Le mot favori de Lucifer - page 3

Drôlerie organisée
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37338
Note: 1919

Ca c'est du marketing :lol:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
ficelledeluge

Posts: 8529
Note: 289

je vais poser ma candidature à l'office du tourisme ::p:
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 31705
Note: 5596

Ah la carte postale! Je connais la carte postale, j'en ai vu des cartes postales. Mais lorsqu'on fait du tourisme où lorsqu'on profite d'un WE en Zentralschweiz pour aller faire un tour en VS via Gotthard-Nuf on tombe aussi sur un paysage sous la pluie, dans le brouillard. La N9 d'Ulrichen à Brig sous la pluie, c'est pas la joie. On se traine dans la plaine, on se traine sur la route cantonale, sur l'autoroute, sous la pluie. La montagne est grise, mais elle est là. Grise et triste. Toutefois Paris ou Rome sous la pluie ne sont-elles pas tristes et grises? Les nuages qui s'accrochent masquent la montagne, quelle plaie, mais il faut faire avec. Il faut faire avec d'autres jours, jours qui sont comptés et à financer, jours de vacances. Mais là, on découvre la montagne réelle, celle qui n'attire pas, celle sans oeillade, sans le reflet du soleil sur les rhodos. On crapahute dans la brouillard et l'on voit Saas-Fee épisodiquement. Panorama bouché, mais on apprécie, car on y est. On l'a voulue, on l'a désirée, il faut la prendre telle quelle, comme une star le matin sans son maquillage.

Au soleil, car le canton est très ensoleillé, la vue est splendide, car elle donne toujours sur une montagne, une vallée, un col, une pointe. Le regard s'élève, avec lui les pensées, l'oeil longe l'arête et l'on songe qu'il faudrait bien un jour y monter sur cette pointe ou gravir ce névé. Un autre mur pierreux, c'est la piste de ski en été. Impressionnant. Des gros cailloux plein le rek. Et je suis passé ici sans casser les skis? Oui.

Un col au loin, le souvenir d'une course éreintante, mais au milieu des gentianes.

Les gens? Ah mais aucun problème. Ils boivent certes, mais pas tous comme des trous. Je n'en ai connu que des qui savent se tenir. C'est moi qui une ou deux fois manquait d'entrainement. Des montagnards, pas forcément ouverts à l'étranger sauf si ce dernier manifeste humblement son intérêt pour le pays.
Victor, tiens Victor, un ancien qui passait plusieurs fois par jour à l'hôtel-restaurant, toujours assis à la même petite table pour ne déranger personne. Il peinait à marcher et venait en pantoufles descendre Humagne et Goron. Silencieux, mal rasé, engoncé dans son pardessus. Impressionnant de solitude. Un jour, j'avais 23 ans, j'ai tenté de l'aborder, de lui parler. Il a parlé, parlé, parlé, raconté son village avant à moi l'étranger.

Copinage, magouilles et politique de politicards? Je veux bien le croire, mais crois moi, c'est partout pareil.
Racistes? Oh je sais que même après des années au village, en vivant avec une personne du village on est toujours considéré comme un étranger. La vallée d'à coté, c'est l'étranger, mais c'est propre aux montagnards.
J'ai été si rejeté qu'on me demandait d'aider les locaux pour s'occuper des touristes..... Tu parles d'un racisme.

Un t-shirt "fier d'être Valaisan"? Encore heureux qu'ils le soient et le montrent.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
ficelledeluge

Posts: 8529
Note: 289

Cette plume bon sang de bois :wub:

Mais passons

Victor voilà l'exemple type, Victor et sa solitude c'est touchant une fois, mais les Victor ils racontent tous les jours leurs histoires il suffit d'attendre que le goron soit descendu ensuite comme tout le monde évite son regard à force de l'avoir entendu t'expliquer le avant c'était mieux et tout le tralala ben ils l'évitent il suffit d'un regard appuyé d'un étranger ( au coin, suisse ou pas ) pour qu'il se mette à table durant des heures...... il faut toujours se poser la question du pourquoi tant de solitude chez les Victor
Bien sur il existe des grands pères que tu as envie de chouchouter mais ceux là ne viennent pas tous les jours en pantoufles au bistrot.

Comme toi un jour de novembre perdue à la recherche de la forêt de Brocéliande que des cons ont osés renommer forêt de pimpon :cry: je suis entrée dans un vieux bistrot de Bretagne et là tous les pirates du coin accoudés au bar en longue barbes et bonnets rayés m'ont raconté les légendes d'antan et toute la vie de Merlin, la pêche les marées c'était génial magique et surréaliste mais j'imagine que pour les gens du coin c'était usant.

