Le mot favori de Lucifer - page 4

Drôlerie organisée
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37338
Note: 1919

J'adore les déserts autant que les montagnes. Le dernier que j'ai parcouru est en prenant la route partant de Joal, pour aller voir le plus gros baobab du Sénégal.

Image

Je ferai bien une course à pied dans un désert (pas trop chaud quand même, hein :drop: ).
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
yves63000 Avatar de l’utilisateur

Posts: 2879
Note: 1278

Moi aussi j'adore le dessert, samedi des amis invités l'on amené, du fait maison même les macarons (c'est un bon cuisinier).
D'accord c'était moins chaud mais plutôt frais, n'empêche qu'on se l'ai fait, plus une miettes, juste qu'au bout, non mais c'est quoi ça GoLDoZ, faut allez au bout de ses envies..


Image
ficelledeluge

Posts: 8529
Note: 289

wow Goldoz c'est une photo que tu as prise ?

Je suis certaines qu'il y a des courses dans le désert mais un désert n'est il pas toujours chaud ?
Isabel doit pouvoir me renseigner

Je te vois bien finir en iron marathoniens ou je ne sais plus le nom que l'on donne à ces dingues qui cours a Hawai en faisant du vélo de la natation et de la course à pied
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
ficelledeluge

Posts: 8529
Note: 289

je veix bien tenter la traversée du désert de Yves :bave:
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
DragonRouge

Posts: 20555
Note: 4417

GoLDoZ a écrit : J'adore les déserts autant que les montagnes. Le dernier que j'ai parcouru est en prenant la route partant de Joal, pour aller voir le plus gros baobab du Sénégal.

J'ai fait ce coin en 1991, et ai été dans un village perdu.
Mon pote connaissait le curé , oui dans ce coin perdu il y avait une église, et on est entrés en pleine messe, un dimanche...je me suis senti observé.. :mrgreen:
Il faisait un sermon sur les morts de l'année d'avant, pour cause de disette... :cry: ...je doute encore d'avoir entendu ça, mais je crois que c'était la vérité.
Il avait une petite "serre" sur sa table, avec laquelle il récupérait l'eau par transpiration au goutte à goutte.
Dans le coin, il y avait eu aussi pas mal de morts du au conflit avec le Mali, bien plus haut.
toutes mes photos sont en diapos, on doit me prêter un scanner qui va bien, pour les numériser.
Je me souviens que pour retrouver la route, on se basait sur la densité des arbres qui était plus grande vers la "nationale"...en effet il y avait tellement de bifurcations.
Isabel Avatar de l’utilisateur

Posts: 18162
Note: 3362

Êtes vous sûr que le conflit impliquait le Mali, j'aurais dit la Mauritanie qui a une frontière, le fleuve Sénégal et qui a été effectivement en conflit il y a plusieurs années avec le Sénégal. Les Sénégalais sont les pêcheurs de la Mauritanie et les agriculteurs du bord du fleuve. Ils ont été exécuté à la suite d'incidents avec les Maures à Nouakchott et leurs terres leur ont été rendu dernièrement.
DragonRouge

Posts: 20555
Note: 4417

Exact, Mauritanie undefined
Indiana

Posts: 40755
Note: 28092

Vous êtes pourtant intelligents (enfin, c'est une supposition!), alors pourquoi détruire ce fil, dont le sujet était bien autre chose...
Isabel Avatar de l’utilisateur

Posts: 18162
Note: 3362

[quote=" ficelledeluge"] wow Goldoz c'est une photo que tu as prise ?

Je suis certaines qu'il y a des courses dans le désert mais un désert n'est il pas toujours chaud ?
Isabel doit pouvoir me renseigner

Je te vois bien finir en iron marathoniens ou je ne sais plus le nom que l'on donne à ces dingues qui cours a Hawai en faisant du vélo de la natation et de la course à pied[quote]

Non les déserts ne sont pas toujours chauds. L'Homme ne m'a pas emmené en Mongolie mais il m'a raconté ce peuple accueillant et montré des photos d'espace immense. Il n'est pas allé dans le désert de Gobi mais le climat est beaucoup plus froid qu'en Arabie ou au Mali... Pour courir je choisirais ce coin de plus sur le plan sécuritaire, j'oserai dire, il n'y a pas photo ::D:
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Posts: 31426
Note: 3335

Indiana a écrit : Vous êtes pourtant intelligents (enfin, c'est une supposition!), alors pourquoi détruire ce fil, dont le sujet était bien autre chose...


Parce que le sujet initial est sans aucun intérêt :salut:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
Indiana

Posts: 40755
Note: 28092

C'est l'éminence grise qui l'affirme, alors on ne dit rien! :lol:
Chimène Avatar de l’utilisateur

Posts: 7062
Note: 713

en effet, on ne dit rien ! :mrgreen:
" un jour j'irais vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe toujours bien "

Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Posts: 9901
Note: 2966

Chimène a écrit : en effet, on ne dit rien ! :mrgreen:

oui.... ou alors on en rajoute !! :lol:
Pardon pour la qualité des photos, un smartphone, uniquement.
Porte d'un désert à la limite de la Mongolie... les montagnes colorées sont la fin des montagnes de la province du Gansu et Ningshia... pas beau temps ce jour là, mais sinon c'est un spectacle de couleurs de la montagne grâce aux minéraux qui la composent .
Image
Image

Image
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37338
Note: 1919

ficelledeluge a écrit : wow Goldoz c'est une photo que tu as prise ?

Oui, en allant voir le fameux baobab.

ficelledeluge a écrit :Je suis certaines qu'il y a des courses dans le désert mais un désert n'est il pas toujours chaud ?
Isabel doit pouvoir me renseigner

Je te confirme que certains déserts sont froids. Et même les déserts chauds sont parfois froids la nuit. J'ai testé celui du Sahara côté tunisien, la couverture se supportait très bien ^_^
En ce moment à Toulouse, c'est 15° le matin au footing, et 35° à l'ombre l'après-midi :mrgreen:

ficelledeluge a écrit : Je te vois bien finir en iron marathoniens ou je ne sais plus le nom que l'on donne à ces dingues qui cours a Hawai en faisant du vélo de la natation et de la course à pied

J'en suis très très loin! Je vais faire mon premier marathon, on verra ensuite si je suis encore capable de faire autre chose. J'aimerais bien faire de tels défis, mais quand je vois l'entraînement de mon collègue qui a fait l'ironman de Nice il y a 2 ans, c'est surhumain :dodo:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Chimène Avatar de l’utilisateur

Posts: 7062
Note: 713

Irishbuda a écrit :
Chimène a écrit : en effet, on ne dit rien ! :mrgreen:

oui.... ou alors on en rajoute !! :lol:
Pardon pour la qualité des photos, un smartphone, uniquement.
Porte d'un désert à la limite de la Mongolie... les montagnes colorées sont la fin des montagnes de la province du Gansu et Ningshia... pas beau temps ce jour là, mais sinon c'est un spectacle de couleurs de la montagne grâce aux minéraux qui la composent .
Image
Image

Image

:clap: :clap: :clap:
(pour un smartphone, il n'y a pas à rougir des photos !)

c'est tout simplement... magnifique, grandiose,... mais désert ! :mrgreen:

blague dans le coin, les couleurs sont sublimes !!! et sans doute bien plus encore "en vrai" !
les reliefs aussi sont étonnants... sur la dernière, on croirait de mini-cratères...

comme c'est beau, je t'envie de pouvoir profiter de tels paysages !!!...
:smack: :smack:
" un jour j'irais vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe toujours bien "

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)