Brassens toilette matinale

Pour se reposer quelques minutes
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Posts: 8728
Note: 1987

Brassens impasse passe Florimont.

Image
Accusée d'être une tueuse, alors Gaffe, c'est le Gone qui le dit et si il le dit, c'est qu'il doit bien avoir des preuves.
Brrrrrrrrrrrrr ....
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Ce n'est pas très loin des décors du film qui a longtemps traîné sur You tube sur la jeunesse de Brassens jusqu'à Patachou. C'est Zézette, Marie Anne Chazel, qui faisait "la Jeanne"
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Posts: 8728
Note: 1987

Je ne connais pas ce film par contre il y a des objets que j'ai connus chez ma grand-mère, la bassine en fer, la lessiveuse, même la chaise et ses barreaux !
Les rideaux moches aussi. :;):
Accusée d'être une tueuse, alors Gaffe, c'est le Gone qui le dit et si il le dit, c'est qu'il doit bien avoir des preuves.
Brrrrrrrrrrrrr ....
Indiana

Posts: 40863
Note: 28146

jules Avatar de l’utilisateur

Posts: 23911
Note: 8824

Béatrice a écrit : Je ne connais pas ce film par contre il y a des objets que j'ai connus chez ma grand-mère, la bassine en fer, la lessiveuse, même la chaise et ses barreaux !
Les rideaux moches aussi. :;):



Il manque cet accessoire à la lessiveuse :blink:



Image
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Le film je ne sais pas s'il y est encore, est resté longtemps sur You Tube, il n'a rien à voir avec porte des Lilas, c'est son histoire.
je viens de vérifier il y est encore : "Brassens la mauvaise réputation"
Dernière édition par Carlbarks le 17 Avr 2020, 11:34, édité 1 fois.
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Posts: 8728
Note: 1987

Ce soir sur France 3 à 21:00

Brassens par Brassens

Raconté par l'actrice Sandrine Kiberlain, ce document retrace la vie et l'œuvre de ce «La Fontaine du XXe siècle», allant au-delà des lumières du music-hall pour comprendre sa poésie. Il plonge dans les archives de l'artiste, ses films de famille ou ses carnets récemment retrouvés. Ils révèlent autant sa vie intime que son processus de création. Ce portrait évoque aussi ses blessures de l'adolescence, ses galères de jeunesse à Sète puis la célébrité au début des années cinquante après des années de galère. Cette popularité n'entamera jamais sa liberté d'esprit.
:wub:
Accusée d'être une tueuse, alors Gaffe, c'est le Gone qui le dit et si il le dit, c'est qu'il doit bien avoir des preuves.
Brrrrrrrrrrrrr ....
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12481
Note: 3754

[quote=" Béatrice"] Brassens impasse passe Florimont.

J'ai vu un reportage l'an passé de Brassens dans lequel on le voyait comme jamais ........avec sa muse , ses copains , ses lieux de vie ........sa pureté qui ne se dément pas............il est resté tellement humble et attaché a ces racines :wub:

Ça me hante encore ce reportage ............j'en garde une encore plus vive admiration pour lui .

:wub: :top: :clap:
(img)xxxxx(/img)
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Posts: 8728
Note: 1987

morticia a écrit :
Béatrice a écrit : Brassens impasse passe Florimont.

J'ai vu un reportage l'an passé de Brassens dans lequel on le voyait comme jamais ........avec sa muse , ses copains , ses lieux de vie ........sa pureté qui ne se dément pas............il est resté tellement humble et attaché a ces racines :wub:

Ça me hante encore ce reportage ............j'en garde une encore plus vive admiration pour lui .

:wub: :top: :clap:



J'espère que l'emission de ce soir me laissera les mêmes sentiments que toi !
Accusée d'être une tueuse, alors Gaffe, c'est le Gone qui le dit et si il le dit, c'est qu'il doit bien avoir des preuves.
Brrrrrrrrrrrrr ....
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12481
Note: 3754

Béatrice a écrit :
J'espère que l'emission de ce soir me laissera les mêmes sentiments que toi !



Haaa !!! ça repasse donc ce soir ?????

