Covid19, anésthésiste et réserve sanitaire

Pour se reposer quelques minutes
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 31746
Note: 5609

Nous avons parmi nous un anésthésiste dont on se demande ce qu'il fait de ses journées hormis réprimander les directeurs d'hopitaux qui fait partie de la réserve sanitaire. Réserve sanitaire dont il n'est nul besoin vu qu'on lui a demandé de rester chez lui.

Tel n'est pas le cas d'une autre anésthésiste qui a travaillé 20 ans durant au centre hospitalier des Escartons, dans le départements des Hautes-Alpes. Département où s'est écrasé le vol de la German Wings alors que notre anésthésiste (le Bouillu) était sur place pour coordonner le travail de récupération des corps et débris avec le général 4 étoiles de gendarmerie.

L'anésthésite dont il est question ci-après a vu, vécu et travaillé à l'hopital du Mönchberg. Elle y est allée. Maintenant elle raconte et c'est autrement plus prégant que les conneries du minable mytho-miteux.
Je vous fais un c/c de l'article en libre-accès à cette heure.
https://www.dna.fr/sante/2020/04/15/qua ... in-raconte


"Quand je suis arrivée à Mulhouse, ça a été un choc" : venue en renfort, une médecin raconte
Le docteur Isabelle Cigarini-Estienne, spécialisée en anesthésie et réanimation, habite le cœur du village des Vigneaux, dans la vallée de la Durance. Elle vient d’effectuer une mission de réserve sanitaire au CHU de Mulhouse. Une expérience hors du commun.

Image

Isabelle Cigarini-Estienne regrette une chose : « Que l’on n’ait pas fait pour nos amis italiens ce que l’on a fait pour Mulhouse. Il y a eu une inertie de la prise de conscience, de la gravité du moment. » Photo DR


Isabelle Cigarini-Estienne revient de dix jours de mission en service réanimation Covid-19. Médecin anesthésiste au centre hospitalier des Escartons durant 20 ans, elle est depuis 2012 en disponibilité pour effectuer des remplacements en France et dans les territoires d’outre mer. Elle raconte son engagement dans la réserve sanitaire, sur son temps libre. Cet engagement l’a propulsée au CHU de Mulhouse, un des épicentres de l’épidémie.

Cinq jours après avoir postulé, elle est appelée

« Suite à l’appel de télévision de Jérôme Salomon, directeur général de la santé, j’ai postulé le 22 mars pour la réserve sanitaire, pour la première fois de ma carrière », entame Isabelle Cigarini-Estienne. Cinq jours plus tard elle est appelée sur le front. « Je suis partie le 31 mars en voiture direction Mulhouse, point névralgique. J’ai su où j’allais deux jours avant. Je ne suis pas rentrée chez moi car j’étais déjà en mission à Bourg-Saint-Maurice [en Savoie, NDLR]. » La soignante a logé à l’hôtel durant sa mission.

« Quand j’ai su où j’allais, un grand frisson m’a parcouru, raconte le docteur, mais pas question de reculer. À mon arrivée dans le service, j’ai vite compris l’ambiance. Et c’est le choc : sur le parking de l’hôpital militaire, tout le monde est masqué et protégé de haut en bas, l’entrée de l’hôpital est fermée aux non soignants. Les entrées se font aux urgences avec une partie Covid. » Elle est accueillie à bras ouverts par ses collègues et très vite mise dans le bain.

« Il y a eu une réactivité formidable »

Tous les services ont perdu leur spécificité : « la pédiatrie est remplie d’adultes, les salles d’opération sont devenues des sites de réanimation, décrit le médecin. Les salles de “réa” sont pleines de patients infectés et intubés. On me dit qu’il y en a 90, et plus de 500 malades répartis sur les différents services. » L’hôpital compte vingt places en réanimation normalement.

