Questions existentielles - page 199

Pour se reposer quelques minutes
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8456
Note: 364

Mystère autour de la mort de centaines de hérissons
LEXPRESS.fr
Une collecte de fonds a été lancée pour lancer de coûteuses analyses, pour comprendre pourquoi ces animaux meurent en masse.

Qu'est-ce qui provoque la mort de centaines de hérissons en Normandie ? Le phénomène a été répertorié en Seine-Maritime, dans l'Eure mais aussi dans le Calvados... et suscite de nombreuses interrogations.

A chaque fois, l'association Chêne, le centre de sauvegarde pour animaux basé à Allouville-Bellefosse (Seine-Maritime), dresse le même constat : les hérissons de la région "meurent sans explication et rapidement, en moins de 48 heures", affirme Alain Beaufils, le responsable de l'association à France Bleu.
Une collecte de fonds a été lancée pour lancer de coûteuses analyses, pour comprendre pourquoi ces animaux meurent en masse.
En un an, près de 300 mammifères à poils piquants ont été retrouvés morts dans la région. Mais tout porte à croire que le phénomène ne se limite pas à la Normandie : "C'est plus ou moins fort en fonction des régions", soutient la même source, qui indique que "des centres belges ont le même problème".

Coûteuses analyses toxicologiques
La théorie de l'empoisonnement a été abandonnée. Reste à savoir ce qui provoque une telle hécatombe. Des éléments de recherche pointent une possible atteinte du système immunitaire des petites victimes. "Quand on [étudie] les hérissons après leur mort pour établir un diagnostic, on constate des problèmes sur les organes, confie Alain Beaufils. Poumons, intestins, foies, c'est souvent différent."


Pour en avoir le coeur net, l'équipe de l'association Chêne veut lancer des analyses toxicologiques. Problème : celles-ci sont très coûteuses. C'est pour cela qu'un appel à financement a été lancé afin de démarrer des études et trouver des explications concrètes.

En France, le hérisson est une espèce protégée depuis 1981. Il est interdit de le détruire, de le transporter, de le naturaliser, de le mettre en vente dans toute la Communauté Européenne en application des articles L. 411-1, L. 411-2 du Code de l'environnement.
Image
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8456
Note: 364

Fromage pour chien, cocon pour chat : Animal show innove

Cocon en feutrine pour chat, os à mâcher en bois de cerf ou friandise au fromage pour chien : le salon «Animal Show» qui se tient à Paris ce week-end propose des produits innovants, luxueux et insolites pour les animaux de compagnie.

Un Français sur deux possède au moins un animal de compagnie. «Le marché des animaux de compagnie s'élève à 4,8 milliards, tous animaux confondus», raconte René Michau, président du Syndicat professionnel des métiers et services de l'animal de compagnie (Prodaf).

«Aujourd'hui, le chien et le chat sont des membres de la famille à part entière» dit-il. Et rien n'est assez beau, ni assez bon pour eux. Pour le confort de minou, «rien de mieux» qu'un couchage en feutrine 100 % laine. «La forme circulaire du cocon permet à la chaleur naturelle de l'animal de se diffuser à l'intérieur et ainsi d'en augmenter la température», explique Sophie Sharma, responsable de la création de ce nid douillet fabriqué au Népal, vendu 65 euros.
Toutou, lui, devrait se régaler avec un os à mâcher en bois de cerf, issu de la mue naturelle des cerfs sauvages.

«Le chien le mâchouille pour trouver la moelle séchée. C'est un détartrant naturel pour ses dents et la mastication est très longue», affirme Fanny Raepsaet qui commercialise ce produit et d'autres friandises à ronger 100 % naturelles en racines d'arbres pour chiens, rongeurs et oiseaux.

Toujours pour l'hygiène des dents des chiens, Robert Huygh est venu lui présenter ses bâtons à mâcher au fromage, «garantis sans gluten, riches en protéines et en calcium», produits en Belgique à partir d'une recette traditionnelle himalayenne. «Aux Etats-Unis, les chiens en raffolent», dit-il. Enfin Pour ceux qui veulent se promener avec leur chien ou leur chat comme une maman kangourou, Soffiane Saidi propose un sweat inspiré de modèles japonais.

