En attendant de déchanter

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
jules Avatar de l’utilisateur

Posts: 23911
Note: 8824

franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26491
Note: 7071

Les Chinois et les Russes pouffent...non?
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
gayluron

Posts: 4793
Note: 1397

Trump dans le confit de canard
Alain Rémond

"Bon, Trump, c’est fait. Un seul mot suffira pour exprimer tout ce que je ressens : ouf. Pour autant, Trump parti, est-ce la fin du trumpisme ? Bien sûr que non. Et pas seulement aux États-Unis. Ici, en France, sévit depuis quelque temps, à la radio, une pub pour le confit de canard qui est comme un concentré de trumpisme ordinaire. La voix est celle d’un bon gros macho, genre le bon sens près de chez vous : « Alors on peut plus utiliser sa voiture sans culpabiliser, on peut plus tenir la porte aux dames sans passer pour un dragueur, bientôt on pourra plus s’asseoir sur l’herbe sinon on va écraser les insectes rares. Heureusement qu’il nous reste le confit de canard. Un bon confit de canard cuit au four accompagné de patates sautées en refaisant le monde avec les potes. Hein ? On va pas nous le piquer, ça, hmm ? Le confit de canard, le bonheur peinard. » Ou comment recycler Trump dans le confit de canard. Tout y est : viril, macho, antiféministe, anti-écolo, bagnole et bonne bouffe entre potes, sans oublier le couplet anti « élites » : parce que, bien entendu, « on » essaye de nous piquer tout ça. Qui est ce « on » ? Les Parisiens écolos, hors sol, féministes et compagnie, qui ne connaissent rien aux vraies valeurs du terroir. Et qui nous empêchent de vivre peinards, en bouffant du confit de canard. Peinard, ça rime avec canard. C’est un autre mot qui me vient à l’esprit, qui rime encore mieux avec canard. Mais ma maman m’a bien élevé."


Un éditorial bien senti
"La xénophobie est le mariage du patriotisme d'officine et de l'imbécillité sacrée".
Robert Sabatier
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Du pur Parisien, une autre race.
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)