Isabelle Cigarini-Estienne découvre de nouvelles façons de fonctionner : « Il y avait des médecins de Bordeaux, de Limoges de Saint-Brieuc. Personne ne se connaissait, on a vite pris nos marques pour travailler efficacement », commente-t-elle. Et de poursuivre : « Cet hôpital de Mulhouse a, en trois jours, repensé son fonctionnement complet, les autres hôpitaux ont mis dix jours. Il y a eu une réactivité formidable. Je suis impressionnée par la résilience exceptionnelle des équipes soignantes permanentes et leur combativité remarquable. »

« On est là pour sauver les gens »

En réanimation, elle s’occupe des malades les plus graves. « On travaille à flux tendus, on passe d’un malade à un autre, ceux qui sont stabilisés sont évacués vers d’autres hôpitaux. On est là pour sauver les gens. »

Elle revient aussi sur ses moments forts. « Toute la France a aidé le Grand Est. On ressentait sur place cet élan humanitaire, avec les soignants mais aussi avec les commerçants qui nous livraient de la nourriture. J’ai découvert et visité l’assemblage ingénieux de différents hôpitaux militaires de terrain. L’administration, qui était aussi sous tension, a réussi à faire des prouesses au niveau des embauches provisoires, allégeant les procédures habituelles. »

De retour chez elle, elle porte le masque et a pris de la distance avec son conjoint. « Je n’ai pas été testée, alors on vit chacun à un étage. Mais on mange ensemble, chacun à un bout de la table. »

Audio: https://ngs02c.digiteka.net/8b373d54ce2 ... k=01545897


Elle, elle a suavé des vies, pas agité une pancarte criarde en écrivant des conneries.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Chacun fait ce qu'il peut !
Lisa Avatar de l’utilisateur

Posts: 15735
Note: 3261

Tac, comment accorder le moindre crédit à ce mytho?
DragonRouge

Posts: 20555
Note: 4417

Dans le groupe en "rééducation" après réa, beaucoup ont encore la chiasse.
Il pourrait aider, non ? :mrgreen:
MAis c'est vrai, faut compter les masques et surveiller qu'on ne les pique pas..
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 31746
Note: 5609

Lisa a écrit : Tac, comment accorder le moindre crédit à ce mytho?
Demande à son banquier?
@mataf de gauche en retraite: Comment peux tu insolent freluquet détacher un Pr.Dr. Anésthésiste à la vidange des bassins d'aisance?

Pas sûr que tout le monde comprenne "bassins d'aisance". Je ne dis pas ça pour Lisa, le Kinsonrin altiligérien ni le gauchiste à la mansuétude limitée.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
DragonRouge

Posts: 20555
Note: 4417

En plus dans le groupe il semble que quand le premier commence, ça suit..
C'est cela la solidarité. post Covid19. :mrgreen:
Le télétravail n'est pas trop adapté à ces bassins d'aisance.
Sinon la fifille le soir est seule depuis le confinement, afin de ne pas contaminer son copain aux parents à risque....( pour le copain de l'autre fifille c'est trop tard, il est sorti d'affaire)
Alors le soir elle passe sous les balcons de sa famille, et tout le monde sort et de grands coucous et toussa...
Tous les soirs, elle nous fait une vidéo sur What's Apps, "pétage de plomb"..
On l'attend tous les soirs, cette vidéo , et je suis à la fois plié de rire et admiratif . Elle lâche la pression avec la déconne..
A Valence, certains services retrouvent leur fonction avant Cv19...
Tout jusqu'ici était centré sur l'épidémie..

matafdegaucheàlamansuétudelimitée
sharckozy Avatar de l’utilisateur

Posts: 11711
Note: 1207

Le fil des alcolos :lol:

Le boche de la grande vadrouille tombe petit à petit dans le néant ... il se raconte en se tripotant la nuit et nous le ressort sur le forum le pauvre
Les femmes le fuit ... on comprend vite .... vdm

La connasse de service fidèle au poste

Quant à l’alcoolo... comme le scout toujours prêt

VDM ... un bon fil pour bien rire
Je fais ce que je veux quand je veux ou je veux
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Je crois que comme pour Indiana je vais vous mettre des points de couillonnade. Vous allez vite le rattraper !
jules Avatar de l’utilisateur

Posts: 23911
Note: 8824

Mais,que fait donc notre Pandore lyonnais...?... qui, le pauvre zozo, a la prétention (ridicule)... de jouer les redresseurs de tort ... et laisse son alter ego varois insulter tout le forum...?


