Une race en voie de disparition ! - page 2

Pour se reposer quelques minutes
Alphabis Avatar de l’utilisateur

Posts: 10178
Note: 3529

gayluron a écrit :
Alphabis a écrit : Un jeune homme demanda à son grand-Père :
Grand-Père, comment as-tu pu vivre avant...
- sans technologie
- sans internet
- sans ordinateur
- sans drones
- sans "bitcoin"
- sans téléphones portables
- sans facebook ?

Le Grand-Père répondit :
Tout comme ta génération vit aujourd'hui...
- sans humanité
- sans dignité
- sans compassion
- sans honte
- sans honneur
- sans respect
- sans personnalité
- sans caractère
- sans amour
- sans modestie

Nous, aujourd'hui quand vous nous appelez "vieux", nous avons été bénis, notre vie en est la preuve....
— A vélo nous n'avons jamais utilisé le casque.
- Après l'école, nous avons fait nos devoirs nous-mêmes et nous sommes toujours allés jouer dans les prés jusqu'au coucher du soleil.
-Nous avons joué avec de vrais amis, pas avec des amis sur internet.
- Si jamais nous avions soif, nous avons bu de l'eau de la fontaine, pas de l'eau en bouteille.
- Nous n'avons jamais été malades pour avoir utilisé le même verre que nos amis.
- Nous ne sommes pas devenus obèses en mangeant souvent du pain mou et des hamburgers ainsi que du popcorn.
- Nos pieds n'ont pas souffert à force de marcher pieds nus.
- Nous avons créé de nos mains nos jouets et joué avec eux.
- Nos parents n'étaient pas riches mais ils nous ont donné beaucoup d'amour.
- Nous n'avons jamais eu de téléphones portables, DVD, play station, Xbox, jeux vidéo, ordinateurs personnels, internet... Mais nous avons eu de vrais amis.
- Nous avons visité la maison de nos amis sans avoir été invités et nous avons apprécié avec eux du pain et de l'huile à goûter.
- Les membres adultes de la famille vivaient à proximité pour profiter du temps.
- Nous sommes une génération unique et plus compréhensive, car nous sommes la dernière génération qui a écouté ses parents... et aussi la première qui a dû écouter ses enfants.
-Nous sommes une édition limitée.

vois-tu, alpha, si c'est ça l'image que tu as de ta descendance, je te plains . Mes enfants et petits-enfants ont connu tout ce que tu cites, mais j'ai su aussi évoluer avec eux, parce que nous ne sommes plus dans l'après guerre, les allemands ne sont plus les boches, mais nos alliés les plus sûrs. et malgré cela nombreux sont nos contemporains qui épouseraient volontiers les thèses fascistes qui ont valu 50 millions de morts à l'Europe. Jamais nous n'avons connu une aussi longue période de paix , et ne compte pas sur nos descendants pour la briser... Qui parle encore de boches, à part les vieux chnoques comme toi ? Mes descendants me demandent mon avis sur tout ce qui concerne leur avenir, et s'il n'en est pas de même avec les tiens, ne t'en prends qu'à toi !

Eh, pas de gourance !
A aucun moment je n'ai écrit que j'approuve tout ce que contient ce texte qui n'est pas de moi !
Je n'ai fait que le glisser ici parce qu'il m'a interpellé...
Certainement pas parce que j'approuvais tout ce qu'il contient.
Je n'ai pas passé toute une vie à m'occuper des gosses, que ce soit dans mon adolescence avec le scoutisme, puis durant toute ma carrière d'enseignant directeur d'école (17 classes,386 élèves), dans ma fonction d'adjoint au maire chargé de la petite enfance, de l'enfance et des écoles, pour terminer comme créateur, animateur puis président d'une association locale gérant des clubs d'enfants et une bibliothèque de quartier...
Ce que j'attends de ma descendance, c'est qu'elle soit ouverte aux autres, engagée dans la vie sociale, créative plus que consommatrice...
Cela me semble bien parti...
Pourvu que ça dure !
gayluron

Posts: 4793
Note: 1397

eh! bien voila, on se retrouve !
"La xénophobie est le mariage du patriotisme d'officine et de l'imbécillité sacrée".
Robert Sabatier
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 31705
Note: 5596

Il est artiste. Mais il se croit orientaliste, alors qu'en fait il est un des peintres les plus réputés en tentures et autres tapisseries du haut Moyen-Âge.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Alphabis Avatar de l’utilisateur

Posts: 10178
Note: 3529

gayluron a écrit :
Alphabis a écrit : Un jeune homme demanda à son grand-Père :
Grand-Père, comment as-tu pu vivre avant...
- sans technologie
- sans internet
- sans ordinateur
- sans drones
- sans "bitcoin"
- sans téléphones portables
- sans facebook ?

