Allo...pital !

Drôlerie organisée
Page 1 sur 1
jules Avatar de l’utilisateur

Posts: 23911
Note: 8824

CELLE-LÀ, ELLE EST TRÈS BONNE, C'est tellement vrai !!!

- Bonjour ! C'est la réception ? J 'aimerais parler avec quelqu'un à propos d'un patient qui se trouve chez vous. J'aurais souhaité connaître son état de santé, savoir s'il va mieux ou si ... son problème s'est aggravé.


> > > > > > > Quel est le nom du patient ?
> > > > > > > - Il s'appelle Jean Dupont, il est dans la chambre 302.
> > > > > > > Un instant je vous prie, je vous passe l'infirmière du Service.


> > > > > > > Après une longue attente :
> > > > > > > bonjour, ici Françoise l'infirmière de service. Que puis-je pour vous ?
> > > > > > > - J'aimerais connaître l'état du patient Jean Dupont de la chambre 302.
> > > > > > > Un instant je vais essayer de trouver le médecin de garde.

Après une plus longue attente :

Ici Le Dr. Jean, le médecin de garde ; je vous écoute.

- Bonjour Docteur, je voudrais savoir quel est l'état de santé de Monsieur Jean Dupont, qui se trouve chez vous depuis 3 semaines Chambre 302.
> > > > > > > Un instant, je vais consulter le dossier du patient.

Après encore une autre attente :
> > > > > > > Huuuummm, Le voici :
> > > > > > > IL a bien mangé aujourd'hui, sa pression artérielle et son pouls sont stables. IL réagit bien aux médicaments prescrits et normalement on va lui enlever le monitoring cardiaque demain..

Si tout se déroule bien comme cela pendant 48 heures,le médecin signera sa sortie pour le week-end à venir.


> > > > > > > - Aaahhh ! Ce sont des nouvelles merveilleuses ! Je suis fou de joie. Merci.


> > > > > > > A votre façon de parler je suppose que vous devez être quelqu'un de très proche, certainement de la famille ?
> > > > > > > - Non, Monsieur ! Je suis Jean Dupont lui-même et je vous appelle de la chambre 302 ! Tout le monde entre et sort de ma chambre et personne ne me dit rien...Je voulais juste savoir comment je me porte ! Merci beaucoup !
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Posts: 9901
Note: 2966

:lol: :lol: ///...... Lisa va aimer ::D:
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37338
Note: 1919

Excellent! :clap:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Posts: 8728
Note: 1987

:lol:
Et le secret médical alors ? On aurait jamais dû lui dire tout ça ::p:
Accusée d'être une tueuse, alors Gaffe, c'est le Gone qui le dit et si il le dit, c'est qu'il doit bien avoir des preuves.
Brrrrrrrrrrrrr ....
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Posts: 9901
Note: 2966

Aujourd'hui, le secret médical, c'est comme celui de l'instruction.... il est secret que pour l'intéressé ! :;):
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
DragonRouge

Posts: 20555
Note: 4417

Authentique et vécu réveillon St sylvetsre 2016:
je m'occupe d'un cousin éloigné, Émile, devenu grabataire et résidant dans un EHPAD. Plus de famille sauf une conne de sœur qui l'ignore.
Je le vois 3 à 4 fois par semaine.

Vendredi 30/12/2016 , 22h, coup de fil de l'EHPAD où est Émile..
- désolé on a oublié de vous dire que Émile a été envoyé cet am à Ste Anne..aux urgences , sur avis du neurochirurgien consulté par tel
- :wacko: ...ok. Que se passe t il ?
- il a une paralysie des jambes qui progresse .
La veille effectivement il m'a demandé de lui allonger les jambes, car il ne pouvait pas. Il n'avait pas la forme.
- merci
Le lendemain matin samedi 31, 9h, je me pointe en neurochirurgie , sachant que les visites sont l'am.
Ayant peur de me faire jeter, je fais l'idiot pour les papiers, dont en fait je m'occupe tout le temps.
- voilà Émile a été admis ici et donc je viens pour les formalités administratives..
- eeeuuhhhh il n'y a pas d’Émile ici. Mais allez voir en neurologie..
Neuro, cardio, tous les services ..pas d'Emile.. :blink:
téléphone à l'accueil , pas d'Emile hospitalisé.
téléphone aux urgences ....
- vous l'avez vu passer, il est parti où après l'avoir examiné ?
- heuuu...on sait pas.. :wacko:
Samedi am, appel Ste Musse, la Seyne, Cap d'or , Les Fleurs...nada !
Un presque soir de réveillon, je commençais à me faire trimbaler par tous les standards : appuyez sur la touche 4 si vous voulez....gna gna gna ..2 cliniques pas possible de contatcter
L'EHPAD affolé, car eux aussi paumés et sans réponses.
DONC 1er janvier matin, je débarque aux urgences à Ste Anne :
- bon voilà, depuis vendredi vous avez perdu une personne dont je m'occupe, si cela avait été un de mes gosses, je serais devenu fou, mais si je n'ai pas de réponse en partant...je m'adresse à la Gendarmerie..
J'étais très sérieux...et je ne voyais que cette solution.
3/4 heure de recherche informatique et toussa...
- il est au CAp d'Or , en médecine !!
- :unsure: :unsure: ...
je rassure l'EHPAD...je vais à la clinique
-aaaah te voilààà...tu me fais mettre la tévé...? remonte moi sur lit ...
retrouvé l'Emile...
Dernière édition par DragonRouge le 22 Fév 2017, 22:56, édité 1 fois.
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37338
Note: 1919

:mur: :mur: :mur:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26398
Note: 7030

Ben oui DR, les vieux dépendants ...Faudrait les pucer... Pour les suivre par GPS...:cry:
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Dernière édition par franceprofonde le 23 Fév 2017, 00:06, édité 1 fois.
Lisa Avatar de l’utilisateur

Posts: 15655
Note: 3217

Jules,

En effet. C'est une caricature mais tout est possible.


:clap:
Dernière édition par Lisa le 23 Fév 2017, 09:24, édité 1 fois.
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)