Le réchauffement climatique a du bon

Pour se reposer quelques minutes
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 31732
Note: 5605

Chaque jour que Dieu fait on nous bassine avec le terrible réchauffement climatique et ses terribles conséquences. Cherchons un peu s'il n'y aurait pas de points positifs dans ce réchauffement? Sans aller bien loin, une côte maritime suffira, ni rechercher profondément, la marée suffira, l'actualité récente m'a fait découvrir un effet hautement positif du réchauffement climatique.

Dans quelques années, il suffira d'aller au bord de la mer avec une épuisette pour pêcher le homard qui sera déjà cuit. Inutile de le faire bouillir. :mrgreen:
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
jules Avatar de l’utilisateur

Posts: 23911
Note: 8824

taccagno a écrit : Chaque jour que Dieu fait on nous bassine avec le terrible réchauffement climatique et ses terribles conséquences. Cherchons un peu s'il n'y aurait pas de points positifs dans ce réchauffement? Sans aller bien loin, une côte maritime suffira, ni rechercher profondément, la marée suffira, l'actualité récente m'a fait découvrir un effet hautement positif du réchauffement climatique.

Dans quelques années, il suffira d'aller au bord de la mer avec une épuisette pour pêcher le homard qui sera déjà cuit. Inutile de le faire bouillir. :mrgreen:

Pfftt! Les premiers de cordée s'arrangeront encore pour que le kisonrien n'y ait pas droit... :mdr:
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12481
Note: 3754

Ça m'agace grave ..........
De toute l'histoire de notre bonne terre , des périodes glacières comme des périodes torrides ont toujours existé .
Je n'invente rien .

J'admets juste qu'on pollue et qu'on épuise la terre ........toujours sous les mêmes latitudes quand même :sif:

Faune et flore disparaissent pour laisser place a d'autres variétés ......Suffit de se souvenir des Dinos et autres animaux préhistoriques .

La Nature comme les Terriens s'adapteront c'est tellement évident !

Et si le Maghreb claque des dents sous la neige , ils viendront se dorer au soleil de La Norvège qui croulera sous la chaleur .... :;): ::D: :flo: :salut:
(img)xxxxx(/img)
Observateur

Posts: 64780
Note: 10961

morticia a écrit :De toute l'histoire de notre bonne terre , des périodes glacières comme des périodes torrides ont toujours existé .
Je n'invente rien .

Oui, mais les changements ne se produisent pas sans causes, et dans un lointain passé l'activité volcanique (qui était beaucoup plus intense) a joué un rôle important dans les changements climatiques.
Mais il ne fait plus aucun doute que le réchauffement actuel est en grande partie du aux activités humaines.

On pourra bientôt cultiver la vigne dans le nord de la France et même en Belgique, et y produire du vin !
Alphabis Avatar de l’utilisateur

Posts: 10195
Note: 3538

morticia a écrit : Ça m'agace grave ..........
De toute l'histoire de notre bonne terre , des périodes glacières comme des périodes torrides ont toujours existé .
Je n'invente rien .

J'admets juste qu'on pollue et qu'on épuise la terre ........toujours sous les mêmes latitudes quand même :sif:

Faune et flore disparaissent pour laisser place a d'autres variétés ......Suffit de se souvenir des Dinos et autres animaux préhistoriques .

La Nature comme les Terriens s'adapteront c'est tellement évident !

Et si le Maghreb claque des dents sous la neige , ils viendront se dorer au soleil de La Norvège qui croulera sous la chaleur .... :;): ::D: :flo: :salut:

Toutafé, toutafé ! Dans le temps, quand j'étais boy-scout, l'on allait camper dans la nature et l'on se nourrissait uniquement de produits locaux !
Lors des "jamboree" quand nous étions plusieurs centaines, un dinosaure cuit à la broche nous alimentait pendant trois bonnes semaines...
Maintenant, il n'y a même pas un lapin à attraper au collet !
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12481
Note: 3754

[quote="Observateur"

On pourra bientôt cultiver la vigne dans le nord de la France et même en Belgique, et y produire du vin ![/quote]

Mais Obs ...ça fait des années qu'on produit du vin en Belgique mon ami !!! ::p:




Image

Image


::p: :salut: :flo: :hips:
(img)xxxxx(/img)
Observateur

Posts: 64780
Note: 10961

morticia a écrit :
Observateur a écrit :On pourra bientôt cultiver la vigne dans le nord de la France et même en Belgique, et y produire du vin !

Mais Obs ...ça fait des années qu'on produit du vin en Belgique mon ami !!! ::p:

On en apprend tous les jours, je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir une bouteille, et encore moins d'y goûter !
Alphabis Avatar de l’utilisateur

Posts: 10195
Note: 3538

Observateur a écrit :
morticia a écrit :
Observateur a écrit :On pourra bientôt cultiver la vigne dans le nord de la France et même en Belgique, et y produire du vin !

