Questions existentielles - page 2

Pour se reposer quelques minutes
Barkor Avatar de l’utilisateur

Posts: 10535
Note: 1015

photos a écrit :En 20 ans (3)
....
L'espérance de vie des hommes est passé de 72.9 à 77.8 et celui des femmes de 81 à 84.5
Il y a encore des injustices scandaleuses ! ;))
Bernard

Posts: 7568
Note: 0

ben oui, s'il ne fallait pas en payer autant qui ne servent à rien, ce serait toujours ça d'économisé, et en plus peut-être qu'en se rendant utiles ils enrichiraient, eux aussi, le pays au lieu de le plomber !
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37338
Note: 1919

:pinpon:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8487
Note: 368

En 20 ans (5)
L'eau potable a augmenté de 9.1%
Le vin rouge de table apris 19.2%
Une place de cinéma a baissé de 16%.
Il y avait 280 000 abonnés au téléphone mobile en 1995 en France, ils sont 61.5 millions maintenant.
Fin 2002, les français s'échangeaient 584 765 SMS par mois, c'est aujourd'hui 6.4 milliards.
Image
Bernard

Posts: 7568
Note: 0

Le prix du vin rouge, l'augmentation vient surtout des taxes.
Toujours des fonctionnaires à entretenir...
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8487
Note: 368

En 20 ans (6)
Le prix du petit suisse a baissé de 24%
L'allocation CAF 2 enfants a aussi baissé, mais de 69%
Le sachet de 500g de pâtes supérieures a subi une baisse de 17%
Les oranges ont peu évolué, -1%
La prise en charge en taxi a bondi de 1300%!
Le timbre poste monte de 11%
En 1990, il y avait en France 37 chaînes de TV disponibles, elles sont aujourd'hui 397.
2.65 millions de chômeurs à ce jour, 1.9 millions en 1990.
Image
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8487
Note: 368

En 20 ans (7)
La consultation chez le médecin a grimpé de 12%
L'emmenthal français a baissé de 25%
Le rejet d'un chèque bancaire s'est projeté à +255%!
Le ticket de métro a chuté de 12%
Et le camembert de 22%
Tandis que le cabillaud montait de 20%
Et la bouteille de whisky baissait de 26%.
Le salaire de la fonction publique n' a augmenté que de 4% (n'en déplaise à Bernard)
Image
Ladent

Posts: 3051
Note: 0

photos a écrit :En 20 ans (7)
La consultation chez le médecin a grimpé de 12%
L'emmenthal français a baissé de 25%
Le rejet d'un chèque bancaire s'est projeté à +255%!
Le ticket de métro a chuté de 12%
Et le camembert de 22%
Tandis que le cabillaud montait de 20%
Et la bouteille de whisky baissait de 26%.
Le salaire de la fonction publique n' a augmenté que de 4% (n'en déplaise à Bernard)



Il serait bon que tu donnes tes sources, parce que l'INSEE ne semble pas d'accord avec toi...... Voir Là!
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8487
Note: 368

En 20 ans (8)
Le jambon de Paris a baissé de 14%
La bière blonde de luxe en pack a augmenté de 12% , le diésel de 37% et le super de 7%
Le prix des ordinateurs a dégringolé de 41%
Les prix de l'immobilier se sont projetés à +103% et le Cac 4 à 111%
Le budget de l'Elysée a progressé de 2100%!
La baguette a pris 25%
Source INSEE
Image
jyld

Posts: 19335
Note: 0

Photos est fontionnaire à l'INSEE? ::lol:
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8487
Note: 368

Nouveau site archéologique
La Lune! Quand les américains ont marché sur la Lune, ils ont laissé des objets sur place. La Californie vient d'en inscrire 106 à son patrimoine, comme le drapeau que Neil Armstrong a planté. En tout, 2.3 t de déchets dont les astronautes se sont délestés pour pouvoir rejoindre la Terre. il s'agit de faire inscrire la zone lunaire au patrimoine mondial de l'Unesco.
Image
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8487
Note: 368

Quelques lois pour le moins insolites!
En Alaska, il est légal de tuer les ours, mais il est interdit de les réveiller pour les photographier.
Au Danemark, Il est interdit de démarrer son véhicule si quelqu'un se trouve dessous.
En France, à Chateauneuf-du-pape, un arrêté municipal daté d'octobre 1954, interdit le survol, le décollage et l'atterrissage de soucoupe volante sous peine de mise en fourrière.
Toujours en France, gràce au décret 2007-18 du 5 janvier 1997, les mobiles homes deviennent des véhicules terrestres interdits à la circulation.
Image
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8487
Note: 368

Le droit français
Le recueil des lois publiées par l'Assemblée est passé de 912g pour 620 pages en 1970 à 3kg pour 3500 pages en 2005. Le Journal officiel comptait 12 000 pages en 1948 et aujourd'hui plus de 20 000.
Image
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8487
Note: 368

Macho
Selon une étude Ipsos, presque un tiers des garçons de 15 à 18 ans pense qu'il ne faut pas se répartir les tâches ménagères au sein du couple. Les garçons sont aussi moins nombreux à défendre l'égalité des salaires. Les ados, garçons et filles confondus, sont plus nombreux que les adultes à penser que le rôle des hommes est de rapporter de l'argent à la maison. Selon eux, le rôle des femmes serait d'avoir des enfants et d'assurer les tâches ménagères!
Image
Alphabravo

Posts: 11216
Note: 0

photos a écrit :MachoSelon une étude Ipsos, presque un tiers des garçons de 15 à 18 ans pense qu'il ne faut pas se répartir les tâches ménagères au sein du couple. Les garçons sont aussi moins nombreux à défendre l'égalité des salaires. Les ados, garçons et filles confondus, sont plus nombreux que les adultes à penser que le rôle des hommes est de rapporter de l'argent à la maison. Selon eux, le rôle des femmes serait d'avoir des enfants et d'assurer les tâches ménagères!


Faut pas les contredire, surtout pas !Y a déjà assez de détraqués qui militent pour l'égalité des droits sans que les jeunes générations viennent en rajouter !

Croyez-en un mec qui sait de quoi c'est qu'il cause, qui a eu le tort de mettre le doigt dans l'engrenage, vous savez, le mari qui "aide" Bobonne...

Cela fait pas loin de 50 ans que je fais le ménage, la cuisine, la lessive, le repassage, le jardin, le ramassage des crottes de chien, que même je recouds mes boutons et je fais mes ourlets de pantalon, j'en passe et des meilleures.
Les enfants, je suis même pas sûr qu'ils soient de moi ! Trop beaux, trop intelligents et trop travailleurs !
La femme à la maison, un fichu sur la tête, le balai à la main !
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)