Indiana

Posts: 40890
Note: 28151

sharckozy a écrit : Le fil des alcolos :lol:

Le boche de la grande vadrouille tombe petit à petit dans le néant ... il se raconte en se tripotant la nuit et nous le ressort sur le forum le pauvre
Les femmes le fuit ... on comprend vite .... vdm

La connasse de service fidèle au poste

Quant à l’alcoolo... comme le scout toujours prêt

VDM ... un bon fil pour bien rire

Tu es vraiment sévère avec Taccagno, et je suis un peu d'accord avec ma formule habiuelle : sévère mais juste !!!!
J'ai toujours adoré déconner, mettre des sujets déjantés, ce qui ne plaisait pas au triste instit, qui avait encore sa blouse sur lui...
Je ne déteste pas DR, qui est un peu inégal dans l'humeur, mais chacun a ses problèmes...
Ma conviction, c'est, mon petit Pierre, c'est que pour remonter la pente, il faut attendre la réélection (éventuelle) de Macron pour que tu sois accepté.
Fais un peu d'efforts, mets en "ignorés" les plus idiots (le tri est difficile!) et donnes-nous des novelles de JV...
DragonRouge

Posts: 20555
Note: 4417

Indiana a écrit :Je ne déteste pas DR, qui est un peu inégal dans l'humeur, mais chacun a ses problèmes...

C'est juste parce que je fais ce que je veux de mon humeur.
Oui des Êtres me font réagir, et je suis heureux ainsi, car je ne déteste pas tout le monde du matin au soir, ni le monde, ni la société, et toussa. . :mrgreen:
Et toi tu es distributeur auto proclamé de bons points ?
Ça fait longtemps que je t'avais repéré là dessus.. :cul:
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Posts: 8728
Note: 1987

sharckozy a écrit : Le fil des alcolos :lol:

Le boche de la grande vadrouille tombe petit à petit dans le néant ... il se raconte en se tripotant la nuit et nous le ressort sur le forum le pauvre
Les femmes le fuit ... on comprend vite .... vdm

La connasse de service fidèle au poste

Quant à l’alcoolo... comme le scout toujours prêt

VDM ... un bon fil pour bien rire

Celui qui se tripote c'est Griveaux, d'ailleurs lrem c'est de la masturbation en réunion, ce qui est gênant c'est qu'ils se masturbent en public
Toi aussi, tu te l'as raconte à qui mieux mieux en restant bien vague sur tes "missions" pour tenter de masquer tes mensonge de mytho
Accusée d'être une tueuse, alors Gaffe, c'est le Gone qui le dit et si il le dit, c'est qu'il doit bien avoir des preuves.
Brrrrrrrrrrrrr ....
DragonRouge

Posts: 20555
Note: 4417

Sinon en venant sur ce fil j'ai marché sur de la merde.
Quelqu'un aurait la chiasse ? :mrgreen:
Indiana

Posts: 40890
Note: 28151

DragonRouge a écrit :
Indiana a écrit :Je ne déteste pas DR, qui est un peu inégal dans l'humeur, mais chacun a ses problèmes...

C'est juste parce que je fais ce que je veux de mon humeur.
Oui des Êtres me font réagir, et je suis heureux ainsi, car je ne déteste pas tout le monde du matin au soir, ni le monde, ni la société, et toussa. . :mrgreen:
Et toi tu es distributeur auto proclamé de bons points ?
Ça fait longtemps que je t'avais repéré là dessus.. :cul:

Le ricanement n'est pas de l'humour...
Les bons points c'est réservé à Carlbarks...
Et puis, une question DragonRouge, le second degré existe-t-il chez toi ? :roro:
J'ai un peu de tranquilité en ce moment, j'ai vraiment ignoré le chimiste, qui ne trouve plus d'espace pour aligner ses conneries (il est si apprécié par 3 ou 4 abrutis du forum. Sur les 3 ou 4, 2 sont en "ignorés")
:smack:
DragonRouge

Posts: 20555
Note: 4417

Indiana a écrit :Et puis, une question DragonRouge, le second degré existe-t-il chez toi ? :roro:

Ta question me ferait de la peine si je n'avais pas connaissance de l'état de ton neurone.
:dtc:
Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)