Retour.... - page 2

Une introduction en douceur
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Quand le forum m'a refusé de me réinscrire sous le prénom de Bernard, j'ai choisi le nom du vénérable dessinateur de Donald, c'est tout simple.
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Posts: 9901
Note: 2966

Bonjour et re-bienvenue, chère Papillon Bleu... bienvenue aussi à la petite fille en souhaitant qu'elle sera aussi belle et colorée que sa maman. :flo: :wub: :smack:
Irishbuda :zen:
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
Candiice Avatar de l’utilisateur

Posts: 1062
Note: 512

Bisous Papillon bleu :flo: ravie de ce retour !
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. [Coluche]
Papillonbleuazur Avatar de l’utilisateur

Posts: 13
Note: 0

Bisous Candice, merci ; Irish, merci :wub: je dois dire que je suis très fière de ma petite fille (mais qui ne l'est pas) et allez savoir pourquoi elle adore les papillons... :flo:
Bernard, j'avais identifié et le pseudo et son origine, car je me suis fais voici quelques mois un joli cadeau: l'intégrale des Donald de Karl Barks... et aussi les Picsou de Don Rosa. Je me fais plaisir en lisant une histoire par jour, juste pour en profiter plus longtemps :read:
Papillon, ce billet doux plié cherche une adresse de fleur.
[ Jules Renard ]
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

L'intégrale n'est toujours pas terminée de paraître on en est au vingtième album le prochain est pour fin février et il y en a vingt quatre de prévus. On tombe maintenant dans les grandes années, nous allons revoir "Donald et le secret du donjon", "Donald dans les mers du sud", "le fantôme du vieux vaisseau" etc. Je continue à les nommer par leurs noms des "belles histoires de Walt Disney" qui paraissaient avant le journal de Mickey.
Papillonbleuazur Avatar de l’utilisateur

Posts: 13
Note: 0

Oui pour le moment ma collection ne va que jusqu'au 18, il va falloir que je trouve le 19... Mais pour le moment je n'en suis qu'à l'intégrale 4, qui commence avec les mystères de l'Atlantide.
J'ai autant de plaisir à lire les histoires que la (ou les) page de présentation qui retrace sa genèse.
Papillon, ce billet doux plié cherche une adresse de fleur.
[ Jules Renard ]
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

J'attends avec impatience le 22, Amazon me l'annonce autour du 20 février.
Je ne me suis jamais lancé dans de Rosa, une erreur peut-être, mais j'ai déjà tellement de choses à relire : 12 Billy pleines et pour les poches sur deux rangées, système idiot qui ne me permet pas de voir ce qu'il y a derrière.
Il y a quelques numéros dans la collection de Barks qui ne sont pas très attachants. Les histoires qu'il a bâclé pour de petites publications, celles qu'il n' a pas dessiné lui même, ou celles qui sont sur les scénarios d'autres auteurs.
J'avais aussi autrefois acheté les Barks trouvés dans les "Dumbo" espagnols, Donald jurant en espagnol "Zapabamba de la pampaletta" avait une certaine saveur...

Dommage Papillonbleuazur que vous ne soyez pas proche de Marseille, c'est si rare les amateurs de BD surtout de sexe féminin, beaucoup de savent même pas lire : elles lisent le texte, regardent les images et essaient de remettre tout ça dans l'ordre, ça les épuise vite.
J'ai aussi les albums de Spirou de l'album 21 à l'album 167, les albums de Donald, les albums de Pilote, et des foules d'autres merveilles. Mes filles ne s'intéressent qu'à "l'arabe du futur" qui est dessiné avec les pieds, mais plus à cette période de la BD Belge.
Enfin si vous passez par là, je vous confie ma collection et un grand fauteuil, pour découvrir des merveilles.
Pontikas Avatar de l’utilisateur

Posts: 1666
Note: 60

Bonjour Papillonbleu :flo: Contente de te revoir ici .. même si je viens que très rarement :sif:
J'espère que tout va bien !!! :salut:
Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie - Mark Twain
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Posts: 31426
Note: 3335

Ouais Ponti c'est vrai, sauf que toi tu n'as même pas l'excuse d'avoir un petit bout de chou à surveiller !!!
Heureusement qu'il y a Trump et ses bêtises :mrgreen:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
Isabel Avatar de l’utilisateur

Posts: 18162
Note: 3362

Bernard je suis amateur de BD mais je sélectionne, le dessin est très important pour moi, le sujet aussi. Les grands classiques m'amusent, la BD d'aujourd'hui avec les guerres, les guerres, j'avoue que cela ne me plaît pas beaucoup! Bon dimanche! :flo:
Pontikas Avatar de l’utilisateur

Posts: 1666
Note: 60

Fred Carpe a écrit : Ouais Ponti c'est vrai, sauf que toi tu n'as même pas l'excuse d'avoir un petit bout de chou à surveiller !!!
Heureusement qu'il y a Trump et ses bêtises :mrgreen:


:emb: :emb:

:wub: :smack:
Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie - Mark Twain
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 31705
Note: 5596

Fred Carpe a écrit : Ouais Ponti c'est vrai, sauf que toi tu n'as même pas l'excuse d'avoir un petit bout de chou à surveiller !!!
Tu n'y connais rien, mais alors RIEN.
Elle a DEUX, two, zwei, chats à surveiller-gérer-soigner-nourrir. Avec la sienne ça fait trois.

Non, si t'as pas eu de chats tu ne peux pas comprendre.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Posts: 31426
Note: 3335

J'ai toujours eu des chats à la maison, ils nous ont toujours laisse une petite place :mrgreen:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37338
Note: 1919

Carlbarks a écrit : J'attends avec impatience le 22, Amazon me l'annonce autour du 20 février.
Je ne me suis jamais lancé dans de Rosa, une erreur peut-être, mais j'ai déjà tellement de choses à relire : 12 Billy pleines et pour les poches sur deux rangées, système idiot qui ne me permet pas de voir ce qu'il y a derrière.
Il y a quelques numéros dans la collection de Barks qui ne sont pas très attachants. Les histoires qu'il a bâclé pour de petites publications, celles qu'il n' a pas dessiné lui même, ou celles qui sont sur les scénarios d'autres auteurs.
J'avais aussi autrefois acheté les Barks trouvés dans les "Dumbo" espagnols, Donald jurant en espagnol "Zapabamba de la pampaletta" avait une certaine saveur...

Dommage Papillonbleuazur que vous ne soyez pas proche de Marseille, c'est si rare les amateurs de BD surtout de sexe féminin, beaucoup de savent même pas lire : elles lisent le texte, regardent les images et essaient de remettre tout ça dans l'ordre, ça les épuise vite.
J'ai aussi les albums de Spirou de l'album 21 à l'album 167, les albums de Donald, les albums de Pilote, et des foules d'autres merveilles. Mes filles ne s'intéressent qu'à "l'arabe du futur" qui est dessiné avec les pieds, mais plus à cette période de la BD Belge.
Enfin si vous passez par là, je vous confie ma collection et un grand fauteuil, pour découvrir des merveilles.

Riad Sattouf dessine avec ses pieds mais a une intelligence hors du commun. Son regard est génial. Comme Joann Sfar. Ca pique les yeux, mais c'est malin.
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 31705
Note: 5596

Et comment dessise Rachida Sattouf? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)