Le Grand-Père répondit :
Tout comme ta génération vit aujourd'hui...
- sans humanité
- sans dignité
- sans compassion
- sans honte
- sans honneur
- sans respect
- sans personnalité
- sans caractère
- sans amour
- sans modestie

Nous, aujourd'hui quand vous nous appelez "vieux", nous avons été bénis, notre vie en est la preuve....
— A vélo nous n'avons jamais utilisé le casque.
- Après l'école, nous avons fait nos devoirs nous-mêmes et nous sommes toujours allés jouer dans les prés jusqu'au coucher du soleil.
-Nous avons joué avec de vrais amis, pas avec des amis sur internet.
- Si jamais nous avions soif, nous avons bu de l'eau de la fontaine, pas de l'eau en bouteille.
- Nous n'avons jamais été malades pour avoir utilisé le même verre que nos amis.
- Nous ne sommes pas devenus obèses en mangeant souvent du pain mou et des hamburgers ainsi que du popcorn.
- Nos pieds n'ont pas souffert à force de marcher pieds nus.
- Nous avons créé de nos mains nos jouets et joué avec eux.
- Nos parents n'étaient pas riches mais ils nous ont donné beaucoup d'amour.
- Nous n'avons jamais eu de téléphones portables, DVD, play station, Xbox, jeux vidéo, ordinateurs personnels, internet... Mais nous avons eu de vrais amis.
- Nous avons visité la maison de nos amis sans avoir été invités et nous avons apprécié avec eux du pain et de l'huile à goûter.
- Les membres adultes de la famille vivaient à proximité pour profiter du temps.
- Nous sommes une génération unique et plus compréhensive, car nous sommes la dernière génération qui a écouté ses parents... et aussi la première qui a dû écouter ses enfants.
-Nous sommes une édition limitée.

vois-tu, alpha, si c'est ça l'image que tu as de ta descendance, je te plains . Mes enfants et petits-enfants ont connu tout ce que tu cites, mais j'ai su aussi évoluer avec eux, parce que nous ne sommes plus dans l'après guerre, les allemands ne sont plus les boches, mais nos alliés les plus sûrs. et malgré cela nombreux sont nos contemporains qui épouseraient volontiers les thèses fascistes qui ont valu 50 millions de morts à l'Europe. Jamais nous n'avons connu une aussi longue période de paix , et ne compte pas sur nos descendants pour la briser... Qui parle encore de boches, à part les vieux chnoques comme toi ? Mes descendants me demandent mon avis sur tout ce qui concerne leur avenir, et s'il n'en est pas de même avec les tiens, ne t'en prends qu'à toi !

Je veux bien être pris pour un vieux con...
Encore faudrait-il que je cautionne ce texte, ce qui n'est, bien évidemment pas le cas.
Je n'ai fait que le déposer là pour que ceux que cela intéresse puisse le lire...
Il suffit de regarder les caractères d'imprimerie pour constater que ce n'est pas moi qui l'ai écrit.
A aucun moment je n'ai dit que je l'approuvais.
Mais si cela vous fait plaisir de me prendre pour un vieux con, libre à vous !
Quant à ma descendance, laissez la donc tranquille, elle est tout à fait capable de se passer de vos conseils...
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Justement espèce de grand coulifandre si vous avez vu un jour où je me suis prétendu artiste, c'est que vous avez la berlue. Je déteste ces gens qui se disent artistes, tout autant que les pouilleux qui se disent de gôôôche et sont simplement paresseux et jaloux.
Je peins pour m'amuser, c'est bien suffisant si quelqu'un veut acheter, je ne suis pas contre (120€ le point), mais surtout pas artiste on pourrait croire que je fais du Buren ou du Anish Kapoor et ça je m'y refuse.
sharckozy Avatar de l’utilisateur

