Questions existentielles - page 277

Pour se reposer quelques minutes
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 5765
Note: 373

Judah 1 : première compagnie aérienne chrétienne au monde

LINFO.RE
Un opérateur aérien privé texan nommé Judah 1 a décidé de devenir la première et unique compagnie aérienne chrétienne au monde.
Pour voyager l’esprit tranquille
Le transfert de l’opérateur aérien privé texan Judah 1 pour devenir la première et unique compagnie aérienne chrétienne au monde a été approuvé par la FAA ou Federal Aviation Administration. Judah 1 permettra à ses clients chrétiens de voyager l’esprit tranquille sans craindre de perdre certains de leurs bagages, a assuré le CEO ou Chief Executive Officer, Everett Aaron. En effet, selon lui, lors du transit, 50% des missionnaires perdent leurs bagages en prenant l’avion d’une compagnie traditionnelle, selon Air Journal.

Une bonne option pour la communauté chrétienne
Everett Aaron a affirmé sa compagnie une option viable pour la communauté chrétienne car de nombreuses organisations louent des avions privés pour leurs déplacements. Les bagages ne seront pas taxés de frais supplémentaires et ils seront en sécurité , ce qui constituerait un avantage concurrentiel nécessaire, a-t-il poursuivi. « De plus, cela permettra d’éliminer l’agitation des contrôles de sécurité dans les aéroports traditionnels », a-t-il conclu.
ImageImage
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 5765
Note: 373

Indonésie: une compagnie aérienne offre de la musique live en plein vol
INSOLITE Les concerts sont prévus pour durer de 10 à 15 minutes...

20 Minutes avec AFP
La compagnie a organisé son premier concert aérien mercredi avec deux musiciens qui se sont produits dans un vol reliant la capitale indonésienne, Jakarta, à l'île de Bali. — Handout / GARUDA INDONESIA / AFP
La compagnie nationale indonésienne Garuda a commencé à tester des concerts acoustiques en plein vol, un argument marketing destiné à séduire de nouveaux clients.
Sur certaines liaisons en Indonésie, les passagers peuvent assister à ces concerts à 10.000 mètres d’altitude ciblant plus particulièrement les millenials « qui veulent une expérience aérienne différente », a expliqué à l’AFP le porte-parole de la compagnie Ikhsan Rosan.
Une expérience inoubliable
La compagnie a organisé son premier concert aérien mercredi avec deux musiciens qui se sont produits dans un vol reliant la capitale indonésienne, Jakarta, à l’île de Bali. Les concerts sont prévus pour durer de 10 à 15 minutes et doivent aider à promouvoir de nouveaux talents, a expliqué le responsable de Garuda. Si ce peut être pour certains une expérience inoubliable, d’autres passagers pourraient toutefois se montrer réticents.
En 2017, l’organisation par la compagnie aérienne américaine Southwest de concerts en vol avait débouché sur un bilan mitigé : certains passagers ont dit préférer ne pas être dérangé en plein vol et vouloir en profiter pour dormir ou lire.
Une sécurité douteuse
L’Indonésie, un archipel de quelque 17.000 îles, est l’un des marchés du transport aérien qui connaît l’expansion la plus rapide, mais les inquiétudes sur sa sécurité ont été relancées après le crash d’un appareil de la compagnie Lion Air en octobre qui a fait 189 morts.
Garuda a assuré avoir pris toutes les précautions pour que les concerts ne représentent pas de risques et avoir formé les équipages. « En cas de turbulence, le chanteur sera invité à s’asseoir », a souligné Ikhsan Rosan.
ImageImage
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 5765
Note: 373

Mystère autour de la mort de centaines de hérissons
LEXPRESS.fr
Une collecte de fonds a été lancée pour lancer de coûteuses analyses, pour comprendre pourquoi ces animaux meurent en masse.

Qu'est-ce qui provoque la mort de centaines de hérissons en Normandie ? Le phénomène a été répertorié en Seine-Maritime, dans l'Eure mais aussi dans le Calvados... et suscite de nombreuses interrogations.

