Viande de synthèse !

Pour se reposer quelques minutes
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12460
Note: 3751

Non , ce n'est pas le Premier Avril , même si ça y ressemble :mrgreen:


Voilà donc qu'arrivent les viandes de synthèse donc .............goût boeuf , poulet , et porc au choix .:;):


Parents prenez vite en photos les pauvres boeufs veaux , porcs , moutons etc........car dans une ou deux dizaines d'années ,.....il faudra aller au zoo pour voir a quoi " ressemblait dans l'temps " ......ces pauvres bêtes que mangeaient leurs ancêtres cannibales !! :cagoule:


Je comprends donc , qu'a partir d'une cellule souche bien vivante évidemment , on la met en culture et ça donne une " viande " qui aura toutes les qualités gustatives de nos veaux gras du Mézenc .....sans en avoir les inconvénients , surtout aussi pour le respect de la nature !
Plus d'animal massacré ........d'éleveurs ....des pâtures grasses........d'eau ....d'antibiotiques pour les maintenir en bonne santé , plus d'effets nocifs a cause de leurs pets ..... :mrgreen:....zou..........a la trappe tout ça !
La reconversion va faire mal sans doute ! Mais c'est pour le bien de la planète = donc non négociable !! hihihih !!
Et quand tout ça sera bien au point .........nous aurons tout loisir d'aller acheter des kits de cellules dans leur boite de pétri pour faire " germer " a la maison , avec les choix proposés :nono: :vomi:



Je ne sais pas........si " ça " vous met l'eau a la bouche ..... :ptdr4: mais moi je mangerai depuis longtemps des pissenlits par la racine et ça me semblera bien bon en regard..........


Image





Image




.Ce soir .........un morceau d'aloyau .....sans le moindre regret ! :ptdr2: :ptdr3:
(img)xxxxx(/img)
jules Avatar de l’utilisateur

Posts: 23911
Note: 8824

Allons Morti, assez de jérémiades.. Va falloir y passer..D'abord parce qu'il y a là "Un pognon de dingue" à récolter pour les salopiots qui vont fabriquer cette merde. Ensuite parce que Nozamizaméricains en ont déja lancé la mode.. et qu'on ne peut faire autrement, nous les Hexagoniens, que de les imiter sous peine de passer pour des demeurés et des ringards
Je suis un sale con qui se permet de douter que le sort des animaux, pas plus que le devenir de la planète, soit le premier souci de ces charognards

Un bon point pour toi qui connais le "Fin gras du Mezenc"...J'habite à moins de 15 bornes du plateau du Mezenc
On a un MacDo au Puy en Velay.. (enfin non...plusieurs.. Hélas ) Tu sais ces machins qui vendent une merde innommable sous le nom de "Hamburger".. accompagné d'un drôle de truc qu'ils appellent "Frites" ( de quoi donner des boutons à une Belge)...Hé bien tu me croiras si tu veux... On n'a jamais entendu parler de "Fin gras du Mezenc" chez ces empoisonneurs
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12460
Note: 3751

De toute ma vie jamais je n'ai mangé boeuf si gouteux que de Fin gras du Mézenc !! Nous allions en montagne rien que pour les charcuteries et les viandes ! Petit boucher qui salait ses jambons :bave:....a se rouler par terre !! :france: :france:
On nous rabat les oreilles avec les viandes Irlandaises , mais elles ne valent pas la moitié du quart de ces viandes de ton coin !!


Tu sais que tu es chanceux Jules ?.....Qu'est ce que j'aimerais habiter dans ton coin !!
Nous aurions bien des sujets sur lesquels médire le soir a la veillée hein ? :violon: :ptdr2: :flo:
(img)xxxxx(/img)
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37338
Note: 1919

On y viendra, mais comme pour la bagnole, ça va pas se faire en 3 ans. On sera morts avant que la vraie viande ne disparaisse.
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12460
Note: 3751

GoLDoZ a écrit : On y viendra, mais comme pour la bagnole, ça va pas se faire en 3 ans. On sera morts avant que la vraie viande ne disparaisse.