Posts: 11711
Note: 1207

:pirouette: :pirouette: :pirouette: :pirouette:

Pauvre Alpha
Je fais ce que je veux quand je veux ou je veux
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Alpha a bien raison quand l'éducation nationale produit des JVshark c'est bien qu'il y a quelque chose de pourri !
Aramis Avatar de l’utilisateur

Posts: 2829
Note: 1803

A part l'invective et le dénigrement, le luron gay n'a rien d'autre à proposer.....! Pauvre type, qui passe sont temps ici à donner des leçons à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui....! Mais pour qui se prend-il ce petit vermisseau (c'est comme le crapaud, une créature de Dieu)....? Pour lui, les cons, ce sont les autres....! C'est facile ce comportement d'attardé mental, quand on se cache derrière un pseudo....! J'arrête là....!!!
Indiana

Posts: 40754
Note: 28092

:lol: Dommage!!
Si j'interviens, je risque quoi ! :lol:
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12460
Note: 3751

Indiana a écrit : :lol: Dommage!!
Si j'interviens, je risque quoi ! :lol:


RIEN ! .......rien d'autre que du vent .

Je sème a tout vent..... reprit par M'Sieur Larousse ::): Tout comme les paroles bien sûr ............
Bien que certaines ont des pouvoirs différents et souvent indéfinis car personnels .

Le pouvoir des mots est..........infini...ou inexistant parfois :sif:

C'est un peu idiot de se prendre le nez pour elles bien souvent :rolleyes: ......

J'ai bien aimé ton texte Alpha et j'ai ris aussi ........tout n'est , hélàs , pas aussi lisse que décrit ........mais , en gros , c'est ça .....
Mais pour VOUS tous ici ,....je suis convaincue que votre descendance n'a rien a craindre vu que vous êtes des gens éduqués et de bon sens ( bien entendu il existe toujours des exceptions a la règle hein !! - je pourrais ( si j'étais mal élevée ) donner le nom ! :mrgreen: ::p: )

Mais Tu es libre de tes mots Foufou ..........moi j'aime rire tu le sais ..... :top:

:salut: :flo: :smack:
(img)xxxxx(/img)
jules Avatar de l’utilisateur

Posts: 23911
Note: 8824

sharckozy a écrit : :pirouette: :pirouette: :pirouette: :pirouette:

Pauvre Alpha

Ah bon...! :ptdr2:
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

On doit dire à sa décharge que Gay luron créé par Gottlieb a rapidement été repris par de bons auteurs communistes dans l'esprit de Vaillant et de Pif. Se vanter de la littérature pour Waldeck Rocher, ou Jeannette Vermeersch, ça explique bien des choses.
Indiana

Posts: 40754
Note: 28092

Hier, j'étais à une AG, suivie d'un buffet, mais je suis parti très vite!
La station debout, m'étais pénible! Mercredi j'ai été torturé en douceur par l'ostéopathe, j'ai oeuvré au jardin le lendemain, sans problème, mais le soir, mon bas du dos, je vous dis pas !

Le texte d'Alpha c'est une vision, qu'on peut ou non partager, suivant son propre parcours, son, ou ses lieux de vies.
A l'origine, j'étais dans une citée HBM, d'architecture genre Tony Garnier, avec des immeubles de 4 étages, de la végétation. Population homogène, avec des fonctionnaires, beaucoup de flics, des cheminots, des employés.
Pas de problèmes particuliers, des espaces alentour très importants. Présence tout à côté de l'église, un peu l'élément fédérateur, puisqu'il n'y avait pad grand chose, à part deux épiceries, et un coiffeur!
Bonne entente des jeunes, et la plus grosse injure entendue, celle d'une rombière exprimant sa rancoeur contre un jeune, par un vigoureux "fils de flic"
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Que foutez vous dans se genre de "machins" ? Vous savez bien que l'on est plus de trois on est une bande de cons !
jules Avatar de l’utilisateur

Posts: 23911
Note: 8824

Carlbarks a écrit : Que foutez vous dans se genre de "machins" ? Vous savez bien que l'on est plus de trois on est une bande de cons !

Y en a même des qui y arrivent seuls :ptdr2:
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)