Je comprends ton amour du lieu, mon regard n'arrive pas à monter jusqu'au sommet de ces montagnes, il se pâme devant l'immensité de l'horizon qui se confond avec le bleu d'un océan.
Quand aux habitants brouillard ou pas on ne pourra pas nier qu'à Paris on à un risque de rencontrer un chouïa d'ouverture d'esprit en plus qu'au sommet du Nuf
Tu me dis c'est normal c'est la mentalité montagnard je suis d'accords avec toi et c'est justement ce qui me déplait ici.
Tu y sens de l'authenticité ou je ne vois que de la rusticité fier de ne rien savoir fier de ne pas connaitre le monde fier d'être raciste fier d'être con et surtout surtout ne pas sortir du canton ne pas voir ailleurs des fois qu'ils puissent être contaminés
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
ficelledeluge

Posts: 8529
Note: 289

Je rajouterai même que les Bretons sont les français qui m'ont le plus fait penser aux Valaisans
je ne connais pas les chtits ça doit surement être là que se trouve la vraie gémellité :mrgreen:
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 31705
Note: 5596

Victor était un taiseux, un taiseux solitaire. Il n'embêtait personne, venait, s'asseyait et recevait sa carafe. Le bistrot où il était terriblement seul tenait assurément lieu de dernier lien social, s'il est permis d'employer ce terme. L'hôtel-restaurant était une imposante bâtisse disposants d'entrées tant sur la rue que coté ruelle. Hormis les tauliers d'autres personnes y résidaient. Victor y habitait il ou logeait il dans une maison derrière le restau, je l'ignore. Etait-il marié par le passé, j'en sais fichtre rien, pas plus que je ne lui ai demandé quelles étaient ses activités. Mais ce brave homme peinait tant à marcher et à bouger qu'il lui eut été trop difficile de nouer des lacets. Je crois que la patronne du bistrot s'occupait aussi de le nourrir.
Mais de radotage je n'ai entendu. Il a répondu à mes questions, m'a expliqué le village, content, heureux.
Un jour Victor est décédé. Sur sa pierre tombale on trouve une grappe de raisins en bronze. Victor, quoi.

La géographie du canton, qui ressemble à une grande artère d'où partent d'autres vaisseaux, artère dont le coeur se situe à la Furka n'est guère propice à l'ouverture d'esprit. Mais c'est oublier tous ceux qui y ont par le passé quitté ce rude pays pour des cieux plus cléments, pour une vie meilleure, loin des alpages, des vallées bloquées en hiver, des bisses qu'il fallût bâtir pour acheminer l'eau. Ceux qui sont partis ont découvert d'autres mondes, d'autres contrées et constaté que l'herbe n'est ni plus verte ni plus grasse chez le voisin. Ils sont partis, mais ont presque tous conservé leurs attaches. A chaque passage à la maison ils rapportent avec eux leurs vécus, leurs expériences et leurs découvertes d'ailleurs, bonnes ou mauvaises. L'homme est ainsi fait qu'il cherche à conserver et rapporter le meilleur chez lui et exporter le plus mauvais.

Ton horizon est il bouché? Mais que crois tu qu'on vive en ville, que vivent les urbains? Chez mes parents j'avais les Vosges à 15km mais on a construit. D'immeubles je suis cerné.
Ici, en Allemagne c'est pire, je vis en ville, fort heureusement avec vue sur une placette ombragée, mais tout autour de moi je n'ai que des immeubles. Nulle immensité d'horizon qu'il est difficile de trouver. Il y a la rare et très chère maison en bord de mer ou ....... le bureau du Général à la Boisserie.

Image



Bouché l'horizon?
Image


Image


Image

Bon, je reconnais qu'il faut grimper à pieds à 2.949m d'altitude. Je ne te propose pas les photos des montées et descente, tu aurais peur.


ficelledeluge a écrit :Cette plume bon sang de bois :wub:

Une plume qui lorsqu'elle est taillée connait un afflux de sang important et d'un bois .......................... dont on fait les pipes.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37338
Note: 1919

En février, je devrais m'élever à 3776 m. Je prendrai quelques photos :rolleyes:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Indiana

Posts: 40755
Note: 28092

Quand des gens dits intelligents pourrissent un fil! ::D:
ficelledeluge

Posts: 8529
Note: 289

Les anciens ont façonnés le Valais dans la sueur et le sang.
Les bisses, les cols , les constructions des barrages, la Grande Dixence, les téléphériques toutes ces choses sous lesquelles reposent des morts

Mais maintenant ?
Mes contemporains, les plus jeunes n'ont plus d'excuse pour rester aussi fermés, il y a une différence entre conserver nos traditions ( et encore je suis magnanime pour le coup ) et s'enfermer dans l'archaïsme.

Continuer d'avoir peur de l'autre en 2016 alors qu'internet fonctionne via la fibre optique dans tout le canton n'est plus excusable.
Ici l'alcool est un vrai fléau, et je ne suis pas cul pincé, être gay est encore extrêmement difficile pour une jeune Valaisan même pour un vieux qui devra si il veut vivre sa vie sans heurts s'exiler sur Lausanne ou Genève c'est inadmissible parce que ces fils de Victor ont repris le flambeau de l'apéro du dur à cuire qui n'a jamais rien construit de ses mains mais qui prends pour exemple un mode de vie qui n'a plus lieu d'être.
Pas un contrat ne se signe dans ce canton sans un verre de fendant, tu ne bois pas tu ne ramasses pas le job c'est ainsi, le culte du pinard fait loi.

