Bonsoir
Je ne sais pas dans quelle rubrique je dois placer ce message, alors, à tout hasard, je le poste ici.
En allant me promener cet après-midi dans ma garrigue cévenole, sous un soleil plus que printanier me faisant regretter d'avoir revêtu un cardigan de laine, j'ai eu l'heureuse surprise de voir des iris décorer joliment de mauve le talus herbeux.
L'année dernière, déjà, j'avais eu aussi la surprise d'en découvrir en février, ce qui me semblait bien trop tôt, mais aujourd'hui, voir ces si jolies fleurs, emblèmes du printemps, me faire impunément de l’œil un 12 janvier, j'avoue que, même ravie par ce jolie tableau, je suis quand même perplexe quant à la précocité de ces iris hivernaux.
Avez-vous déjà vu fleurir des iris en janvier dans notre si douce France, même dans le Midi ?
Ce phénomène serait-il dû au terrain, dans ce joli petit coin aux senteurs occitanes ?
Je joins une photo, mais comme je ne suis pas très experte dans ce domaine, elle ne rend pas vraiment justice au joli tableau bucolique qui s'est offert à moi cet après-midi.

Image