A mon avis c'est à cause du chapeau

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
jules Avatar de l’utilisateur

Posts: 23911
Note: 8824

Image



https://www.lejdd.fr/Societe/guide-mich ... le-3940265
Dernière édition par jules le 31 Déc 2019, 11:20, édité 1 fois.
Observateur

Posts: 64868
Note: 10983

Marc Veyrat est un frimeur mégalo, et vu les prix qu'il pratique dans son restaurant, il ne risque pas de m'y voir...
Indiana

Posts: 40929
Note: 28174

Observateur a écrit : Marc Veyrat est un frimeur mégalo, et vu les prix qu'il pratique dans son restaurant, il ne risque pas de m'y voir...

Tu peux l'Obs !
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Posts: 9901
Note: 2966

Y Veyrat pas l’Obs... le Marc ! :mrgreen: ... pourtant c’est pas si cher... bon, d’accord, il faut d’abord y aller, au pied de sa montagne, et ensuite grimper !!!
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

J'ai été invité une fois chez Guérard, non seulement c'est bon, le lieu est beau, mais en plus c'est sain, et le personnel est aimable. Depuis j'achète mon fois gras à la ferme de Lacère où il se fournit, et j'en suis fort content.
Observateur

Posts: 64868
Note: 10983

Irishbuda a écrit : Y Veyrat pas l’Obs... le Marc ! :mrgreen: ... pourtant c’est pas si cher... bon, d’accord, il faut d’abord y aller, au pied de sa montagne, et ensuite grimper !!!

Quand je vais à la montagne, c'est pour faire du ski, et j'utilise les remonte-pentes !

J'aime la bonne cuisine traditionnelle, ainsi que la cuisine asiatique, mais je ne suis pas amateur de haute gastronomie, dans laquelle le montant de l'addition est inversement proportionnel au contenu de l'assiette...
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Posts: 9901
Note: 2966

C’est vrai... mais il faut se dire que ce qu’un chef prépare, même si c’est hors de prix, cela vaut franchement le déplacement et la découverte... mais bon, chacun voit midi à sa porte . Si vous n’appréciez pas, je peux comprendre. :-_-:
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Posts: 9901
Note: 2966

De toutes les manières, Veyrat ne pourra rien contre Michelin. Il a été trop prétentieux et n’a pas non plus progressé pour démontrer qu’il était toujours dans le top du guide... :-_-:
Ceci dit, pas obligé de courir après des étoiles, on peut faire de la grande cuisine, traditionnelle ou nouvelle, sans pour cela récupérer le blanc « sein » (pour faire plaisir à Carl le basque), d’un guide qui attribue à présent des étoiles à des restaurants de merde, ici en Chine, tout simplement pour gagner sa notoriété dans un nouveau marché !
J’en ai discuté plusieurs fois avec des amis qui possédaient justement des 3 étoiles, très souvent ils me disaient qu’ils reviendraient bien à des fondamentaux, c’est d’ailleurs bien pour cela que certains ont un deux ou 3 étoiles et ouvrent à un autre endroit des restaurants plus au niveau du plus grand nombre de clients, amateurs aussi mais pas fortunés...
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
Dernière édition par Irishbuda le 31 Déc 2019, 18:39, édité 1 fois.
jules Avatar de l’utilisateur

Posts: 23911
Note: 8824

Souvent, chez certains de ces grands chefs le produit de base le plus fréquemment sur les fourneaux est le "melon"
Celui de Veyrat est conséquent et il a du changer plusieurs fois son célèbre galurin pour causer d'etroitesse.
Le "Michelin" est une dangereuse saloperie....et ce n'est pas la veuve de Bernard Loiseau qui me dementira
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Posts: 9901
Note: 2966

Yes, I agree ! :-_-:
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
Indiana

Posts: 40929
Note: 28174

Observateur a écrit :
Irishbuda a écrit : Y Veyrat pas l’Obs... le Marc ! :mrgreen: ... pourtant c’est pas si cher... bon, d’accord, il faut d’abord y aller, au pied de sa montagne, et ensuite grimper !!!

