Brassens toilette matinale - page 4

Pour se reposer quelques minutes
isis Avatar de l’utilisateur

Posts: 4464
Note: 396

Indiana a écrit : Le Grau du ROY de mon époque, ce n'était pas ça...
Une plage de sable jusqu'à Palavas...
Et pis un petit béguin, pour une nimoise, qui comme par hasard d'appelait Danielle ! ::D:

Oui, au fur et à mesure de nos vacances, dans les années 60, à une époque bénie où il y avait cent fois moins de monde sur les plages, et en particulier, sur celle du Boucanet, rive droite, où nous avions la chance de passer un mois entier, nous avons vu peu à peu, les belles dunes dans lesquelles nous aimions aller rêver (et pas que), laisser place aux engins de chantier pour les premières fondations de ce qui allait devenir la Grande-Motte, qui a pris sa propre identité quand le Grau-du-Roi,lui, gardait toute son âme.
Confondre le Grau-du-Roi avec la Grande-Motte c'est comme confondre Lyon et Saint-Etienne.
Quant à ta Danielle, je l'ai peut-être connue, car c'était un prénom très en vogue dans dans les années 50.
"La poésie, c'est voir un arc en ciel dans une simple flaque d'eau" (J.L.C°)
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Il est vrai que partout les promoteurs ont plantés de "belles merdouilles". Je ne connais pas la Grande motte, j'ai toujours évité. Mais je connais le décor de Théâtre du Cap d'Agde, où on croirait que toutes les voutes sont en carton, et j'ai dû fin des années 70 dessiner quelques perspectives de ces immeubles, en arrivant à Marseille, ils ne résisteront pas bien longtemps. Tout en toc.
Tiens Isis vous avez peut-être connu Charlie qui rodait dans ces coins en chantant aux terrasses des bistros. Il en faisait dans les années 80, trois par soir, comme il était bon dans le genre, il comptait 150€ par terrasse. L'hiver il partait aux Canaries.
Kikoo Avatar de l’utilisateur

Posts: 1299
Note: 493

J'ai regardé l'émission consacrée à Brasses, mais c'était du réchauffée... les maillots de bains... pas la lune
Le Grau du Roi sans Y effectivement, a gardé son âme alors que la Grande Motte comme le Cap d'Agde se sont modernisés et c'est moche tout ce béton

On visite

https://www.letsgrau.com/blog/une-desti ... ature.html
Image
Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)