Dès 1962, le combat de Brigitte Bardot pour la cause animale

Pour se reposer quelques minutes
Indiana

Note: 28885

franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7486

:wub:
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Indiana

Et encore je n'ai pas exprimé son combat au sujet des moutons, qui à l'époque étaient occis, pour une fête religieuse, souvent dans des conditions lamentables !
On dit qu'elle aurait été accusée de racisme, par tout un tas d'organismes...
Observateur

Note: 11228

De nos jours encore l'abattage à vif halal est encore pratiqué chez nous, certains abattoirs ne font même plus que ça. Ceci malgré une directive européenne qui normalement impose l'étourdissement préalable des bêtes. Mais une dérogation est possible, et la France s'est empressé de l'accorder pour satisfaire notre importante communauté musulmane.
La viande halal se retrouve souvent dans les rayons non halal, on peut donc en acheter sans le savoir, et sachant que la certification halal impose le versement d'une redevance au culte musulman, quand on achète de la viande halal sans le savoir, on participe aussi sans le savoir au financement du culte musulman.
A défaut d'interdire complètement l'abattage rituel à vif, comme l'ont fait plusieurs pays européens, il faudrait au minimum un étiquetage obligatoire et contrôlé de la viande, indiquant le mode d'abattage.
A noter que sur le plan nutritionnel et gustatif, il n'y a aucune différence entre la viande halal et non halal, et qu'aucune analyse à postériori ne permet de déterminer quel a été le mode d'abattage.
Indiana

Informations que tout le monde doit connaître !
morticia Avatar de l’utilisateur

Note: 3857

Indiana a écrit : Informations que tout le monde doit connaître !

En Belgique toujours ce culte de l'abattage à vif.............le fermier voisin , qui élève des moutons refuse systématiquement de les vendre aux arabes et Cie ........ :viking: :taper: :ban:
(img)xxxxx(/img)
Indiana

C'est un monde ces mauvaises habitudes ! ::p:
Observateur

morticia a écrit :
Indiana a écrit : Informations que tout le monde doit connaître !

En Belgique toujours ce culte de l'abattage à vif.............le fermier voisin , qui élève des moutons refuse systématiquement de les vendre aux arabes et Cie ........ :viking: :taper: :ban:

En Belgique l'abattage rituel halal est interdit dans les régions flamande et wallonne, mais pas dans la région de Bruxelles.
Dernière édition par Observateur le 31 Déc 2025, 10:50, édité 1 fois.
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3399

En parlant de BB sa mort m'émeut autant que celle de l'âne de son voisin, c'est pour dire à quel point ça me touche :mrgreen:

En faire une icône ou vouloir un hommage national me paraît un peu excessif, pas vous ?

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan

l'Elysée en a proposé vun..... resté paraît il lettre morte.....

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Indiana

Fred Carpe a écrit : En parlant de BB sa mort m'émeut autant que celle de l'âne de son voisin, c'est pour dire à quel point ça me touche :mrgreen:

En faire une icône ou vouloir un hommage national me paraît un peu excessif, pas vous ?

Sûr tu es abonné à La Croix :
L’actrice, qui s’était retirée il y a plus de cinquante ans dans son refuge de La Madrague, y est décédée à l’âge de 91 ans, a annoncé la Fondation Brigitte-Bardot dimanche 28 décembre 2025. Devenue une icône malgré elle, Brigitte Bardot avait mis fin très rapidement à une carrière sans grand éclat pour se consacrer entièrement aux animaux. Libre dans ses choix et sa parole, jusqu’à l’excès.
Observateur

franceprofonde a écrit : l'Elysée en a proposé vun..... resté paraît il lettre morte.....

Le Panthéon ?

Une candidate est proposée pour le Panthéon c'est George Sand.

morticia Avatar de l’utilisateur

Note: 3857

Grrr...........désolée si je vous heurte ....mais . et pour beaucoup d'autres....elle était un soutien formidable pour la cause animale et rien que pour ça ........elle a grand mérite. :plus:
Elle ne supportait pas Macron et il lui rendait bien .......il ne sera d'ailleurs pas présent à ses obsèques ; tant mieux elle n'aurait pas apprécié je pense . :moins:
Mes animaux tout au long de ma vie ont été , parfois , des réconforts ...des compagnons fidèles ....et ont supporté mes humeurs .
Je respecte tous les animaux et jamais je ne tue une bestiole qui ne m'a rien fait .Jamais .

Tout engagement pour quelque cause que ce soit .....j'admire.... :wub: .....Si jamais un footeux envisageait de suivre sa voie..... :france: :belgique:
(img)xxxxx(/img)
Jeasse

Note: 2103

Fred Carpe a écrit : En parlant de BB sa mort m'émeut autant que celle de l'âne de son voisin, c'est pour dire à quel point ça me touche :mrgreen:

A priori, c'est Emmanuel qui l'a envisagé.
Suivant