importe où, le plus vite possible et jeter les emballages pour fournir du travail aux employés municipaux, qui eux, ont la chance d’être au boulot. La vie sans contraintes en somme, le geste de l’été, jeter du mégot à la canette !

Voilà des vacances qui devraient satisfaire monsieur Hulot, le grand ami de tous ceux qui font vivre une économie de pacotille. La course effrénée à la destruction de la planète passe d’abord par nos ventres dépenaillés, des tongues aux pieds fabriquées par des esclaves lointains. Il en va ainsi du Nord au Sud, sur les côtés comme à l’intérieur. Le touriste a besoin de retrouver ses repères, les mêmes produits, les mêmes boutiques, les mêmes comportements ici ou bien là, en France comme partout dans le monde. Car voyez-vous, nous exportons le pire nos comportements délirants en nous prétendant encore membres de ce que nous appelons à tort une civilisation. Bonnes vacances à tous ! Crever la bouche pleine est le plus bel idéal qui soit pour les marchands de soupe.

Voracement leur.
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Il y a de bons rosés qui ne laissent pas une barre derrière les yeux, et qui ne sont pas parfumés bizarrement. En ce moment j'achète "le lutin" qui se boit très facilement.
Perceau disait "on se passe facilement de lutins" cette année c'est le contraire.
J'ai le souvenir de cette mode du Carlton, où on ne pouvait pas aller chez des copains sans revenir avec le mal de tête typique des sulfites.
C'était une parisienne qui était venue dans la campagne Aixoise inventer ce poison "à la pêche".
Pour être rentable à l'époque, le blanc pour faire le mélange ne devait pas dépasser 0,75€ le litre (j'ai converti), ça explique bien des choses.

Le travail des employés municipaux ? Comme si un emballage de plus ou de moins pouvait leur donner du souci.
Ils sont entraînés depuis des années à tourner la tête pour ne pas les voir, c'est bien pour ça qu'ils se sont fait pistonner à cette sinécure, pas pour ramasser.
Quand ce n'est pas dans le container, ce n'est pas leur problème, déjà qu'ils oublient des containers, "fini parti"...

Ici la gaufre c'est plus souvent le chichi fregi au moins c'est plus local.
Les glaces c'est comme tout, il y a aussi des bonnes, dans lesquelles la vanille n'est pas remplacée par la castorine (un parfum tiré d'une glande du castor qui revient bien moins cher) Gélati Nino par exemple.
Pour le fast food, là pas de miracle... depuis 1979 je suis arrivé à éviter.
Observateur

Posts: 64719
Note: 10957

Carlbarks a écrit : Il y a de bons rosés qui ne laissent pas une barre derrière les yeux, et qui ne sont pas parfumés bizarrement. En ce moment j'achète "le lutin" qui se boit très facilement.

Je me souvient d'une époque à laquelle les rosés de Provence étaient abominablement trafiqués et procuraient rapidement un fort mal de de tête !
Heureusement les choses sont améliorées, et on en trouve maintenant de très bons.
On trouve même des rosés du Languedoc sans prétention, mais agréables et à des prix très mesurés. J'y fait honneur pour soutenir la viticulture française !
Dernière édition par Observateur le 14 Juil 2018, 22:44, édité 1 fois.
sharckozy Avatar de l’utilisateur

Posts: 11711
Note: 1207

Eu égard au rosé de Provence ...
Nouvellement bon et pas trafiqué

Voyez vous chers Messieurs ... le Vin

Cet ancien jus de raisin fermenté est devenu le commerce du siècle où le jus du raisin n’est que volume ... d’où qu’il vienne et avec n’importe quel chimiste vous aurez ce qu’on appelle aujourd’hui du ‘bon’ vin ....
Je fais ce que je veux quand je veux ou je veux
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12460
Note: 3751

[quote="jules"] Les joies des vacances.

Une rue commerçante dans une station balnéaire, les marchands de glace se disputent la bonne place aux vendeurs de confiserie et aux mangeoires immondes. Après des heures passées à choisir la bonne face à bronzer, les vacanciers ont besoin de se remplir la panse. C’est l’autre élément incontournable d’un séjour réussi. Il convient d’avoir toujours quelque chose à la bouche. La liste est longue, elle ne rassemble pas, hélas, ce qui honore la gastronomie tricolore.

Les glaces sont à juste titre, les vedettes de l’été. Elles symbolisent le besoin de se rafraîchir, l’envie de découvrir des parfums improbables, le désir de marcher en ...............etc..............etc........




L'avis d'une goinfre de gaufres , de glaces ......mais c'est tout ....... :lol:

Un texte bien torché et OHHH combien il égratigne les nouvelles modes .....les diktats et autres élucubrations des marchands de petits pois ....


:mrgreen:

Consommez , engraissez , faites de la terre un dépotoir a ciel ouvert dans un siècle ou deux .......... :mrgreen:
M'en fiche moi je regarderai de là-haut avec Jules .........

:pirouette: :diable:
(img)xxxxx(/img)
jules Avatar de l’utilisateur

Posts: 23911
Note: 8824

morticia a écrit :M'en fiche moi je regarderai de là-haut avec Jules .........

:pirouette: :diable: [/color]

[/quote]

Banco...! Et on n'y boira pas du rosé.... ce pinard immonde qui ne mérite pas le nom de "vin" :smack:
Dernière édition par jules le 15 Juil 2018, 10:31, édité 1 fois.
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Jules les choses ont changé, on trouve d'excellents rosés qui ne font même plus mal à la tête. Il ne faut pas rester obsédé par le Chanturgue des années cinquante.
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)