Haa l'orthographe !! - page 2

Pour se reposer quelques minutes
Alphabis Avatar de l’utilisateur

Posts: 10178
Note: 3529

morticia a écrit :
Indiana a écrit :
morticia a écrit : On en parle beaucoup ces temps -ci.....ça me turlupine ::D:

De cheval!!!!!


JE L ' ATTENDAIS celle-là !!! :lol:..........mais pas venant de toi ! .......J'ai pensé a FP ou Tac !! :1er: :ptdr2:


:flo: :salut:



De toutes façons,cela n'a jamais été "pine de cheval" !
L'une des versions parmi toutes celles qui traînent ici ou là, c'est :
'"pine d'ours, couilles d'éléphants, peau d'chacal et bonne d'enfant"...
Au fond, comme, le plus souvent les gus qui chantaient ça étaient bourrés au point de ne pas se rappeler le lendemain pourquoi ils avaient la gueule de bois, on peut bien chanter ce que l'on veut !
Alphabis Avatar de l’utilisateur

Posts: 10178
Note: 3529

morticia a écrit :
GoLDoZ a écrit : Morti, il y a 8 fautes dans ton premier message ::D:

Concernant les réformes, certaines sont justifiées, d'autres non. Ca me dérange à chaque fois car j'ai la chance d'être excellent en orthographe, et quand on a appris, c'est difficile de changer.
L'inconvénient, c'est que les réseaux sociaux, ça pique les yeux... :arg:

Mais c'est ce que je dis ! Je fais des fautes , dommage que je ne me relise pas bien sur ...Il est des remarques qu'on prend bien , d'autres......risibles ! :;):

:salut: :flo:

Faux pas ferre à tension, tou le monde il a pas l'aurtografe dans le sang !
Il y a des gens qui ont les mathématiques dans la peau... Chez eux, c'est inné, leur papa ou leur maman leur ont refilé ça comme d'autres refilent à leurs morpions les tares accumulées par leurs ancêtres depuis des générations...
Il y a des gens qui s'en tamponnent le coquillard, persuadés que, de toutes façons, le lecteur comprendra ce qu'il aura envie de comprendre...
Et puis il y a "l'Education Nationale" qui fait ce qu'elle peut, avec des instituteurs ou institutrices - aujourd'hui "professeurs des écoles" - mal formés, recrutés à la hâte pour cacher la misère, les Ecoles Normales d'Institutrices ou d'Instituteurs ayant disparu, remplacées par les I.U.F.M....
Eh oui ! Les ministres successifs ont cru que l'enseignement, cela pouvait être le métier du premier venu...
Cela fonctionne, parfois...
Dernière édition par Alphabis le 13 Oct 2018, 15:01, édité 2 fois.
gayluron

Posts: 4793
Note: 1397

je suis aussi attaché au français, mais une langue vivante est faite pour évoluer :

Tous ces mots bien français sont d'origine arabe :

abricot • alambic • alcool • algèbre • algorithme • amiral • assassin • aubergine • banane • baraka • barque • bazar • budget • cafard • café • caïd • caravane • caviar • chacal • châle • chèque • chiffre • chimie • cordonnier • coton • couffin • couscous • divan • douane • droguerie • écarlate • échec • élixir • épinard • estragon • flouze • gazelle • girafe • goudron • guitare • hammam • hasard • henné • jasmin • jupe • kiosque • laque • lilas • limonade • luth • magasin • maroquinerie • matelas • mohair • moka • momie • mousseline • nénuphar • nouba • orange • ouate • pastèque • pêche • safran • satin • sirop • sorbet • souk • sucre • talc • tambour • tarif • tasse • turban • zéro ...... ça va faire plaisir à obs ! :mrgreen:

Et qu'on se rassure, les américains nous piquent aussi pas mal d'expressions:

http://courrierdefloride.com/2017/09/23 ... a-moliere/
"La xénophobie est le mariage du patriotisme d'officine et de l'imbécillité sacrée".
Robert Sabatier
gayluron

Posts: 4793
Note: 1397

morticia a écrit :
Indiana a écrit :
morticia a écrit : On en parle beaucoup ces temps -ci.....ça me turlupine ::D:

De cheval!!!!!


JE L ' ATTENDAIS celle-là !!! :lol:..........mais pas venant de toi ! .......J'ai pensé a FP ou Tac !! :1er: :ptdr2:


:flo: :salut:



J'me turlupine à encoller des pâtes !
"La xénophobie est le mariage du patriotisme d'officine et de l'imbécillité sacrée".
Robert Sabatier
Alphabis Avatar de l’utilisateur

Posts: 10178
Note: 3529

Vains dieux d'vains dieux !
Qui l'eut cru ?
Morticia, que je croyais pourtant connaître, et ce depuis bien des années, révèle petit à petit sa vraie nature...
Cela en bouche un coin à bien des Bouillus, et même à moi !
Plus elle avance en âge, plus elle nous apparaît délurée, libre, et maintenant un tantinet paillarde !
Chimène Avatar de l’utilisateur

Posts: 7062
Note: 713

et pour bien "causer français", je demanderai : "WHY NOT ?"... :rolleyes:
:smack:
" un jour j'irais vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe toujours bien "

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)