Questions existentielles - page 8

Pour se reposer quelques minutes
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8515
Note: 372

Contrôle anti-dopage
Selon la commission médicale de la fédération Internationale de football, le dispositif anti-dopage coûte 30 millions de dollars par an (745€ par joueur). Sur 33 000 contrôles, 10 sont positifs.
Image
ficelledeluge

Posts: 8529
Note: 289

photos a écrit :Contrôle anti-dopage
Selon la commission médicale de la fédération Internationale de football, le dispositif anti-dopage coûte 30 millions de dollars par an (745€ par joueur). Sur 33 000 contrôles, 10 sont positifs.


on cherche mal, il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Bernard

Posts: 7568
Note: 0

Il se peut aussi qu'elle rate notre galaxie de quelques millions de kilomètres...
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8515
Note: 372

Collision?
Dans trois milliards d'années, la galaxie d'Andromède devrait heurter la notre, la Voie lactée. Distantes de 2.9 millions d'années lumière, les deux voisines sont attirées gravitionnellement l'une par l'autre. Selon les calculs, elles se rapprochent à 990 000km/h. Quand elles se percuteront, elles subiront des déformations. Des ponts de matières se formeront, puis elles fusionneront. De nouvelles étoiles apparaitront.
Image
ficelledeluge

Posts: 8529
Note: 289

:wub:


J'adore, c'est la meilleure idée de l'Univers depuis belle lurette
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
ficelledeluge

Posts: 8529
Note: 289

Bernard a écrit :Il se peut aussi qu'elle rate notre galaxie de quelques millions de kilomètres...


briseur de rêve poétique va!
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8515
Note: 372

Destinations préférées des français
1- Espagne:16.1%
2- Afrique du Nord: 12.5%
3- Italie: 10.3%
Image
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8515
Note: 372

Le prix du litre de diesel:
France: 1.27€
Les pays où le prix a baissé:
Andorre:0.94, -28%
Portugal: 1.06, -18%
Croatie: 1.07, - 18%
Espagne: 1.09, -16%
Pays-Bas: 1.22, -6%
Suisse: 1.22, -6%
Allemagne:1.23, -5%
Pays qui n'a pas bougé
Italie: 1.30
Pays en hausse:
Image
Bernard

Posts: 7568
Note: 0

Est ce que les steaks font la même taille ?
Ils me semblent bien plus épais aux USA.
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8515
Note: 372

Indice Big Mac (indicateur publié chaque année par The Economist.
France: 3.20€
Rép Tchèque: 2.57, -20%
Royaume-uni: 2.66, -17%
Hongrie: 2.67, -16%
Turquie: 2.84, -11%
Danemark: 3.96, +23%
Suisse: 4.50, +31%
Norvège: 5.10, +59%
Image
ficelledeluge

Posts: 8529
Note: 289

Bernard a écrit :Est ce que les steaks font la même taille ?
Ils me semblent bien plus épais aux USA.



je ne sais pas pour les steaks mais les portiens Mac Do ne sont pas les mêmes, les boissons et les frites sont multipliés par deux.
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8515
Note: 372

Un barème pour les pensions alimentaires
revenus:1200€
pour 1 enfant: 100€, pour 2: 170€ et pour 3: 222€
revenus: 1500€:
1 enfant: 140€, 2: 240€ et 3: 312€
revenus: 3000€:
1 enfant: 343€, 2: 584€, 3: 762€
revenus: 3500€:
1 enfant: 410€, 2: 700€ et 3: 912€
le barème sert de base à la discussion entre les parents et permet au juge de prendre sa décision.
Image
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8515
Note: 372

Australie : une expérience vidéo a révélé que les poulpes seraient fans de la télévision HD
Renata Pronk, étudiante de l'université Macquarie, à Sydney vient en effet de faire cette découverte étonnante. Pour cette étude, les comportements de pas moins de 31 poulpes ont été étudiés par une une équipe australienne. Les animaux ont montré de l'intérêt pour les images filmées par une caméra HD et diffusées sur un écran haute résolution."Quand son repas préféré - un crabe - est apparu, le poulpe s'est jeté sur l'écran et a essayé d'attraper le crabe pour le manger", explique alors Renata Pronk, auteure de l'étude publiée dans le Journal of Experimental Biology.
L'explication viendrait du fait que sur un écran classique, l'image diffusée à 25 images/seconde ne tromperait pas l'oeil du poulpe qui, pas dupe, verrait immédiatement l'astuce. En revanche, quand l'image est diffusée sur un écran adéquat (50 hertz) et que le film passe alors à 50 images par seconde, le poulpe reconnaîtrait immédiatement sa proie (en l'occurrence, un crabe) ou l'image d'un autre poulpe diffusée sur l'écran.Sur la vidéo de cette expérience tournée par Renata Pronk on peut effectivement voir un poulpe se jeter littéralement sur l'écran où l'image d'un crabe lui est diffusée
Image
ficelledeluge

Posts: 8529
Note: 289

Pareil pour moi,

je subis la poulpe attitude lorsque Petit Renaud et ses recettes passent à l'écran....
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8515
Note: 372

Napoléon 1er : 13.000 dollars pour une mèche de cheveux dans une vente aux enchères
La dite mèche aurait été coupée le matin même du décès de celui qui a été un temps Empereur des Français. La personne ayant dépensé plus de 10.000 euros pour ces cheveux est un collectionneur qui n’a pas souhaité que son identité soit révélée. Vendue par la maison Art+Object, la mèche tenue en boucle faisait partie d’une vente composée de quarante autres lots ayant rapport à l’homme français.
Et l’AFP de préciser que l’ensemble de la collection était vendue par les descendants de Denzil Ibbetson, un officier britannique mais également peintre ayant servie sur l’île de Sainte-Hélène, où avait été envoyé Napoléon Bonaparte jusqu’à sa mort. Parmi les objets vendus, on pouvait notamment voir le journal de l’officier dans lequel il relatait ses discussions avec l’Empereur. Et le directeur de la maison d’enchères d’expliquer : "La chose qui m'a surpris, c'est que le journal est parti pour bien moins que je ne le pensais, tandis que la mèche de cheveux s'est vendue, elle, pour bien plus cher que ce à quoi je m'attendais." Le record de la vente revient à une lithographie et une aquarelle représentant Napoléon sur son lit de mort, qui s’est arrachée à 14.600 dollars
Image
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)