La Dépêche du Midi
Image
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8456
Note: 364

Perpignan: 450 brebis dans les douves du château de Salses… pour protéger les chauve-souris
20Minutes
INSOLITE 450 brebis ont pris possession des douves du château pour entretenir la végétation… et produire les excréments nécessaires à la chaîne alimentaire des chauve-souris…
Scène insolite à Salses-le-Château, l’imposante forteresse située à une vingtaine de kilomètres au nord de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Le monument visible de l’autoroute A9, fut construit au XVe siècle alors à la frontière franco-espagnole, avant de perdre de son importance après le traité des Pyrénées de 1659 et d’être partiellement restaurée par Vauban.
Jusqu’au 15 janvier, il accueille des habitants inhabituels. Un troupeau de 450 brebis appartenant à Roos Cukier, « permettra d’entretenir la végétation », explique Jacqueline Maillé, administratrice de la forteresse, dans le cadre d’un projet d’éco-pâturage.
Et vive les insectes coprophages !
Mais l’objectif est double. « Ce pâturage va apporter les ressources trophiques nécessaires aux insectes coprophages, qui se nourrissent d’excréments, eux-mêmes principales sources d’alimentation des populations de chauves-souris présentes dans le monument », reprend l’administratrice.
La présence de ces chauves-souris a permis l’intégration de la forteresse au réseau Natura 2000 visant la préservation des sites d’importance européenne, notamment pour ces espèces.
Image
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8456
Note: 364

Voici les insolites de l’année dans le Sud-Ouest
ouest France
A 99 ans, elle doit prouver qu’elle ne s’est pas remariée en douce
Cela se passe en Charente-Maritime. En octobre dernier, pour continuer à toucher sa pension, Simone Gaudin a dû prouver qu’elle ne s’était pas remariée en cachette. Elle a 99 ans. Si son fils a ironisé que Facebook, cela ne l’empêche pas d’être agacé. "C’est Kafka. L’administration est déshumanisée". Il y a quelques années à peine, sa mère avait déjà dû prouver qu’elle était encore vivante…

Une facture d’électricité de 91 000 euros pour un 45m²
Le 26 octobre, une Béarnaise a reçu une facture de la société Antargaz de 91 723,70 euros. C’est déjà impressionnant, mais cette facture était en plus établie pour le logement de 45m² que son fils occupe à Saint-Palais (Pays basque). Bonne nouvelle toutefois, Antargaz a reconnu une "anomalie".

Un Landais flashé en Allemagne
Le Maire de Montfort-en-Chalosse, dans les Landes, a reçu un courrier de la police allemande l’informant qu’il avait été flashé le 22 août dernier "au volant d’une BMW", en Allemagne. Sauf que lui n’a pas mis les pieds en Allemagne et roule plutôt à bord d’une Citroën de 1923. Une doublette comme il en arrive tant, mais qui ne fait jamais plaisir.

Une grenade dans un sac de patates
Il y a quelques semaines à Biarritz, une dame est tombée sur une grenade britannique dans son sac de pommes de terre. Celle-ci datait de la Première ou Seconde guerre mondiale. La terre de culture de ces patates est inconnue. Mais, cette grenade a sûrement été ramassée dans le nord de la France.

l trouve cinq perles dans ses huîtres
A Andernos, à deux moins d’intervalles, Alain Carrier a découvert cinq perles dans ses huîtres. Il se le répète depuis : "J’aurais dû jouer au loto. C’est ce que tout le monde m’a dit…"

Un champignon de cinq kilos
Comme quoi le hasard fait bien les choses parfois. En pleine partie de chasse avec ses amis dans une forêt girondine à Captieux, le Tonneinquais Guy Dumas a fait une jolie découverte : un champignon de près de cinq kilos. "C’est un sparassis crépu, appelé aussi Morille des pins, s’est-il renseigné. Impressionnant.