Ne rigoles pas , mais j'en suis convaincue !!

:plus:
(img)xxxxx(/img)
jules Avatar de l’utilisateur

Posts: 23911
Note: 8824

morticia a écrit :
GoLDoZ a écrit : On y viendra, mais comme pour la bagnole, ça va pas se faire en 3 ans. On sera morts avant que la vraie viande ne disparaisse.

Ne rigoles pas , mais j'en suis convaincue !!

:plus:



Ben oui...c'est sur qu'on y viendra...
Vous devriez lire "La nuit des temps" de Barjavel...Ou chaque citoyen paye sa bouffe (des pillules magiques qui nourrissent et tranquillisent en même temps).. avec sa "puce" (qui ne fonctionne plus dès qu'elle a décelé chez son porteur quelque idée de rébellion)

Ce Barjavel qu'on prenait pour un charlot il y a moins d'un demi siècle..de même que Orwell .. ou Huxley...ou même encore Jean Raspail ..avec ce dernier on va crier au racisme ...je le sens ::p:
Observateur

Posts: 64718
Note: 10957

morticia a écrit :Voilà donc qu'arrivent les viandes de synthèse donc .............goût boeuf , poulet , et porc au choix .

Parents prenez vite en photos les pauvres boeufs veaux , porcs , moutons etc........car dans une ou deux dizaines d'années ,.....il faudra aller au zoo pour voir a quoi " ressemblait dans l'temps " ......ces pauvres bêtes que mangeaient leurs ancêtres cannibales !!

Il y en a beaucoup qui n'ont jamais vu l'un de ces animaux, pour eux ça ne fera aucune différence !
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Posts: 8728
Note: 1987

La salers et son goût si particulier, ils n'auront même pas l'idée de faire des cellules
Accusée d'être une tueuse, alors Gaffe, c'est le Gone qui le dit et si il le dit, c'est qu'il doit bien avoir des preuves.
Brrrrrrrrrrrrr ....
jules Avatar de l’utilisateur

Posts: 23911
Note: 8824

Béatrice a écrit : La salers et son goût si particulier, ils n'auront même pas l'idée de faire des cellules


Ah la Salers... La seule vache à qui ces connards n'ont pas coupé les cornes pour mieux de rentabilité
Il y a des moments où ont aurait envie de leur couper quelque chose à eux aussi...Encore faudrait-il qu'ils en aient
Isabel Avatar de l’utilisateur

Posts: 18162
Note: 3362

Dommage c'est franchement délicieux grillés, enfin celles des agneaux... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jules Avatar de l’utilisateur

Posts: 23911
Note: 8824

Isabel a écrit : Dommage c'est franchement délicieux grillés, enfin celles des agneaux... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



non, mais...je vous parlais des cornes moi... :mur:
Isabel Avatar de l’utilisateur

Posts: 18162
Note: 3362

Des cornes ils en ont certainement... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Posts: 8728
Note: 1987

Madame au regard si doux :

Image

Monsieur son mari :

Image
Accusée d'être une tueuse, alors Gaffe, c'est le Gone qui le dit et si il le dit, c'est qu'il doit bien avoir des preuves.
Brrrrrrrrrrrrr ....
yves63000 Avatar de l’utilisateur

Posts: 2879
Note: 1278

Les salers, bien robustes, pas de grosses laitières, mais du lait de bonne qualité qui permet la fabrication d'excellents Saint-nectaires et bien sûr du Cantal.

La méthode de pressage a quand même un peu évoluée. La présence du photographe à contraint ces paysans prudes à utiliser leurs genoux pour égoutter la tomme. Mais la position assise, en utilisant une partie plus charnue de leur individu, permet de sortir le petit lait de façon bien plus confortable.

Image
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Posts: 8728
Note: 1987

Et ben ! Ca a le même goût qu'avant ?
Accusée d'être une tueuse, alors Gaffe, c'est le Gone qui le dit et si il le dit, c'est qu'il doit bien avoir des preuves.
Brrrrrrrrrrrrr ....
Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)