Ca ne s'arrange pas, hein !

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
jules Avatar de l’utilisateur

Posts: 23911
Note: 8824

Béatrice Avatar de l’utilisateur

Posts: 8728
Note: 1987

Pas faux comme analyse, et préoccupant et triste pour cette génération même si ce malaise ne date pas d'aujourd'hui. Il y a 20/30 ans on se demandait quelle planète on laisserait aux gosses maintenant c'est presque quels enfants on lui laissera
Accusée d'être une tueuse, alors Gaffe, c'est le Gone qui le dit et si il le dit, c'est qu'il doit bien avoir des preuves.
Brrrrrrrrrrrrr ....
Alphabis Avatar de l’utilisateur

Posts: 10178
Note: 3529

Je pense surtout que certains enfants ne voient plus leurs parents...
Pas au sens de voir avec les yeux, mais voir avec le coeur, avec le cerveau...
Le sentiment tel que nous le connaissons, dans une vie de précipitation permanente, de télé allumée dès le matin, ce sentiment a le temps contre lui.
S'y ajoutent la cavalcade des courses dans les grandes surfaces, le temps perdu dans les trajets, les soucis du père, de la mère, ou des deux, les problèmes de couple avec parfois des disputes auxquelles les gosses assistent impuissants...

Triste constat, d'autant plus que tout est fait dans notre société pour que la scission parents - enfants devienne plus précoce, plus rapide, plus intense et plus séparatrice...
Et cette énorme tuile qui vient de nous tomber sur la tronche, le Virus infernal, vient accentuer cette cassure familiale...
L'époque n'est pas à l'optimisme, mais à la prudence, pire encore, à la crainte...
Oui, la France est en guerre : il faut, comme l'octogénaire que je serai bientôt avoir connu les traumatismes des différentes guerres avec les séparations familiales et les drames en résultant, les maladies diverses, toujours plus cruelles, pour mesurer l'état fort inquiétant de notre vingtième siècle finissant...
Et les avoir connus n'est pas "être capable d'en empêcher la survivance ou le retour", mais simplement de "tenter de les éviter", à tout le moins de "ralentir leur progression"...
Dernière édition par Alphabis le 11 Août 2020, 15:04, édité 5 fois.
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12460
Note: 3751

[quote=" Alphabis"]


Bravo pour cette analyse Cher Alpha !!!!

Bien clairement expliqué et tellement vrai !!

Finalement .............un coup d'oeil par dessus mon épaule et si fais défiler mon parcours ........je me sens loin de tout ça ..........
Le fait d'avoir largué pas mal de choses pour ma maman..........( je râlais sec en moi-même ) mais ça m'a tenu a l'écart de toute cette " agitation " absurde des nouvelles générations .

Je n'envie pas le monde tel qu'il est .

Heureusement , encore des petits nids de personnes de bon-sens et qui prennent le temps de vivre et de " voir " ce qui fait en somme , le monde .

Trop de bruits, d'agressivités , de guerres , de mécontents .....de protestataire ...d'insatisfaits ........etc.........etc......


Ne peut-on pas se lever en souriant nom d'une pipe ?? :angry:

::D: ::D: ::D: ::D: ::D: ::p: ::p: ::p: :top: :pirouette: :pirouette:

:flo: :flo:
(img)xxxxx(/img)
Alphabis Avatar de l’utilisateur

Posts: 10178
Note: 3529

morticia a écrit :
Alphabis a écrit :

Bravo pour cette analyse Cher Alpha !!!!

Bien clairement expliqué et tellement vrai !!

Finalement .............un coup d'oeil par dessus mon épaule et si fais défiler mon parcours ........je me sens loin de tout ça ..........
Le fait d'avoir largué pas mal de choses pour ma maman..........( je râlais sec en moi-même ) mais ça m'a tenu a l'écart de toute cette " agitation " absurde des nouvelles générations .

Je n'envie pas le monde tel qu'il est .

Heureusement , encore des petits nids de personnes de bon-sens et qui prennent le temps de vivre et de " voir " ce qui fait en somme , le monde .

Trop de bruits, d'agressivités , de guerres , de mécontents .....de protestataire ...d'insatisfaits ........etc.........etc......


Ne peut-on pas se lever en souriant nom d'une pipe ?? :angry:

::D: ::D: ::D: ::D: ::D: ::p: ::p: ::p: :top: :pirouette: :pirouette:

:flo: :flo:


Attention !
Il y aura bien un Bouillu un peu détraqué pour plaisanter grossièrement sur cette pipe !
Plus sérieusement dans mon adolescence, je fus un fumeur de pipe, comme tous mes copains routiers (les routiers étaient des scouts de plus de dix sept ans, engagés dans des actions humanitaires...
Engagement qui m'a permis, lors du service militaire de devenir capitaine de réserve et m'a conduit quelques temps plus tard dans le monde de l'enseignement... alors que j'avais un passé lycéen fort peu glorieux...
Dernière édition par Alphabis le 11 Août 2020, 17:26, édité 1 fois.
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26399
Note: 7030

L'époque est à la prudence, la crainte non.
Le problème? une jeunesse égoïste qui s'en fout, un poil susceptible, irrespectueuse voire agressive.
Les médias semeurs de merde surtout et les réseaux sociaux sont responsables de cette situation, plus que les politiques.
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Les politiques arrivent la peur au ventre de ne pas être réélus à la prochaine et de redevenir fonctionnaires le point d'indice étant ce qu'il est par rapport aux pots de vins. Du coup chèvre choutistes ils n'osent rien.
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)