Un potimarron de 340 kilos
Pour rester dans l’ambiance, voici un potimarron qui a fait sensation à Soustons, dans les Landes : trois mètres de circonférence, 1,50 m de longueur pour 340 kilos. A qui doit-on ce fruité géant ? Patrick Bisbau, producteur de pommes de terre à Saint-Geours-de-Maremne. Son secret ? "Leur parler et leur donner beaucoup d’amour."
Image
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8456
Note: 364

Bénin : une femme constatée morte s’est réveillée dans sa tombe

LINFO.RE –
Elle a été malade pendant 4 mois
Dame Zaratou Koto, mère de 4 enfants réside dans la commune de Banikoara au Bénin. Après avoir été malade pendant 4 mois, selon Guerra Sero, conseiller communal et oncle de la dame « ressuscitée », elle s’est éteinte dans la soirée du jeudi 3 janvier. D’après les traditions et la religion musulmane, l’inhumation devait se faire le lendemain, a raconté l’oncle, selon BeninwebTV.

Elle s’est retournée dans sa tombe
Vendredi 4 janvier à 9 heures, au cimetière des musulmans, les responsables ont procédé à l’enterrement en mettant du sable sec. Pourtant, ils ont entendu quelqu’un tousser et en enlevant les branches, ils ont constaté que la « défunte » s’est retournée en se mettant sur le dos. En la sortant de la fosse, l’imam Daouda et ses collaborateurs ont entamé une prière. Trente minutes plus tard, Dame Zaratou Koto a soulevé ses bras et elle respirait normalement.

Sa vie n’est plus en danger
Très vite conduite à l’hôpital de Banikoara, le directeur de zone, Mouhamed Toko a signifié que la victime est en bonne santé et sa vie n’est plus en danger. Il a aussi expliqué que le soir du 3 janvier, la dame a été certainement dans un coma profond et ses proches ont cru qu’elle est morte.
Image
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8456
Note: 364

Des ingénieurs toulousains ont découvert comment faire du pain frais avec du pain rassis
LaDepeche
Dominique et Arnaud Gaset propriétaires de « La Boulange d’Angéline », située dans le quartier Saint-Agne à Toulouse, en avaient assez de se retrouver avec un lot de baguettes invendues en fin de journée.
oucieux de l’environnement et engagés dans une démarche éco-responsable, le couple de boulangers s’est dit que ce pain dur pouvait probablement avoir son utilité. Dans cette optique, il y a un an, il s’est rapproché de l’École d’ingénieurs de Purpan. Les entreprises sont nombreuses à solliciter l’Ecole dans le cadre de projets varié
Une poudre et un broyeur

« Les professeurs et étudiants étaient très enthousiastes, il y a eu un bel élan », se souvient Dominique. Plusieurs mois de tests et d’études auprès des clients ont été nécessaires pour qu’une solution soit trouvée. « Un étudiant de l’École a passé six mois avec nous et a élaboré des recettes à l’aide d’une poudre. » Tout le succès du recyclage réside en effet dans cette poudre. Celle-ci est conçue avec du pain dur broyé par une machine de l’entreprise bordelaise Expliceait.

Un modèle qui pourra être dupliqué ailleurs

Un an plus tard, les résultats sont concluants : « Nous remplaçons désormais une partie de la farine par cette poudre de pain pour créer des baguettes. Les clients sont emballés ! » Hormis le pain, la poudre sert également à confectionner une multitude de gâteaux (financiers, cannelés, cakes…), ainsi que de la chapelure. La démarche des boulangers s’inscrit dans son époque : selon une étude récente de Kantar TNS, 62 % des Français portent une plus grande attention qu’avant à la qualité de leur nourriture, et 94 % veulent réduire le gaspillage. Une gageure quand on sait qu’en France, une baguette sur dix est jetée.
Pour mener à bien son projet, la boulangerie a bénéficié de l’aide de la Région, ainsi que de deux Écoles de Montpellier et de Montauban.

