Pour ses 100 ans, j'ai sorti ma grand-mère mourante de son EHPAD et nous sommes parties en vadrouille en camping-car

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
Lisa Avatar de l’utilisateur

Posts: 15718
Note: 3251

J’ai récupéré ma grand-mère, à 100 ans, dans une maison de repos en région parisienne. Les médecins lui prédisaient une mort imminente, à tel point que, d’après eux, elle ne ferait pas le trajet pour arriver à La Faute -sur-mer. Une fois installée dans son loft, préparé par mes soins, le médecin de l’Aiguillon-sur-Mer m’a affirmé qu’entre sa corpulence frêle, le nombre de médicaments qu’elle devait ingurgiter et son carcinome à la tête,



la suite

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pour-ses-100-ans-jai-sorti-ma-grand-mere-mourante-de-son-ehpad-et-nous-sommes-parties-en-vadrouille-en-camping-car-blog_fr_6090fef3e4b0b9042d9642b0
Dernière édition par Lisa le 07 Mai 2021, 22:43, édité 1 fois.
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12481
Note: 3754

Bien sur que c'est un beau geste :clap:

Par contre ...........pourquoi ce besoin de se mettre en scène ......de raconter en somme le résultat d'une décision qui n'aurait jamais du être prise ?
Suffisait de s'en occuper " Avant " la mise au rancart .........


:-_-:
(img)xxxxx(/img)
Lisa Avatar de l’utilisateur

Posts: 15718
Note: 3251

ça peut donner des idées.
sharckozy Avatar de l’utilisateur

Posts: 11711
Note: 1207

Tu nous dis qu’une personne âgée chouchoutée vie plus longtemps ... qui en doute ?

Mais qui veut prendre en charge ?

C’est pas du tout repos

Et c’est facile quand on a qu’une personne à s’occuper

Ajouter les enfants à droite le boulot à gauche

Et ça devient vite une autre affaire

Elle a bien fait cette dame
Mais tout le monde ne le peut
Je fais ce que je veux quand je veux ou je veux
Candiice Avatar de l’utilisateur

Posts: 1067
Note: 515

morticia a écrit : Bien sur que c'est un beau geste :clap:

Par contre ...........pourquoi ce besoin de se mettre en scène ......de raconter en somme le résultat d'une décision qui n'aurait jamais du être prise ?
Suffisait de s'en occuper " Avant " la mise au rancart .........


:-_-:



:clap:

Je n'aurais pas dit mieux !
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple...[J. Prévert]
gayluron

Posts: 4793
Note: 1397

Bien sûr qu'on peut épiloguer sur les motifs de la mise en scène, mais cette histoire me rappelle un livre que je viens de terminer : "Dans le bleu du ciel" de Mélissa da Costa. Une histoire de camping-car et de deux jeunes adultes cassés par la vie et que rien ne rapproche à priori, un livre plein de sensibilité et d'humanisme : un livre qu'on ne quitte pas, et qui ne laisse pas indemne.
"La xénophobie est le mariage du patriotisme d'officine et de l'imbécillité sacrée".
Robert Sabatier
Dernière édition par gayluron le 02 Oct 2021, 19:28, édité 1 fois.
Lisa Avatar de l’utilisateur

Posts: 15718
Note: 3251

on ne sait rien de la vie d'avant.

ça m'a fait penser à "Tatie Danielle"
DragonRouge

Posts: 20555
Note: 4417

Aaaaah Tatie Danielle
Avec ma femme on se rejouait ce passage ..et ça nous faisait rire :mdr:
- je suis gentil
- oui mais qu'est ce que tu es laid
:ptdr4: :ptdr4:

Pontikas Avatar de l’utilisateur

Posts: 1666
Note: 60

gayluron a écrit : Bien sûr qu'on peut épiloguer sur les motifs de la mise en scène, mais cette histoire me rappelle un livre que je viens de terminer : "Dans le bleu du ciel" de Mélissa da Costa. Une histoire de camping-car et de deux jeunes adultes cassés par la vie et que rien ne rapproche à priori, un livre plein de sensibilité et d'humanisme : un livre qu'on ne quitte pas, et qui ne laisse pas indemne.

Il est sur ma liste ....
Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie - Mark Twain
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)