Brassens toilette matinale - page 2

Pour se reposer quelques minutes
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Posts: 8728
Note: 1987

Le 3 "B"
Image
Accusée d'être une tueuse, alors Gaffe, c'est le Gone qui le dit et si il le dit, c'est qu'il doit bien avoir des preuves.
Brrrrrrrrrrrrr ....
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26469
Note: 7060

A droite ...Boby Lapointe?
Il me semble..
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Posts: 8728
Note: 1987

Jean-Pierre Chabrol, un écrivain de l'époque.
Accusée d'être une tueuse, alors Gaffe, c'est le Gone qui le dit et si il le dit, c'est qu'il doit bien avoir des preuves.
Brrrrrrrrrrrrr ....
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26469
Note: 7060

Yes!
Il ressemble à Boby Lapointe.
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Posts: 8728
Note: 1987

Superbe émission de France 3 ! :clap:
Accusée d'être une tueuse, alors Gaffe, c'est le Gone qui le dit et si il le dit, c'est qu'il doit bien avoir des preuves.
Brrrrrrrrrrrrr ....
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26469
Note: 7060

Je n'en ai pas perdu une miette!
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
isis Avatar de l’utilisateur

Posts: 4472
Note: 400

Elle était géniale cette émission sur Brassens.
On n'a pas appris grand chose de ce qu'on savait déjà, mais les images inédites, en particulier celles où Gorges se baigne dans la Grande Bleue en slip kangourou avec se copains, pas mieux lotis, est un moment d'anthologie !
D'ailleurs il l'enlève vite fait son slip kangourou le Georges !
Vendredi soir j'ai passé une bien merveilleuse soirée, la meilleure depuis le 17 mars ♥ ♥ ♥
"La poésie, c'est voir un arc en ciel dans une simple flaque d'eau" (J.L.C°)
isis Avatar de l’utilisateur

Posts: 4472
Note: 400

Jeasse a écrit :
Alphabis a écrit : Brassens ? Il fait partie de ces quatre ou cinq chanteurs inoubliables que nous avons tous découverts, quasiment avec la naissance du poste à transistors, lequel poste nous suivait partout, de la cuisine au salon en passant, bien évidemment par la salle de bains et même les cabinets...
Début des années cinquante...
Finis les postes à lampes, à hétérodyne modulée et autres bidules : les transistors changèrent la face du monde radiophonique...
Fini aussi, dans la bagnole, le poste récepteur radio à lampes à double alimentation trop gros, trop consommateur de courant et trop capricieux...
Gros défaut pourtant : le poste à transistor, cette saloperie sans fil gueulait un peu partout sur la plage, en forêt, dans la bagnole et même dans la rue au bras du piéton...
Avec, en prime, la naissance du "tourne disque", l'arrivée du "45 tours" qui mettait à la retraite d'office les vieux appareils, les gramophones plus gros plus consommateurs de courant, véritables nids à poussière... La fin du 33 tours...

Le 33 tours survécu au 45 tours, c'est le 78 tours qui a disparu le premier
Mon grand père avait un poste à Galène, mes parents un poste à Lampes jusqu'au milieu des années 60,puis un poste à transistor Ducretet-Thomson pour rappeler des souvenirs à certains.


Nous on a encore tout ça à la maison Jeasse ... et même plus.
Je vis avec un collectionneur qui possédè environ 250 postes de radio anciens, de toutes les époques et de toutes les marques !!!
Sans parler des vieux téléphones !!!
"La poésie, c'est voir un arc en ciel dans une simple flaque d'eau" (J.L.C°)
isis Avatar de l’utilisateur

Posts: 4472
Note: 400

franceprofonde a écrit : Je n'en ai pas perdu une miette!


Moi non plus, un vrai, un pur régal !
"La poésie, c'est voir un arc en ciel dans une simple flaque d'eau" (J.L.C°)
Indiana

Posts: 40861
Note: 28142

Moi j'ai tout raté, sauf la fin, à cause de bobonne...
Jeasse

Posts: 9776
Note: 2008

Indiana a écrit : Moi j'ai tout raté, sauf la fin, à cause de bobonne...

pas de panique, il reste tout le confinement actuel pour te rattraper:
https://www.france.tv/documentaires/art-culture/1375871-brassens-par-brassens.html
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

J'ai souvenir d'une phrase (stupide) qui m'a fait me rendre compte de la "classe " du couillon.
C'était Barbelivien qui disait "je ne comprends pas du tout Brassens, qui passait parfois un mois à corriger un vers, moi il me faut dix minutes pour écrire une chanson." (c'est vrai pour "un bon petit diable à la fleur de l'âge)
Le journaliste ne lui a même pas dit "ça se voit".
Observateur

Posts: 64786
Note: 10964

Alphabis a écrit :Avec, en prime, la naissance du "tourne disque", l'arrivée du "45 tours" qui mettait à la retraite d'office les vieux appareils, les gramophones plus gros plus consommateurs de courant, véritables nids à poussière... La fin du 33 tours...

Lorsque les microsillons sont arrivés au début des années 50, il n'y avait pas grand monde qui avait des gramophones pour les 78 tours, et les 45 tours et 33 tours sont arrivés en même temps et ne se sont pas concurrencés.
L'électrophone est vite devenu un objet courant, qui n'avait pas son Teppaz ou équivalent ?
En ce qui me concerne, j'ai accroché à la Hi-Fi dès la fin des années 50...
Indiana

Posts: 40861
Note: 28142

N'importe quoi, Brassens cisellait ses textes, mais combien ont créé en une nuit...
Tu n'as pas dû lire Balzac, hein !!!!
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Non il n'a rien écrit en fantastique ou en science fiction.

Pour la haute fidélité j'ai eu la chance de rencontrer un véritable amateur de haute fidélité vers 76 ou 77 à Marseille. À Paris déjà j'avais acheté du matériel chez Heugel qui n'était pas mauvais du tout (AR 4) mais c'est vraiment à Marseille en traînant chaque semaine à "l'instant Musical" en lui faisait chaque mois son annonce dans "la Nouvelle revue du son" annonce qui a longtemps été prise comme une sorte d'éditorial, que j'ai peu à peu acheté du matériel. Souvent des occasions récentes. J'ai maintenant une chaîne "relativement" démodée pour son allure, mais qui peut en remontrer à celles que je vois dans des magasins se prenant au sérieux. Oh pas des marques très connues platine Linn Sondeck pour les 33 tours, lecteur EERA Autograph enceintes actives AESD.
Ça marche bien.
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)