Le modèle toulousain pourra désormais être dupliqué dans de nombreuses boulangeries. Si le couple de boulangers est précurseur dans le domaine du gaspillage alimentaire, il l’est aussi dans le domaine social. « Notre objectif, cette année, c’est de faire tourner nos treize employés sur différents postes pour un meilleur modèle social. On se dit que s’ils fabriquent le pain avec plaisir, ils le vendront avec plaisir. »

À terme, le projet de Dominique est encore plus ambitieux : transformer sa boulangerie en lieu de vie, « un lieu où les gens pourront se réunir pour discuter, lire, ou boire un café ».
Image
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8456
Note: 364

Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare
20minutes
ANIMAUX Le nombre de petits par portée est généralement d'un ou deux seulement...
Une brebis a donné naissance à des sextuplés, rapporte RTL Info. Un phénomène rarissime. La naissance extraordinaire a eu lieu le week-end dernier à Juseret, en province de Luxembourgeoise.
Une naissance exceptionnelle
Le nombre de petits par portée est généralement d’un ou deux alors quand une cliente, Séverine s’est rendue chez son vétérinaire - propriétaire de la brebis - et qu’elle a découvert les six adorables agneaux, elle a été très surprise. « Fait exceptionnel et plein de mignonnerie chez mes vétérinaires, une étonnante naissance d’agneaux sextuplés », a-t-elle écrit à RTL. « Il y a plein d’animaux dans ce cabinet, c’est vraiment une Arche de Noé », décrit-elle. « J’y suis allée pour mon chien ce lundi, et j’ai alors vu les petits agneaux. C’est assez exceptionnel comme naissance ! »
Une mise bas fatigante
Olivier Leyder, l’heureux propriétaire de la brebis particulièrement féconde n’en revient toujours pas de cette naissance extraordinaire. « La brebis a mis bas aux deux premiers de façon naturelle. Pour les autres je lui ai donné un coup de main. Ce n’était pas obligatoire, mais elle risquait de se fatiguer. Mon action a permis que tous les petits soient vivants », raconte-t-il.
Pour Olivier et son épouse Isabelle, qui sont en activité depuis 2005, ces sextuplés, c’est six fois plus d’amour. Le couple de vétérinaires passionnés d’animaux a déjà « un petit élevage de poneys, des moutons, et travaille même avec des refuges ».
Image
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8456
Note: 364

Chine : Une graine de coton a germé sur la Lune
ESPACE « C’est la première fois que les humains effectuent des expériences de croissance biologique sur la surface lunaire », a déclaré le professeur Xie Gengxin, qui a conçu cette expérience inédite…

20 Minutes avec AFP
Une petite pousse se développe sur la Lune, une première hors du commun, après la germination d’une graine de coton à bord d’une sonde chinoise, ont annoncé ce mardi des scientifiques chinois.
Une puissance spatiale
La pousse a émergé d’une structure en treillis, après l’alunissage de la sonde Chang’e-4 le 3 janvier, selon une série de photos publiées par l’Institut de recherche de technologie de pointe de l’Université de Chongqing (sud-ouest de la Chine). « C’est la première fois que les humains effectuent des expériences de croissance biologique sur la surface lunaire », a déclaré le professeur Xie Gengxin, de l’Université de Chongqing, qui a conçu cette expérience inédite. La sonde Chang’e-4 – nommée d’après la déesse de la Lune dans la mythologie chinoise – a effectué le 3 janvier la première arrivée en douceur sur la face cachée de la Lune, une étape majeure dans les ambitions de la Chine de devenir une puissance spatiale.
Etudier l’environnement lunaire
Les scientifiques de l’université de Chongqing ont envoyé un conteneur de 18 centimètres en forme de seau contenant de l’air, de l’eau et de la terre. À l’intérieur, se trouvent des graines de coton, de pomme de terre et d’arabidopsis – une plante de la famille de la moutarde – ainsi que des œufs de mouche et de la levure. Hormis la pousse de coton, aucune autre plante n’a encore pris, selon les images reçues, a déclaré l’université de Chongqing.
Chang’e-4 est également équipée d’instruments développés par des scientifiques suédois, allemands et chinois pour étudier l’environnement lunaire, le rayonnement cosmique et l’interaction entre le vent solaire et la surface de la Lune. La sonde a lancé un petit robot téléguidé à roues, baptisé Yutu-2 (« Lapin de Jade 2 »), qui effectuera des expériences dans le cratère lunaire Von Karman.
Quatre autres missions d’ici fin 2019
L’agence spatiale chinoise CNSA (China National Space Administration) a annoncé lundi que quatre autres missions lunaires étaient prévues, confirmant le lancement d’un module d’exploration d’ici la fin de l’année pour recueillir et rapporter des échantillons de la Lune.
La Chine cherche à établir une base internationale sur la Lune, peut-être en utilisant la technologie d’impression en 3D pour y construire des installations, selon l’agence.
Image
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8456
Note: 364