Mais Obs ...ça fait des années qu'on produit du vin en Belgique mon ami !!! ::p:

On en apprend tous les jours, je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir une bouteille, et encore moins d'y goûter !

Forcément !
Aucun de celles et ceux qui en ont bu, ne serait-ce qu'un verre, n'a survécu plus de quelques heures !
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

L’enjeu du changement climatique est extrême, car un grand nombre d’intérêts particuliers ont de fortes motivations pour croire aux allégations catastrophistes, et ce malgré le manque de preuves.
On peut citer pêle-mêle : les économistes de gauche, pour qui le réchauffement climatique représente un exemple suprême de défaillance des marchés, ainsi qu’urne merveilleuse occasion de proposer des mesures correctives ; les apparatchiks de l’ONU, pour qui le réchauffement climatique est la voie vers une, gouvernance mondiale ; les dictateurs du tiers-monde, qui considèrent la culpabilité liée au réchauffement climatique comme un moyen pratique de réclamer des aides, c’est-à-dire d’opérer un transfert de richesses entre les pauvres des pays riches et les riches des pays pauvres ; les militants écologistes, pour qui tout enjeu de société est bon à prendre s’il peut effrayer les naïfs et les inciter à faire d’importantes contributions à leurs nombreuses ONG ; les ploutocrates, qui voient les énormes sommes d’argent mises à disposition pour l’énergie « durable » ; les organismes de régulation gouvernementaux, pour qui contrôler un produit naturel de la respiration est un rêve devenu réalité ; les milliardaires de la Tech qui trouvent que l’enjeu de « sauver la planète » est à la hauteur de l’idée qu’ils se font d’eux-mêmes ; enfin, les politiciens, qui profitent du réchauffement climatique pour agir en démagogues sans crainte d’être contredits par la réalité, ou de subir les plaintes des prétendus bénéficiaires de leurs actions... À tout cela s’ajoutent les militants, les experts, les conseillers, etc.

(Climatologue, ancien professeur au MIT, membre de l’Académie américaine des sciences, Richard Lindzen)
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

"Un autre sujet concerne la fraction de CO2 d’origine anthropique. L’observatoire de Mauna Loa mesure le rapport entre l’isotope 12 et l’isotope 13 du carbone. Selon son origine, – naturelle ou résultant de l’activité humaine – le carbone présente une empreinte isotopique bien caractéristique. On arrive ainsi à conclure que le taux de CO2 d’origine anthropique est de 5%. Ainsi, sur un taux actuel dans l’atmosphère terrestre de 390 ppm, seuls 5% sont d’origine humaine, soit 20 ppm. Le reste est indépendant de l’activité humaine. Quant à l’accroissement annuel, il est en moyenne de l’ordre de 2 ppm. Mais après échange avec la biosphère, l’accroissement d’origine anthropique est 5 fois plus faible et tombe à 0,4ppm".
Observateur

Posts: 64780
Note: 10961

D’après les preuves disponibles il est assez clair que les émissions anthropiques sont la cause principale de l’augmentation du CO2 dans l’atmosphère.
Il n’y a que deux sources rapides principales de CO2 pour l’atmosphère, à côté de la consommation de combustibles fossiles : les océans et la végétation. La végétation n’est pas une source de CO2, comme l’a montré le déficit en oxygène (voir chapitre 1.6). C’est plus que suffisant pour s’assurer que les émissions anthropiques sont la cause de l’essentiel de l’augmentation du CO2 dans l’atmosphère sur les 160 années passées.
Toutes les mesures effectuées à travers tout le globe montrent avec des preuves éclatantes que les humains causent le plus gros de l’augmentation récente du CO2 dans l’atmosphère.

Source
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26458
Note: 7058

morticia a écrit : [quote="Observateur"

On pourra bientôt cultiver la vigne dans le nord de la France et même en Belgique, et y produire du vin !


Mais Obs ...ça fait des années qu'on produit du vin en Belgique mon ami !!! ::p:




Image

Image


::p: :salut: :flo: :hips:
[/quote]

Sans oublier le Luxembourg et l'Allemagne... ::p:
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26458
Note: 7058

Fête des vins à Grevenmacher... :wub:
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
sharckozy Avatar de l’utilisateur

Posts: 11711
Note: 1207

Le vin est devenu de la chimie pure
Il n’y a plus besoin de raisins ... on cultive dans le sud pour assembler en bourgogne et vendre en beaujolais ... les appellations ça ne veut rien dire
Je fais ce que je veux quand je veux ou je veux
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26458
Note: 7058

Je devine chez toi, un amateur de kiravi.
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)