Deux douzaine de forets et un couteau

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 31748
Note: 5609

Je sens que ça va plaire à Yves. Bon, il faut être outillé, ne pas compter le coût de l'énergie car ici c'est de la gabegie et aussi disposer du savoir-faire. Après, on est outillé. Bon, pas sûr que ça passe un contrôle de police.

Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26505
Note: 7077

Bof! c'est connu! Il ne lui reste plus qu'à fabriquer un surin avec des morceaux de l'épave du Titanic.
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
JVINCENT Avatar de l’utilisateur

Posts: 16788
Note: 1507

ExcuseZ moi

TaC vous avez mis une photo ? Un lien ?

J’ai panneau blanc sur mon iPhone
Je ne comprends pas
"Vous n'aurez pas ma haine. Car cette haine, elle ne te ressemble pas"
A Xavier Jugelé -
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 31748
Note: 5609

J'ai utilisé la balise youtube pour poster la vidéo.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Indiana

Posts: 40901
Note: 28153

Deux douzaines ! :;):
yves63000 Avatar de l’utilisateur

Posts: 2879
Note: 1278

taccagno a écrit : Je sens que ça va plaire à Yves. Bon, il faut être outillé, ne pas compter le coût de l'énergie car ici c'est de la gabegie et aussi disposer du savoir-faire. Après, on est outillé. Bon, pas sûr que ça passe un contrôle de police.




Je sais que c’est facile, mais je me pose quelques questions.

Deux douzaines de vieux forets ? Tous du même Ø et de la même longueur ? Pour moi un vieux foret, c’est un foret trop cout pour le réaffuter, c’est comme un mégot de cigarette il n’y a plus rien à en tirer.

Prendre des forets pour avoir de l’acier HSS c’est une solution (ou alors un exercice de style), mais il existe aussi dans le commerce des plats de 50x6 en acier HSS divers, ce qui pose beaucoup moins de problèmes de cohésion.

Vu la quantité importante de Borax utilisé pour permettre aux forets d’adhérer entre eux, et les projections que cela implique (surtout au pilon), il faut prévenir les risques d’incendie (lui il pile le bois à sécher le long du mur).

Pourquoi couper sa billette et la travailler comme du Damas alors que le seul acier doux c’est celui d’apport de la soudure à l’arc ? A moins, que hors vidéo, il ait noyé son métal dans la soudure parce qu’il a quand même un effet Damas (mais pas vraiment en couches) révélé par l’acide.

Pourquoi se servir d’une rectifieuse (outillage sophistiqué) pour décalaminer la surface de sa billette, alors qu’il va, non pas la forger, mais la détourer et l’amincir à la meuleuse ?

Pourquoi percer trois trous Ø 6 ou 8 dans la soie pour riveter le manche alors qu’il enroule simplement une ficelle autour ?

Et surtout son couteau outil à quand même une sale gueule.
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)