Pessimisme ou lucidité...? - page 2

Pour se reposer quelques minutes
Observateur

Posts: 64861
Note: 10982

DragonRouge a écrit : Vous voulez qu'ils prient où donc?
Une idée?

Il y a plein de pays où l'islam est religion d'état, où il y a plein de mosquées, et où les autres religions sont au mieux à peine tolérées...

L'islam déconseille formellement aux musulmans d'aller vivre dans des pays mécréants, sauf si c'est pour les convertir à l'islam !
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Il me semble que depuis la loi de séparation de l'église et de l'état, si l'église veut bâtir une église il lui faille acheter le terrain, obtenir un permis de construire, payer la construction, et entretenir ensuite l'église, le curé qui la desservira, et les réparations quand il faudra en faire. C'est la même chose d'ailleurs pour les temples protestants.
Depuis les accords signés avec l'ISESCO, quand il s'agit des musulmans : la ville offre le terrain pour l'Euro symbolique, on construit un centre culturel bien sûr (avec mosquée intégrée et si possible école) aux frais du contribuable, avec parfois des subventions du Qatar de l'Arabie Saoudite du Maroc ou de je ne sais quel autre pays "avancé", qui y case son imam favori du moment.
C'est ça l'égalité de gauche !
DragonRouge

Posts: 20555
Note: 4417

Observateur a écrit :
DragonRouge a écrit : Vous voulez qu'ils prient où donc?
Une idée?

Il y a plein de pays où l'islam est religion d'état, où il y a plein de mosquées, et où les autres religions sont au mieux à peine tolérées...

L'islam déconseille formellement aux musulmans d'aller vivre dans des pays mécréants, sauf si c'est pour les convertir à l'islam !

Vous éludez ma question.
Pour préciser mieux, les musulmans français doivent aller prier à l'étranger ?
Observateur

Posts: 64861
Note: 10982

DragonRouge a écrit :
Observateur a écrit :
DragonRouge a écrit : Vous voulez qu'ils prient où donc?
Une idée?

Il y a plein de pays où l'islam est religion d'état, où il y a plein de mosquées, et où les autres religions sont au mieux à peine tolérées...

L'islam déconseille formellement aux musulmans d'aller vivre dans des pays mécréants, sauf si c'est pour les convertir à l'islam !

Vous éludez ma question.
Pour préciser mieux, les musulmans français doivent aller prier à l'étranger ?

Ils peuvent prier chez eux, nul besoin d'une mosquée pour les cinq prières quotidiennes...

Les musulmans qui vivent en France sont "à l'étranger" puisqu'ils vivent dans un pays mécréant...
Dernière édition par Observateur le 02 Nov 2019, 17:11, édité 1 fois.
DragonRouge

Posts: 20555
Note: 4417

Tout le monde alors doit prier chez lui.
Non ?
Ou alors juste les musulmans.
Observateur

Posts: 64861
Note: 10982

DragonRouge a écrit : Tout le monde alors doit prier chez lui.
Non ?
Ou alors juste les musulmans.

En terre d'islam il n'y a aucune égalité entre musulmans en non musulmans. Les mécréants sont inférieurs aux musulmans et doivent se soumettre à eux. Mais nous ne sommes pas (encore) en terre d'islam, et nous n'avons aucune raison de leur faire des concessions et de leur accorder une égalité qu'eux-mêmes ne nous reconnaissent pas...
DragonRouge

Posts: 20555
Note: 4417

Vous ne répondez pas à ma question...comme d'habitude.
je la repose :
les musulmans en France, ont ils ou pas le droit d'avoir des lieux de culte, comme les autres croyants ?
Ça fait trois fois que vous noyez le poisson.
Vous craignez quoi ?
Pontikas Avatar de l’utilisateur

Posts: 1666
Note: 60

Du grand Obs ... ::p:
Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie - Mark Twain
DragonRouge