Sur quelle chaine ??? Car je regarde de nouveau et même j'enregistre !! :clap:
J'étais scotchée de voir la vie qu'il a continué a vivre , ..............sans piscine , sans Ferrari et sans bombasse a son bras ! Un Ovni quoi ::D:

Il a eu deux amours dans sa vie ..........sa muse et ensuite une dame un peu plus jolie que la première mais ce n'était pas l'important pour lui....

J'aimerais revoir aussi ce reportage .

:salut: :flo:
(img)xxxxx(/img)
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Posts: 8728
Note: 1987

C'est sur France 3 à 21h
Accusée d'être une tueuse, alors Gaffe, c'est le Gone qui le dit et si il le dit, c'est qu'il doit bien avoir des preuves.
Brrrrrrrrrrrrr ....
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Regardez sur You tube aussi, c'est gratuit !
Alphabis Avatar de l’utilisateur

Posts: 10195
Note: 3538

Brassens ? Il fait partie de ces quatre ou cinq chanteurs inoubliables que nous avons tous découverts, quasiment avec la naissance du poste à transistors, lequel poste nous suivait partout, de la cuisine au salon en passant, bien évidemment par la salle de bains et même les cabinets...
Début des années cinquante...
Finis les postes à lampes, à hétérodyne modulée et autres bidules : les transistors changèrent la face du monde radiophonique...
Fini aussi, dans la bagnole, le poste récepteur radio à lampes à double alimentation trop gros, trop consommateur de courant et trop capricieux...
Gros défaut pourtant : le poste à transistor, cette saloperie sans fil gueulait un peu partout sur la plage, en forêt, dans la bagnole et même dans la rue au bras du piéton...
Avec, en prime, la naissance du "tourne disque", l'arrivée du "45 tours" qui mettait à la retraite d'office les vieux appareils, les gramophones plus gros plus consommateurs de courant, véritables nids à poussière... La fin du 33 tours...
Dernière édition par Alphabis le 17 Avr 2020, 13:22, édité 2 fois.
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Elle a eu lieu bien plus tard la fin du 33 tours et elle n'est pas vraiment achevée : il y en a de plus en plus qui sortent.
Selon le système de lecture que l'on a, il reste encore malgré ses limites, bien plus musical que le CD. Avec une bonne platine (et une bonne cellule) il s'aligne encore largement face à un lecteur CD Japonais ou Chinois.
Il est sûr qu'il a beaucoup perdu, soupeser un 33 tours des années 80 et un 33 tours Capitol de 1957, on voit déjà une sacrée différence sur l'épaisseur et le poids de la matière.
Il faut arriver à des lecteurs de CD hors de prix pour le dépasser.
Malheureusement ça n'intéresse plus grand monde les gens se sont lancés dans la vidéo avec des enceintes de merde dans tous les coins, des amplis de bazar, et des lecteurs favouilles. Quand ce n'est pas dans des systèmes Sonos ou De Viallet...
C'était une autre époque en effet.
Jeasse

Posts: 9776
Note: 2008

Alphabis a écrit : Brassens ? Il fait partie de ces quatre ou cinq chanteurs inoubliables que nous avons tous découverts, quasiment avec la naissance du poste à transistors, lequel poste nous suivait partout, de la cuisine au salon en passant, bien évidemment par la salle de bains et même les cabinets...
Début des années cinquante...
Finis les postes à lampes, à hétérodyne modulée et autres bidules : les transistors changèrent la face du monde radiophonique...
Fini aussi, dans la bagnole, le poste récepteur radio à lampes à double alimentation trop gros, trop consommateur de courant et trop capricieux...
Gros défaut pourtant : le poste à transistor, cette saloperie sans fil gueulait un peu partout sur la plage, en forêt, dans la bagnole et même dans la rue au bras du piéton...
Avec, en prime, la naissance du "tourne disque", l'arrivée du "45 tours" qui mettait à la retraite d'office les vieux appareils, les gramophones plus gros plus consommateurs de courant, véritables nids à poussière... La fin du 33 tours...

Le 33 tours survécu au 45 tours, c'est le 78 tours qui a disparu le premier
Mon grand père avait un poste à Galène, mes parents un poste à Lampes jusqu'au milieu des années 60,puis un poste à transistor Ducretet-Thomson pour rappeler des souvenirs à certains.
Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)