A chaque fois, l'association Chêne, le centre de sauvegarde pour animaux basé à Allouville-Bellefosse (Seine-Maritime), dresse le même constat : les hérissons de la région "meurent sans explication et rapidement, en moins de 48 heures", affirme Alain Beaufils, le responsable de l'association à France Bleu.
Une collecte de fonds a été lancée pour lancer de coûteuses analyses, pour comprendre pourquoi ces animaux meurent en masse.
En un an, près de 300 mammifères à poils piquants ont été retrouvés morts dans la région. Mais tout porte à croire que le phénomène ne se limite pas à la Normandie : "C'est plus ou moins fort en fonction des régions", soutient la même source, qui indique que "des centres belges ont le même problème".

Coûteuses analyses toxicologiques
La théorie de l'empoisonnement a été abandonnée. Reste à savoir ce qui provoque une telle hécatombe. Des éléments de recherche pointent une possible atteinte du système immunitaire des petites victimes. "Quand on [étudie] les hérissons après leur mort pour établir un diagnostic, on constate des problèmes sur les organes, confie Alain Beaufils. Poumons, intestins, foies, c'est souvent différent."


Pour en avoir le coeur net, l'équipe de l'association Chêne veut lancer des analyses toxicologiques. Problème : celles-ci sont très coûteuses. C'est pour cela qu'un appel à financement a été lancé afin de démarrer des études et trouver des explications concrètes.

En France, le hérisson est une espèce protégée depuis 1981. Il est interdit de le détruire, de le transporter, de le naturaliser, de le mettre en vente dans toute la Communauté Européenne en application des articles L. 411-1, L. 411-2 du Code de l'environnement.
ImageImage
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 5765
Note: 373

Fromage pour chien, cocon pour chat : Animal show innove

Cocon en feutrine pour chat, os à mâcher en bois de cerf ou friandise au fromage pour chien : le salon «Animal Show» qui se tient à Paris ce week-end propose des produits innovants, luxueux et insolites pour les animaux de compagnie.

Un Français sur deux possède au moins un animal de compagnie. «Le marché des animaux de compagnie s'élève à 4,8 milliards, tous animaux confondus», raconte René Michau, président du Syndicat professionnel des métiers et services de l'animal de compagnie (Prodaf).

«Aujourd'hui, le chien et le chat sont des membres de la famille à part entière» dit-il. Et rien n'est assez beau, ni assez bon pour eux. Pour le confort de minou, «rien de mieux» qu'un couchage en feutrine 100 % laine. «La forme circulaire du cocon permet à la chaleur naturelle de l'animal de se diffuser à l'intérieur et ainsi d'en augmenter la température», explique Sophie Sharma, responsable de la création de ce nid douillet fabriqué au Népal, vendu 65 euros.
Toutou, lui, devrait se régaler avec un os à mâcher en bois de cerf, issu de la mue naturelle des cerfs sauvages.

«Le chien le mâchouille pour trouver la moelle séchée. C'est un détartrant naturel pour ses dents et la mastication est très longue», affirme Fanny Raepsaet qui commercialise ce produit et d'autres friandises à ronger 100 % naturelles en racines d'arbres pour chiens, rongeurs et oiseaux.

Toujours pour l'hygiène des dents des chiens, Robert Huygh est venu lui présenter ses bâtons à mâcher au fromage, «garantis sans gluten, riches en protéines et en calcium», produits en Belgique à partir d'une recette traditionnelle himalayenne. «Aux Etats-Unis, les chiens en raffolent», dit-il. Enfin Pour ceux qui veulent se promener avec leur chien ou leur chat comme une maman kangourou, Soffiane Saidi propose un sweat inspiré de modèles japonais.