Ile-de-France : une ligne de train régional SNCF perturbée par... un dromadaire
LaDepeche
Un dromadaire qui déambulait sur des voies ferrées à côté de Fontainebleau en Seine-et-Marne a perturbé jeudi matin la circulation d'une ligne de Transilien, a indiqué la SNCF sur le compte Twitter de la ligne R.

L'animal, d'abord pris par erreur pour un lama, déambulait sur les voies au niveau de la gare de Fontainebleau Avon, en Seine-et-Marne, au sud du Paris.

"Le trafic est ralenti sur l'ensemble de la ligne. Motif: présence d'un lama sur les voies à Fontainebleau Avon", a indiqué dans un premier temps la SNCF dans un tweet.
En début de soirée, la préfecture de Seine-et-Marne a toutefois contredit en partie les informations de la SNCF en particulier à propos de son passage sur les rails. "Après enquête de police (...) le dromadaire, qui provenait d'un cirque installé à Chartrettes n'est jamais monté sur les voies", a-t-elle affirmé sur Twitter.

L'animal "est depuis hébergé dans une enceinte fermée", a-t-elle ajouté.

La ligne R, qui dessert 24 gares entre Paris et Montereau (Seine-et-Marne) ainsi que Montargis (Loiret) transporte 75.000 voyageurs par jour.
Image
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8456
Note: 364

Lego: Les petites briques qui peuvent rapporter bien plus que l'or ou les actions en bourse
PLACEMENT Les collections Harry Potter et Star Wars sont les plus recherchées. Leurs prix augmentent de 11 % par an en moyenne…

20 Minutes
Les Lego, un placement miracle pour faire fructifier son épargne ? C’est en tout cas ce que prétend Victoria Dobrynskaya, une professeure qui enseigne à l’Ecole supérieure d’économie de Russie.
D’après son travail, relayé par Bloomberg, les petites briques rapporteraient même plus que les actions en bourse ou l’or.
Harry Potter et Star Wars, les plus rentables
La spécialiste russe a comparé les prix initiaux d’environ 2.300 boîtes de Lego vendues entre 1987 et 2015, à leurs prix à la revente en 2015. Résultat : les plus malins qui avaient misé sur les bonnes boîtes ont touché le gros lot. La valeur des collections Harry Potter et Star Wars augmentent ainsi en moyenne de 11 % par an, soit un rendement bien supérieur à celui des actions les plus performantes.
En 2015, une boîte du Star Wars Faucon Millenium a ainsi été rachetée plus de 5.000 euros​ aux enchères. Sortie en 2007 en édition limitée, elle avait été commercialisée au prix de 500 euros. Une belle plus-value donc. Les séries dédiées à Batman ou Indiana Jones sont aussi très prisées des collectionneurs.
Les petites boîtes seraient les plus recherchées
L’étude de Victoria Dobrynskaya révèle également que plus les boîtes sont petites, plus elles ont tendance à prendre de la valeur. Le prix des kits de moins de 113 pièces a ainsi augmenté de 22 % par an en moyenne contre « seulement » 7 % pour les boîtes de plus de 860 pièces.
Pour les novices, certains sites donnent quelques tuyaux pour bien investir dans les Lego. C’est par exemple le cas de Brickpicker.com qui fournit la valeur des kits
Image
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8456
Note: 364

