Salut! - page 5

Une introduction en douceur
Pontikas Avatar de l’utilisateur

Posts: 1666
Note: 60

hagar_dunor a écrit :
Pontikas a écrit :
Lionheart a écrit :[quote="hagar_dunor"]bin... quand ils la font, dans les urnes ou dans la rue, le pouvoir fait donner l'armée et nous, en fermant les yeux, on aide pas.



Pas entièrement faux ^_^





Sauf lorsque le 'sacré' s'oppose à la démocratie celle-ci peut difficilement y trouver sa place parce que le sacré ne se 'négocie' pas. En occurence pour l'Algérie, lorsque le FIS, entre deux tours disait que cette élection sera la dernière puisque le pays passerait entre les mains de dieu, je ne vois pas où aurait pu se situer un avenir démocratique. Ni pour les uns ni pour les autres... il suffit de voir le parcours depuis et aujourd'hui. L'aide ne peut émaner que d'eux seuls.@Who : Bienvenu

reste la liberté des peuples à disposer, pour le meilleur et pour le pire, d'eux-mêmes...
il y a donc des limites à ce principe, et ces limites, NOUS (au sens mégalarge hein), nous les fixons pour tout le monde.

[/quote]
Dans un monde idéal.. on est d'accord. Sauf qu'il n'y a pas de morale en géopolitique, juste un jeu de pouvoir face à des réalités de terrain, d'intérêts économiques & statégiques, et d'influences. Il en a toujours été ainsi et ce n'est pas demain que celà changera.
L'Histoire et le determinisme des peuples sont de lourdes casseroles qui ne s'éliminent pas d'un coup de printemps.
Ce qui ne doit pas nous empêcher de chercher et inventer ce monde meilleur ... qui sera quoi qu'il en soit.. à géometrie variable.
Cynique ce matin.. Pontikas
Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie - Mark Twain
Pascale Avatar de l’utilisateur

Posts: 35642
Note: 1190

Je dirais realiste .... Ponti
ImageImageImage
Pontikas Avatar de l’utilisateur

Posts: 1666
Note: 60

Lionheart a écrit :
hagar_dunor a écrit :bin... quand ils la font, dans les urnes ou dans la rue, le pouvoir fait donner l'armée et nous, en fermant les yeux, on aide pas.


Pas entièrement faux ^_^




Sauf lorsque le 'sacré' s'oppose à la démocratie celle-ci peut difficilement y trouver sa place parce que le sacré ne se 'négocie' pas. En occurence pour l'Algérie, lorsque le FIS, entre deux tours disait que cette élection sera la dernière puisque le pays passerait entre les mains de dieu, je ne vois pas où aurait pu se situer un avenir démocratique. Ni pour les uns ni pour les autres... il suffit de voir le parcours depuis et aujourd'hui. L'aide ne peut émaner que d'eux seuls.
@Who : Bienvenu
Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie - Mark Twain
Lionheart Avatar de l’utilisateur

Posts: 13567
Note: 0

Pontikas a écrit :Sauf lorsque le 'sacré' s'oppose à la démocratie celle-ci peut difficilement y trouver sa place parce que le sacré ne se 'négocie' pas. En occurence pour l'Algérie, lorsque le FIS, entre deux tours disait que cette élection sera la dernière puisque le pays passerait entre les mains de dieu, je ne vois pas où aurait pu se situer un avenir démocratique. Ni pour les uns ni pour les autres... il suffit de voir le parcours depuis et aujourd'hui. L'aide ne peut émaner que d'eux seuls.

@who : Bienvenu

Je suis d'accord Ponti cependant les dictatures soutenues voir mises en place par nos gouvernants sont légion : que penser de la proposition d'aide aux dictatures du Maghreb avant le printemps arabe, au soutien d'autres gouvernements douteux et au torpillage des tentatives de reprise de contrôle de la situation par les autochtones ? Il est impossible à certains pays de s'aider eux-même quand ils ont en fait face à eux des gouverneurs aux moyens infinis et absolument indifférents à leur sort.
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Posts: 31426
Note: 3335

Pontikas a écrit :L'Histoire et le determinisme des peuples sont de lourdes casseroles qui ne s'éliminent pas d'un coup de printemps.
Ce qui ne doit pas nous empêcher de chercher et inventer ce monde meilleur ... qui sera quoi qu'il en soit.. à géometrie variable.

pas mieux :salut:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37338
Note: 1919

A moins que who? ne le souhaite, merci de continuer ce débat dans un autre post. Ici, c'est sa présentation. :))
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 31705
Note: 5596

Oh! Un fil qui ne dériverait pas, qui ne partirait pas en vrille.
On se fait vieux.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Who?

Posts: 25
Note: 0

Pontikas a écrit :@Who : Bienvenu
Merci Pontikas :flo:
Who?

Posts: 25
Note: 0

GoLDoZ a écrit :A moins que who? ne le souhaite, merci de continuer ce débat dans un autre post. Ici, c'est sa présentation. :))
Je suis d'accord!

Oui, toujours d'accord avec le boss!

Je suis un fayot, moi! ::p
Who?

Posts: 25
Note: 0

taccagno a écrit :On se fait vieux.
Une vieille chanson, pour les vieux ! ::lol:




Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)