Les éoliennes se cachent pour mourir

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 31705
Note: 5596

Sur ce forum à l'audience toujours plus restreinte hélas, nous trouvons multitude de Bouillus non pas "truco-phobes" puisque les trucs en question ne leur font pas peur mais éprouvant une détestation viscérale envers certains objets ou idées. L'un déteste tout ce qui ressemble de près ou de loin à un petit homme d'origine hongroise aux grandes oreilles, un autre quiconque ne pense pas comme il le souhaite, l'autre voudrait envoyer en camp de redressement Viet-Minh les maraîchers qui plantent choux-fleurs, asperges et autres légumes peu à son goût mais aussi un personnage qui voudrait raser les éoliennes.

Il hait les éoliennes, elles représentent un péril pour l'environnement, la faune, la flore, la vigne, les arbres, les hommes, le pinard, les tableaux de maitre, les BD de Vuillemin, les archives d'Hara-Kiri, les chateaux et les personne du beau sexe lorsque ce dernier est ouvert.

Je suis tombé ce matin sur un article édifiant. Si les éoliennes ne consomment pas de pétrole ou de charbon en produisant cette électricité si verte il n'en va pas de même pour leur construction. Une éolienne ravage la planète avant de produire du courant, uniquement s'il y a du vent et seulement lorsqu'il n'y a pas de vent .......... trop fort.

Soit donc un éolienne produisant 2 MW d'électricité. Il faut pour ceci:
  • 840 tonnes de béton
  • 300 tonnes d'acier
  • 25 tonnes de composites
Et encore je ne parle pas de la fibre et du cablage

Combien faut il retourner de terre pour obtenir une tonne de béton et et une tonne d'acier? Combien d'énergie faut il pour produire une tonne de béton et une tonne d'acier? Mais ensuite, l'éolienne c'est comme tout objet, elle a une durée de vie limitée. Il faut donc la démanteler, la démonter. Que faire de tout cet acier, de tous ces matériaux composites et du béton?

Inutile de songer à brûler les pales et autres, c'est cancérigène, alors on utilise un procédé vieux comme l'humanité, on les enterre. Déjà dans la préhistoire, on jettait les déchets dans un trou.

Image

https://insolentiae.com/avec-les-eolien ... es-sannat/
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Alphabis Avatar de l’utilisateur

Posts: 10178
Note: 3529

Exact !
Nous nous comportons comme si la nature était inépuisable...
Et cela depuis que l'homme est devenu un être "pensant"...
Quand il n'était pas encore pensant, il ne commettait pas de conneries.
Depuis... ben c'est parti, mon kiki !
La Planète Terre lui appartient, et il entend bien s'approprier toute sa galaxie..
Forcément, puisque qu'il pense d'abord à lui même, à ses proches (pas toujours d'ailleurs...) et ne se préoccupe des autres que contraint et forcé... ou parce qu'il a trouvé un moyen de les asservir...
Pas moi, bien évidemment, parce que je ne suis pas comme les autres, je suis Alpha, et donc quasiment parfait...
Alors, mes amis, essayez d'être comme moi !
Vous verrez, la face du monde changera !
Dernière édition par Alphabis le 02 Juil 2020, 11:27, édité 1 fois.
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26396
Note: 7029

A part les toutes petites éoliennes utilisées pour pomper l'eau dans les parcs à vaches, les éoliennes doivent être démolies et jetées au plus profond de la fosse des Mariannes.La simple évocation de ces sales bêtes doit être punie avec la plus grande sévérité. Les photos et vidéos les montrant immédiatement détruites.
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Phistoo

Posts: 1431
Note: 430

Les Khmers verts m’inquiètent !!

Pas fini de polluer et de chercher à planquer les enkhmerkhmerdements avec toutes les fausses bonnes idées à la con que lancent les imitations verdoyantes !
On a déjà bien assez des déchets des nucléocrates et des monceaux de batteries qu’il va falloir recaser dans l’avenir….
Et bientôt même l’espace ne sera plus fréquentable sans risque de collision avec les détritus que nous envoyons…
…/…A Sacramento juste avant d’arriver à San Fransisco, un gigantesque champ éolien, toute une région inhabitable, même les serpents ont déserté les parages…
Bon diront les optimistes la terre est grande !….ya de la place!….
Plus pour longtemps à mon avis…. :mrgreen:
jules Avatar de l’utilisateur

Posts: 23911
Note: 8824

Et encore Noêl Mamère a quitté la politique... :mdr:
Alphabis Avatar de l’utilisateur

Posts: 10178
Note: 3529

jules a écrit : Et encore Noël Mamère a quitté la politique... :mdr:

Mais, finie la vacance de monsieur Hulot, lequel rapplique, tout plein de très bonnes idées !
Entraînez-vous pendant cet été, pédalez, pédalez, les écolos reprennent leur souffle...
Observateur

Posts: 64718
Note: 10957

Et une éolienne, ce n'est pas éternel, la durée de vie est d'environ 20 ans, après quoi il faut les démanteler...
jules Avatar de l’utilisateur

Posts: 23911
Note: 8824

Bon, tout ça est bel et bon...

Pas d'éoliennes... surtout pas d'éoliennes...ça tue les p'tits zozios ... ça pollue à la destruction comme à la fabrication...
Pas de centrales nucléaires... ha no... pas cette saloperie... Z'avez oublié Tchernobyl ?
Pas de centrales à charbon, hein... faut pas déconner ...on va pas rouvrir les mines... D'ailleurs les corons ont disparu
Pas de gaz de schiste ...non Ho...
Les panneaux solaires... z'avez vu comme ça pollue le paysage... la place que ça tient...?

Heu...! Koicékonfé ?
Observateur

Posts: 64718
Note: 10957

jules a écrit : Bon, tout ça est bel et bon...

Pas d'éoliennes... surtout pas d'éoliennes...ça tue les p'tits zozios ... ça pollue à la destruction comme à la fabrication...
Pas de centrales nucléaires... ha no... pas cette saloperie... Z'avez oublié Tchernobyl ?
Pas de centrales à charbon, hein... faut pas déconner ...on va pas rouvrir les mines... D'ailleurs les corons ont disparu
Pas de gaz de schiste ...non Ho...
Les panneaux solaires... z'avez vu comme ça pollue le paysage... la place que ça tient...?

Heu...! Koicékonfé ?

On relance la fabrication de bougies...
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Le Maroc jusqu'à maintenant a trouve la solution. En pompant sur la centrale solaire Espagnole ils se sont fait une centrale dans le Sahara. Là ce n'est pas la place ou le soleil qui manque. Si l'Algérie se lançait dans le même travail ils auraient de quoi alimenter avantageusement l'Europe à condition d'envoyer d'abord en continu pour moins de pertes.
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 31705
Note: 5596

De passage en France je viens de rentrer. Ça souffle bien. J'ai traversé des champs d'éoliennes. Quelques unes tournaient mollement, les autres étaient à l'arrêt alors que c'était une occasion parfaite pour produire de l'éolien au détriment du carboné. Va comprendre.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Observateur

Posts: 64718
Note: 10957

taccagno a écrit : De passage en France je viens de rentrer. Ça souffle bien. J'ai traversé des champs d'éoliennes. Quelques unes tournaient mollement, les autres étaient à l'arrêt alors que c'était une occasion parfaite pour produire de l'éolien au détriment du carboné. Va comprendre.

J'ai souvent remarqué lors de grands trajets routiers que la majorité des éoliennes qu'on voyait étaient à l'arrêt, les pales en drapeau, alors qu'il y avait un vent normal.
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)