États-Unis. Il fabrique une bombe dans un restaurant pour alerter le public sur la menace terroriste
OuestFrance
Un homme de 40 ans a été arrêté et incarcéré pour détention d’engin explosif dans un restaurant de la ville de Des Moines (États-Unis). L’individu avait assemblé sa bombe devant tous les clients avant d’appeler la police pour signaler la présence du dispositif. Il a expliqué avoir voulu montrer que le public n’est pas suffisamment attentif à la menace terroriste.

Ivory Washington, un Américain de 40 ans, a voulu prouver que le public n’était pas suffisamment attentif à la menace terroriste, ni assez préparé à alerter les autorités en cas de comportement suspect. L’homme s’est donc installé dans un restaurant japonais de Des Moines (Etats-Unis) et a commencé à construire une bombe ressemblant à une grenade à main, rapporte ABC, jeudi 17 janvier.
Aucun des autres clients n’a appelé la police ni même remarqué les activités du quadragénaire qui a fini par alerter lui-même les autorités pour signaler la présence d’un engin explosif.
Une bombe en état de marche

Mais une fois sur place, les spécialistes du déminage ont découvert que la bombe fabriquée par Ivory Washington était en parfait état de marche. En cas de détonation, elle aurait tué toutes les personnes présentes dans un rayon de 3 mètres. Et blessé toutes celles qui se trouvaient à moins de 10 mètres.
Son concepteur a donc été interpellé pour possession d’explosifs ou de matières incendiaires et emprisonné dans l’attente de son procès.
« Frustré par le monde actuel »
Le lanceur d’alerte est « extrêmement frustré par le monde actuel et estime que les gens ne prennent pas au sérieux ce type de menace », a expliqué le sergent Paul Parizek, porte-parole de la police locale.
Pour étayer sa position, Ivory Washington n’avait d’ailleurs pas hésité à procéder très ouvertement à l’assemblage de sa bombe. L’homme « passait de table en table, allait à la prise électrique pour brancher un appareil, une prise de téléphone ou quelque chose, et il est venu au bar à plusieurs reprises en demandant de mettre des choses à la poubelle », raconte Nam Tran, le propriétaire du restaurant.
Image
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8456
Note: 364

Il ne reste que 2 minutes avant la fin du monde selon l'horloge de l'Apocalypse
La Depeche
Mercredi, les chercheurs du Bulletin des scientifiques de l'atome ont mis à jour l'heure de l'horloge de fin du monde: elle indique 23h58, soit deux minutes avant la fin du monde. Cette outil symbolique permet de sensibiliser à l'état actuel du monde.
Tic, tac. Seulement deux minutes avant la fin du monde. L'horloge de l'Apocalypse, qui symbolise l'approche d'un cataclysme mondial a été créée par le Bulletin des scientifiques de l'atome, une ONG américaine composée de chercheurs et d'experts dans le champ du désarmement nucléaire et du changement climatique.

Cette horloge qui est mise à jour régulièrement indique pour la deuxième année consécutive 23h58. En cause ? Le risque accru de conflit nucléaire et le réchauffement climatique. Rachel Bronson, directrice générale de l'organisation, prévient que l'absence de changement dans l'heure de l'horloge « n'est pas un signe de stabilité mais un sérieux avertissement pour les leaders et les citoyens du monde ».

