Devinette - page 2

Pour se reposer quelques minutes
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26528
Note: 7084

Ok!
Il s'agit d'un plongeur dans la résurgence de la Tille, à Bèze (21)
Nicola Hulot y a plongé il y a une trentaine d'années et s'y était un peu égaré...
Bèze est un des plus beaux villages de France.
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Jeasse

Posts: 9786
Note: 2009

Phistoo a écrit : Résurgence de Fontaine du Vaucluse éclairée un soir d'été.....
Un coin superbe !......
Un trou exploré par Norbert Casteret ou Coustau il y a bien longtemps..... :wub:

je voulais effectivement dire fontaine de vaucluse, j'ai mélangé
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37338
Note: 1919

franceprofonde a écrit :Bèze est un des plus beaux villages de France.

Tac, sors de ce corps! :lol:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Jeasse

Posts: 9786
Note: 2009

Je suis passé cet été à Bèze
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26528
Note: 7084

Et tu as visité la grotte?
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
sharckozy Avatar de l’utilisateur

Posts: 11711
Note: 1207

Ce qui fait la surprise de fontaine (84)
C’est un chemin qui longe une rivière assez puissante
Et vous voyez bien que vous n’irez pas loin il y a la falaise .... et il faut arriver au pied de la falaise pour voir sortir cette eau fougueuse en se demandant ... d’où elle peut venir !

Mystère ... elle alimenta des scieries imprimeries ....
Je fais ce que je veux quand je veux ou je veux
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26528
Note: 7084

Image
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Jeasse

Posts: 9786
Note: 2009

franceprofonde a écrit : Et tu as visité la grotte?

non, c'était sur la route entre Chatillon sur Seine et Pontailler sur Saône, donc c'est la source de la Bèze, comme la source de la Loue est une résurgence du Doubs
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26528
Note: 7084

La Bèze c'est le mélange des eaux de la Tille et de la Venelle.
En 1995, nous avons failli acheter une maison en bordure de la rivière à Bèze.
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Phistoo

Posts: 1431
Note: 430

Même en Normandie nous avons une résurgence source Vauclusienne: la source de l'Orbiquet, une très jolie petite rivière magnifique qui arrose la vallée de l'Orbiquet ....Toute une histoire des petites industries de la région que cette petite rivière..…..

Cette résurgence est d'autant plus surprenante de par son importance dans une région aux faibles reliefs.....
Chaque année j’y fais ma petite visite pour voir son débit si à chaque fin d’été, (fin septembre), surtout après une année comme cette été particulièrement sec,…..Son niveau est toujours aussi fort et ne faiblit pas……
Un des miracles et merveilles de la nature que ces sources qui produisent une eau d’une pureté irréprochable jusque là……
Gardons les et protégeons les, c’est le plus bel héritage que la nature nous livre…… :supplie:
source de l'orbiquet
Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)