Quand je vais à la montagne, c'est pour faire du ski, et j'utilise les remonte-pentes !

J'aime la bonne cuisine traditionnelle, ainsi que la cuisine asiatique, mais je ne suis pas amateur de haute gastronomie, dans laquelle le montant de l'addition est inversement proportionnel au contenu de l'assiette...

A bientôt 80 balais, on se calme ! :mrgreen:
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Blanc seing Irish la sainteté n'a rien à voir. "J'ai vu cinq Saints, sains de corps et sains d'esprits, ceints de leurs ceintures, qui portaient sur leurs seins, le seing du Saint Père.

C'est toujours la même chose ces guides il leur faut de la nouveauté en permanence comme si on devait y manger tous les jours. Il y avait "le Grand Paris" à Digne les bains, qui avait des menus différents tous les trois mois. Gault et Millau ne leur accordaient que 15, parce qu'ils ne changeaient pas assez souvent. J'y ai mangé deux ou trois fois, ça ne m'a jamais gêné. Il est vrai qu'Azuelos s'était planté comme ça. Il avait des restaurants dans Paris, pas restaurants de midi, mais juste un peu au dessus. Chacun sa spécialité et ils n'en changeaient pas. Blanquette pour l'un, pot au feu pour un autre... Quand les commerciaux des boîtes aux alentours ont eu emmenés leurs clients quatre fois manger la blanquette ils n'y sont pas revenus. Envie d'essayer autre chose !
Observateur

Posts: 64868
Note: 10983

Indiana a écrit :
Observateur a écrit :
Irishbuda a écrit : Y Veyrat pas l’Obs... le Marc ! :mrgreen: ... pourtant c’est pas si cher... bon, d’accord, il faut d’abord y aller, au pied de sa montagne, et ensuite grimper !!!

Quand je vais à la montagne, c'est pour faire du ski, et j'utilise les remonte-pentes !

J'aime la bonne cuisine traditionnelle, ainsi que la cuisine asiatique, mais je ne suis pas amateur de haute gastronomie, dans laquelle le montant de l'addition est inversement proportionnel au contenu de l'assiette...

A bientôt 80 balais, on se calme ! :mrgreen:

Avec de l'arthrose aux genoux, je suis bien obligé de me calmer quand je skie, fini les compétions que je pratiquais autrefois, mais il me reste suffisamment de technique pour bien skier sur des pistes sans bosses et pas trop raides qui ne sollicitent pas trop les articulations...
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Posts: 9901
Note: 2966

Carlbarks a écrit : Blanc seing Irish la sainteté n'a rien à voir. "J'ai vu cinq Saints, sains de corps et sains d'esprits, ceints de leurs ceintures, qui portaient sur leurs seins, le seing du Saint Père.

C'est toujours la même chose ces guides il leur faut de la nouveauté en permanence comme si on devait y manger tous les jours. Il y avait "le Grand Paris" à Digne les bains, qui avait des menus différents tous les trois mois. Gault et Millau ne leur accordaient que 15, parce qu'ils ne changeaient pas assez souvent. J'y ai mangé deux ou trois fois, ça ne m'a jamais gêné. Il est vrai qu'Azuelos s'était planté comme ça. Il avait des restaurants dans Paris, pas restaurants de midi, mais juste un peu au dessus. Chacun sa spécialité et ils n'en changeaient pas. Blanquette pour l'un, pot au feu pour un autre... Quand les commerciaux des boîtes aux alentours ont eu emmenés leurs clients quatre fois manger la blanquette ils n'y sont pas revenus. Envie d'essayer autre chose !

Pourtant tous les saints sont blancs comme neige !... je pouvais aussi écrire seins, mais cela n’aurait pas fait plaisir aux dames... mais voilà où mène la vieillerie ... dans le Var ! ::o:
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
Observateur

Posts: 64868
Note: 10983

Pour en revenir à Veyrat, il a perdu son procès contre Michelin...
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)