Une même proximité avec la fin du monde qu'en 1953
Le Bulletin des scientifiques de l'atome a créé cette horloge symbolique en 1947 avec le début de la Guerre froide pour sensibiliser au risque nucléaire. Depuis 2007, les chercheurs prennent aussi en compte la problématique du changement climatique pour fixer l'heure. La dernière fois que l'aiguille avait été aussi proche de minuit, l'heure fatidique, c'était en 1953 quand les Etats-Unis et l'Union Soviétique expérimentaient sur la bombe à hydrogène.
« Il n'y a rien de normal à cette réalité complexe et effrayante, rappelle Rachel Bonson. Nous sommes rentrés dans une période que nous nommons le nouvel anormal. » En effet, le problème du nucléaire s'aggrave, avec des relations tendues entre les Etats-Unis d'un côté et la Russie et la Chine de l'autre, mais également les essais nucléaires de la Corée du Nord et la modernisation de l'armement. Pour ce qui est du changement climatique, Rachel Bonson critique le retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris et note que les « émissions de CO2 ont continué d'augmenter en 2017 et 2018 ». ces menaces, s'ajoute la multiplication de « fake news » qui « amplifient les divisions et diminuent la confiance dans la science et dans la démocratie ».

Tout n'est pas perdu

Jerry Brown, président du Bulletin, déclare que « nous sommes comme les passagers du Titanic : nous ne voyons pas l'iceberg devant nous mais nous profitons des bons repas et de la musique ». Cependant, le pire n'est pas inéluctable car la « sécurité mondiale peut être améliorée si les leaders recherchent un changement et que les citoyens l'exigent ».
Image
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8456
Note: 364

Nîmes: Au Bar Joe, on sert un burger «Gilles et John» à la sauce «lacrymogène»
20Minutes
INSOLITE Vendu 9,5 euros, le sandwich fait évidemment référence au mouvement des «gilets jaunes»...
Un étonnant burger a rejoint la carte du Bar Joe, à Nîmes, dans le Gard.
Le restaurant sert désormais un burger « Gilles et John », en référence au mouvement des « gilets jaunes », a repéré France Bleu Gard Lozère.
Une sauce « lacrymogène »
La recette de ce sandwich, vendu 9,50 euros jusqu’à dimanche : un drôle de pain jaune, une sauce « lacrymogène » au poivre, un « steak rond-point », des oignons « du potager de l’Elysée » et… une « sauce CRS », à base de crème, de ricotta et de Saint-Moret.
« C’est une façon de dédramatiser les événements, indique Louis, le patron du restaurant nîmois, à la station. En plus, les clients apprécient le produit ! ».
Image
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8456
Note: 364

photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 8456
Note: 364

Chine: Les femmes célibataires ont désormais des jours de congé en plus pour leur permette de trouver l’amour
SYMPA Elles sont jugées peu attirantes par certains hommes parce qu’elles sont encore célibataires passé 25 ans…

20 Minutes
Des vacances pour trouver l’amour. Un parc d’attractions de Hangzhou (Chine) a décidé d’offrir huit jours de congé supplémentaires à certaines de ses employées. Seules les femmes célibataires de plus de 30 ans et qui ne travaillent plus au contact des clients sont concernées.
Ce congé doit permettre aux salariées de passer plus de temps dans leur région d’origine pendant le Nouvel An, et ainsi d’augmenter leurs chances de trouver l’homme de leur vie, explique le South China Morning Post.
Les trentenaires célibataires, « celles dont personne ne veut »
Au sein du parc, environ la moitié des salariés sont des femmes. « Certaines […] ont moins de contact avec le monde extérieur », a expliqué le responsable des ressources humaines. D’où l’idée de leur accorder plus de vacances « pour leur donner davantage de temps et d’opportunités d’être en contact avec des personnes de sexe opposé. » Selon le DRH, les salariées sont plus productives quand elles ont une vie personnelle épanouissante.
Toujours à Hangzhou, un lycée a également offert deux demi-journées de congés par mois aux enseignants célibataires ou mariés sans enfant, note Slate. En Chine, les jeunes femmes de plus de 25 ans non mariées sont vues comme moins désirables.
Certains hommes ne veulent pas fréquenter ces « sheng nu » (celles dont personne ne veut). Mais parce qu’elles privilégient leur carrière, les Chinoises sont pourtant de plus en plus nombreuses à se marier tard ou à rester célibataires.
Image
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)