Je n'ai malheureusement aucune compassion pour ces vieux ivrognes isolés pour avoir sans doute trop été présent pour leurs enfants.... il y avait apéro c'était plus important alors arrive le jour où tu te retrouves tout seul comme un con avec ton ballon de goron

Si je sors maintenant je vais en trouver 20 de tes Victor attablé seul chacun devant leurs verres à n'avoir plus que des regrets
Les taiseux ne sont pas tous des trognes à gouttes.

Ca commence pas l'Imprezia ensuite arrive la Cayenne ou le break très important le break et ça finit par sa petite villa de médiocre valaisco à construire un carnotzet dans la cave et faire la raclette du dimanche avec ses potes de beuveries.
sortie possible pour un match du fc sion et pour les combats de reines yehhhhh :supplie:

Pas un qui n'aura lu une seule ligne d'un bouquin de toute une vie bon sang, le nouvelliste ça suffit !

Petite vie, petite vie d'imbécile heureux.
Ceux qui partent reviennent en ne profitant que du bon, le ski en hiver l'apéro pendant les vacances c'est sympa mais peu reviennent pour y finir leurs jours.

Ca c'est un horizon dégagé
Image

Ca c'est un ciel immense qui peut contenir toutes les larmes du monde, toutes les peines à panser et tous les rêves d'une ficelle
Image
4 heures de routes depuis Miami avec sur ta gauche l'ancien pont qu'a du emprunter Hemingway et au bout Tac, au bout de la gentillesse comme s'il en pleuvait de la tolérance du beau du bien du pansement sur le coeur

Des Victor aussi mais des Victor qui moi me font craquer des vieux hippies qui ont le mérite d'avoir VECU même si aujourd'hui ils sont isolés des vrais esprits libres intéressant cultivés même assis sur un trottoir" />
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Dernière édition par ficelledeluge le 24 Août 2016, 10:26, édité 1 fois.
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37338
Note: 1919

Incroyable, ce pont ::o:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
ficelledeluge

Posts: 8529
Note: 289

GoLDoZ a écrit : Incroyable, ce pont ::o:


Miami Key west 4 h de route sur un pont au milieu de l'océan dans le golf du Mexique je fais cette route depuis des années et jamais je ne m'en lasse jamais au bout le paradis :wub:
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 31705
Note: 5596

Evidemment les deux paysages sont antagonistes, aux antipodes l'un de l'autre. Si ton paradis est à Key West, le mien est au fond d'un vallon perdu ou sur une pointe, ou dans une route sinueuse de col.
Puisses tu parvenir à ton paradis, mais...................
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

emmène une bouteille de Fendant, une d'Abricotine, un demi-Bagnes, un morceau de viande séchée pour la route.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
ficelledeluge

Posts: 8529
Note: 289

Juste de l'ovomaltine, c'est la seule chose qui pourrait me manquer
Mon royaume pour l'ovomaltine du matin

Mais je reviens le rêve n'est pas accessible à plein temps, le paradis se mérite entre deux je fais du purgatoire :;):
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Isabel Avatar de l’utilisateur

Posts: 18162
Note: 3362

J'aime vous lire tous les deux, vos joutes sont plaisantes c'est à peine si on ose s'en mêler. Et pourtant ni les montagnes,immenses soit elles, ni l'océan infini ne me chavirent comme les déserts.
Mon Sahara d'enfance s'efface peu à peu, le sable jaune s'est un jour affadi devant les dunes rouges d'Arabie, la douceur exquise de ce sable qui fond dans les doigts, le voile rose corail qui les enveloppent lorsque le vent se lève. L'horizon splendide couvert d'un tapis de minuscules fleurs qui osent éclosent après l'attente insoutenable de la Pluie. La Pluie avec une belle majuscule, déesse vénérée de tous ces peuples qui savent que l'eau est la vie. La Pluie qui embaume dont on n'oublie jamais le parfum lorsqu'enfin elle se manifeste. Le silence y est roi, lui aussi et le moindre chuchotement est surprenant. Toute manifestation de vie est importante. Le désert c'est le retour à l'essentiel
En Mauritanie j'ai vu le désert plonger dans l'Océan et l'infini bleuté se mêler à l'ivoire sableux qui lui résistait vague après vague, c'est beau, très beau.
Merci mes amis du forum de me donner l'occasion de partager mes souvenirs! :flo:
Dernière édition par Isabel le 24 Août 2016, 15:35, édité 2 fois.
ficelledeluge

Posts: 8529
Note: 289

J'aime ces partages, j'aime ces fils remplis de trésors inutiles

merci Isabel de nous faire ressentir le désert, je ne le connais pas du tout, à peine l'ais je foulé du bout du pied en Egypte il y a mille ans
J'ai dans l'idée que le désert est un face à face avec soi et qu'il vaut mieux bien s'entendre avec nous même avant de s'y plonger, mais j'imagine qu'en immersion il doit démultiplier toutes les sensations

partageons c'est tellement bon :flo:
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)