La Dépêche du Midi
ImageImage
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 5765
Note: 373

Perpignan: 450 brebis dans les douves du château de Salses… pour protéger les chauve-souris
20Minutes
INSOLITE 450 brebis ont pris possession des douves du château pour entretenir la végétation… et produire les excréments nécessaires à la chaîne alimentaire des chauve-souris…
Scène insolite à Salses-le-Château, l’imposante forteresse située à une vingtaine de kilomètres au nord de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Le monument visible de l’autoroute A9, fut construit au XVe siècle alors à la frontière franco-espagnole, avant de perdre de son importance après le traité des Pyrénées de 1659 et d’être partiellement restaurée par Vauban.
Jusqu’au 15 janvier, il accueille des habitants inhabituels. Un troupeau de 450 brebis appartenant à Roos Cukier, « permettra d’entretenir la végétation », explique Jacqueline Maillé, administratrice de la forteresse, dans le cadre d’un projet d’éco-pâturage.
Et vive les insectes coprophages !
Mais l’objectif est double. « Ce pâturage va apporter les ressources trophiques nécessaires aux insectes coprophages, qui se nourrissent d’excréments, eux-mêmes principales sources d’alimentation des populations de chauves-souris présentes dans le monument », reprend l’administratrice.
La présence de ces chauves-souris a permis l’intégration de la forteresse au réseau Natura 2000 visant la préservation des sites d’importance européenne, notamment pour ces espèces.
ImageImage
photos Avatar de l’utilisateur

Posts: 5765
Note: 373

Voici les insolites de l’année dans le Sud-Ouest
ouest France
A 99 ans, elle doit prouver qu’elle ne s’est pas remariée en douce
Cela se passe en Charente-Maritime. En octobre dernier, pour continuer à toucher sa pension, Simone Gaudin a dû prouver qu’elle ne s’était pas remariée en cachette. Elle a 99 ans. Si son fils a ironisé que Facebook, cela ne l’empêche pas d’être agacé. "C’est Kafka. L’administration est déshumanisée". Il y a quelques années à peine, sa mère avait déjà dû prouver qu’elle était encore vivante…

Une facture d’électricité de 91 000 euros pour un 45m²
Le 26 octobre, une Béarnaise a reçu une facture de la société Antargaz de 91 723,70 euros. C’est déjà impressionnant, mais cette facture était en plus établie pour le logement de 45m² que son fils occupe à Saint-Palais (Pays basque). Bonne nouvelle toutefois, Antargaz a reconnu une "anomalie".

Un Landais flashé en Allemagne
Le Maire de Montfort-en-Chalosse, dans les Landes, a reçu un courrier de la police allemande l’informant qu’il avait été flashé le 22 août dernier "au volant d’une BMW", en Allemagne. Sauf que lui n’a pas mis les pieds en Allemagne et roule plutôt à bord d’une Citroën de 1923. Une doublette comme il en arrive tant, mais qui ne fait jamais plaisir.

Une grenade dans un sac de patates
Il y a quelques semaines à Biarritz, une dame est tombée sur une grenade britannique dans son sac de pommes de terre. Celle-ci datait de la Première ou Seconde guerre mondiale. La terre de culture de ces patates est inconnue. Mais, cette grenade a sûrement été ramassée dans le nord de la France.

l trouve cinq perles dans ses huîtres
A Andernos, à deux moins d’intervalles, Alain Carrier a découvert cinq perles dans ses huîtres. Il se le répète depuis : "J’aurais dû jouer au loto. C’est ce que tout le monde m’a dit…"

Un champignon de cinq kilos
Comme quoi le hasard fait bien les choses parfois. En pleine partie de chasse avec ses amis dans une forêt girondine à Captieux, le Tonneinquais Guy Dumas a fait une jolie découverte : un champignon de près de cinq kilos. "C’est un sparassis crépu, appelé aussi Morille des pins, s’est-il renseigné. Impressionnant.

Un potimarron de 340 kilos
Pour rester dans l’ambiance, voici un potimarron qui a fait sensation à Soustons, dans les Landes : trois mètres de circonférence, 1,50 m de longueur pour 340 kilos. A qui doit-on ce fruité géant ? Patrick Bisbau, producteur de pommes de terre à Saint-Geours-de-Maremne. Son secret ? "Leur parler et leur donner beaucoup d’amour."
ImageImage
Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron