Histoire: Le syndrome K, la maladie imaginaire qui sauva une centaine de Juifs italiens

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
Lisa Avatar de l’utilisateur

Posts: 15655
Note: 3217

extraits:

"L’histoire se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale, en Italie. Dans un hôpital de Rome, pour sauver la population israélite de la capitale italienne, un médecin a l’idée géniale d’inventer une maladie fantaisiste, qu’il décrit comme mortelle et hautement contagieuse. De quoi faire peur aux nazis, qui éviteront de fouiller l’hôpital !

Il est vrai que, de tout temps, la peur des épidémies et des virus mortels a terrorisé les populations, de la peste du Moyen-Âge à la grippe espagnole à la fin de la Première Guerre mondiale… En 1943, on apprend qu’une étrange épidémie ferait des ravages en Italie. Découverte par le professeur Giovanni Borromeo, médecin-chef de l’hôpital Fatebenefratelli, une institution médicale catholique située sur l’île Tibérine, en plein cœur de Rome, la maladie serait concentrée dans un quartier de la capitale italienne.

(...)

Poursuivant leurs recherches dans les quartiers alentour à la recherche de fugitifs, l’armée allemande renonce à fouiller l’hôpital Fatebenefratelli, sur les conseils du professeur Giovanni Borromeo. Ce dernier explique que les nombreux patients souffrant du syndrome K sont placés à l’isolement, en quarantaine, afin d’endiguer l’épidémie. Alors, sans demander leur reste, les soldats nazis font demi-tour, de peur de contracter cette atroce maladie, et ne remettront plus jamais les pieds sur l’île bordée par le fleuve Tibre."


https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... fb22c3abf2
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12460
Note: 3751

Mais les exemples de l'Histoire ne servent a RIEN !!!!
On peut en juger présentement uniquement en voyant ce qu'il se passe en Europe ( et partout ailleurs ) :)-):
Par contre l'imaginaire waouww...........ça galope .


Juste un petit exemple Lisa , ces soi-disant " piqures " lors de soirées bien arrosées( ou pas ) sont juste un syndrome a la mode ..... l'envie de passer chez Hanouna sans doute .? :mrgreen:
Tous les " piqués " ont été contrôlés par prise de sang et autres test , sans rien déceler .
Alors que TOUTE trace de drogue est détectable encore plus de 24 H après le shoot !! :bob:
Pour en revenir au sujet ........ Rien de plus dangereux que les rumeurs et l'imagination .

:salut: :flo:
(img)xxxxx(/img)
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)