Questions existentielles - page 210

Pour se reposer quelques minutes
photos Avatar de l’utilisateur

Note: 164

À Marseille, dans les chipolatas du boucher, une substance issue du cannabis
Ouestfrance
Il a ouvert sa boucherie à 21 ans à Marseille. Et à 22 ans, il a tenu son pari. Luca Morand propose désormais, depuis quelques semaines, des chipolatas au CBD, cette substance autorisée issue du cannabis.

Effet relaxant garanti. À Marseille, Luca Morand, 22 ans, propose depuis quelque temps des saucisses d’un genre nouveau. Des chipolatas en l’occurrence, mais au… Cannabidiol ! Une recette tout à fait légale qui fait fureur. Le cannabidiol, aussi appelé CBD, est un composant présent dans le cannabis qui n’a pas, pour autant, ses effets psychotropes.
Recette sans risque

Malgré tout, Luca Morand assure qu’après un barbecue avec ces chipolatas, chacun devrait se sentir plus détendu. Ce que confirme sa mère Karine à La Provence : « J’ai superbien dormi après y avoir goûté. » Toute cette histoire est d’ailleurs née d’un barbecue entre amis qui s’est soldé par un pari. « Le jour où j’aurai mon magasin, je tenterai ce coup ! », a-t-il également indiqué à La Provence.

Il a ouvert sa boucherie à 21 ans à Marseille. Et à 22 ans, il a tenu son pari. Luca Morand propose désormais, depuis quelques semaines, des chipolatas au CBD, cette substance autorisée issue du cannabis.

Effet relaxant garanti. À Marseille, Luca Morand, 22 ans, propose depuis quelque temps des saucisses d’un genre nouveau. Des chipolatas en l’occurrence, mais au… Cannabidiol ! Une recette tout à fait légale qui fait fureur. Le cannabidiol, aussi appelé CBD, est un composant présent dans le cannabis qui n’a pas, pour autant, ses effets psychotropes.

Recette sans risque

Malgré tout, Luca Morand assure qu’après un barbecue avec ces chipolatas, chacun devrait se sentir plus détendu. Ce que confirme sa mère Karine à La Provence : « J’ai superbien dormi après y avoir goûté. » Toute cette histoire est d’ailleurs née d’un barbecue entre amis qui s’est soldé par un pari. « Le jour où j’aurai mon magasin, je tenterai ce coup ! », a-t-il également indiqué à La Provence.

Le jeune homme certfifie sa recette sans risque et indique qu'il achète le cannabidiol chez un fournisseur agréé.
L’élaboration de la recette lui a pris un certain temps et il n’a pas hésité à lui donner un petit nom : Ouidi. Il estime que d’autres n’hésiteront pas à lui emboîter le pas. Encore faut-il qu’ils trouvent la bonne recette. Parce que les chipolatas de Luca Morand semblent d’ores et déjà avoir leur clientèle.
ImageImage
photos Avatar de l’utilisateur

Note: 164

Les Rolling Stones ont désormais une pierre qui roule à leur nom sur Mars
Ouestfrance
Un rocher martien, repéré en novembre dernier lors de l'atterrissage de la sonde InSight, a été baptisé « Rolling Stones Rock » par la Nasa. Par ce geste, l'agence spatiale américaine rend hommage au fameux groupe de rock, tout en s'assurant une visibilité auprès d'un large public. Mick Jagger et ses comparses ont apprécié le geste.
Le 26 novembre 2018, la sonde InSight de la Nasa se posait sur Mars. Sa mission : étudier en détail la structure interne de la planète rouge. Au moment de l'atterrissage de la sonde, un gros caillou aurait roulé sur une distance d'environ un mètre, entraîné par les propulseurs de l'appareil. Selon la Nasa, il s'agirait de la plus longue distance parcourue par un morceau de roche au moment de l'atterrissage d'un engin spatial sur une autre planète.
Cette pierre roulante a été baptisée « Rolling Stones Rock », d'après le célèbre groupe de rock éponyme, rapporte Le Parisien ce vendredi 23 août. L'acteur Robert Downey Jr l'a annoncé officiellement en marge d'un concert des célèbres rockeurs, qui se produisaient ce soir-là au Stade Rose Bowl de Pasadena (Californie) dans le cadre de leur tournée « Stones No Filter »

Un rocher martien, repéré en novembre dernier lors de l'atterrissage de la sonde InSight, a été baptisé « Rolling Stones Rock » par la Nasa. Par ce geste, l'agence spatiale américaine rend hommage au fameux groupe de rock, tout en s'assurant une visibilité auprès d'un large public. Mick Jagger et ses comparses ont apprécié le geste.

PUBLICITÉ

Le 26 novembre 2018, la sonde InSight de la Nasa se posait sur Mars. Sa mission : étudier en détail la structure interne de la planète rouge. Au moment de l'atterrissage de la sonde, un gros caillou aurait roulé sur une distance d'environ un mètre, entraîné par les propulseurs de l'appareil. Selon la Nasa, il s'agirait de la plus longue distance parcourue par un morceau de roche au moment de l'atterrissage d'un engin spatial sur une autre planète.
Cette pierre roulante a été baptisée « Rolling Stones Rock », d'après le célèbre groupe de rock éponyme, rapporte Le Parisien ce vendredi 23 août. L'acteur Robert Downey Jr l'a annoncé officiellement en marge d'un concert des célèbres rockeurs, qui se produisaient ce soir-là au Stade Rose Bowl de Pasadena (Californie) dans le cadre de leur tournée « Stones No Filter ».

Une excellente opération de communication

Avec cette opération de communication bien huilée, la Nasa espère toucher un large public. « Lorsque nous avons appris que les Stones étaient à Pasadena, il nous a paru amusant de leur rendre hommage pour nouer des liens avec des fans du monde entier », a déclaré Lori Glaze, directrice de la division Sciences planétaires de l'agence américaine à Washington.
De leur côté, les indéboulonnables rockeurs semblent avoir apprécié cet hommage original : « Quelle merveilleuse façon de célébrer la tournée 'Stones No Filter' qui se débutera à Pasadena. Il s'agit d'une étape très importante de notre longue histoire riche en événements. Un grand merci à tous les membres de la NASA pour l'avoir réalisée », ont commenté les Rolling Stones
ImageImage
Précédent