Posts: 20555
Note: 4417

Il a peur de lui en fait.
Il a peur de sa réponse.
Il n'assume pas toute sa "vision"...serait il la partie émergée de son iceberg ? :mrgreen:
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Posts: 9901
Note: 2966

Parce qu’il y aurait une partie immergée ? ::o: ... incredible ! :mrgreen:
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Posts: 9901
Note: 2966

Pour reprendre le post de Jules, ceci afin de ne pas m’associer à tous ces débits de conneries sur encore une fois les musulmans...
Imaginons qu’il n’y ait plus aucune communication, journaux, médias, internet et réseaux asociaux, de pigeons, sémaphores, et autres instruments qui répandent les bonnes et mauvaises news, et les langues, bonnes ou mauvaises... ceci remettrait tout le monde dans une réalité, qui était perdue et dévoyée.
Un Monde où on ne parlerait qu’avec les mains, faisant renaître le sens du toucher... ah, le toucher !... réapprendre les formes ::p:
Où on ne parlerait qu’avec les yeux, faisant renaître le regard... ah, le regard !... réapprendre à apprécier le langage des yeux coquins... :B):
Où on ne parlerait qu’avec le nez, faisant renaître l’odorat... ah, l’odorat !... réapprendre à sentir, humer les parfums de la nature... ::D:
L’homme est con... la femme aussi, pour ne pas me taxer d’inégalité.
Depuis très longtemps, c’est à dire quand j’ai quitté l’école de curés où j’ai usé un seul pantalon (je n’y suis pas resté assez longtemps pour en user deux), je me suis toujours posé la question, « et si je n’étais pas un humain mais un animal, aurais-je autant de problèmes? »... si j’étais un chien de Catho (comprendre élevé par une famille catholique), aurais-je des scrupules ou autres phobies pour aller sentir le cul de ma voisine de chienne Bouddhiste végétarienne portant un gilet et petits chaussons tricotés en laine de lama tibétain?... ma réponse est, Non !
Depuis cette période, donc très longtemps, je suis fermé à toutes les attaques de communication céleste... seul mon nez me guide, je suis heureux et tout le monde peut s’en apercevoir, car je remue la queue tout le temps ! :;):
Celui qui voudrait me mettre un collier n’est pas encore né, alors ne parlons même pas de chaîne et de sifflet à ultrasons !
Irishbuda :zen:
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
DragonRouge

Posts: 20555
Note: 4417

Irishbuda a écrit : Parce qu’il y aurait une partie immergée ? ::o: ... incredible ! :mrgreen:

Une partie qui baigne.. :mrgreen:
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Posts: 9901
Note: 2966

ouais, et tout ce qui baigne n’est pas beignet ... tout comme les beugnots, quand ils baignent trop longtemps cela devient croustillant ! ::D:
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Question ; pourquoi devons nous payer sur nos impôts, les lieux de culte aux musulmans, alors que les bouddhistes doivent se cotiser entre restaurateurs chinois pour bâtir une pagode ?
DragonRouge

Posts: 20555
Note: 4417

Votre paresse mentale vous entraine vers le n'importe quoi, à n’importe quelle heure, surtout celle de l'apéro..

https://www.senat.fr/fileadmin/Fichiers ... initif.pdf

Le culte musulman,qui compte 2450mosquées,est en phase de rattrapage dans la constitution d’un patrimoine immobilier correspondant à ses besoins.Implanté surtout en région parisienne et dans les grands bassins de population, l’islam est aujourd’hui la deuxième religion dans notre pays et concerne des populations variées issues du Maghreb, de l’Afrique et de la Turquie. Les édifices du culte musulman, encore insuffisants au regard du nombre de fidèles,sont essentiellement des lieux de prière de proximité, la France abritant très peu de mosquées cathédrales. S’il existe encore des difficultés d’implantation locale des mosquées, celles-ci se sont largement estompées ces dernières années. Sur le plan financier, les fonds étrangers publics ou privés restent minoritaires, les lieux de culte étant essentiellement financés par les dons des fidèles.
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)