MACAREL !!!

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

A CASTRES, face au restaurant MacDonald, un agriculteur du Tarn a vendu ses propres hamburgers sous le nom de MacArel, un succès populaire indéniable.
En face c’est l’Amérique. Ici c'est la vie de nos territoires."
Philippe Lacube, éleveur de vaches de race gasconne à TEILLET 81, n'y va pas par quatre chemins pour vendre ses hamburgers, baptisés «MacArel ».
À l’invitation de l’association occitane « Pais Nostre », il s’est installé à Castres, en face du restaurant MacDonald, pour faire la promotion de ses hamburgers d'un nouveau genre, faits d'un steak haché issu de vaches de race rustique élevées sur sa propriété, et d'un pain complet réalisé par le boulanger de son village. On peut y ajouter du sel et du poivre, de la moutarde aussi et rien de plus. Le résultat est au-dessus de toute attente.
Enfin de la viande qui a du goût, avec du pain de farine complète, réalisé de façon traditionnelle !
Les passants se l'arrachent, achetant même des steaks à l'unité, pour les servir sur leur table, le soir venu.
Ou demandant encore les références de l'éleveur pour passer commande.
« Notre but, certes, est de vendre notre production selon des circuits courts, puisque les bénéfices rebondissent directement dans la bourse des éleveurs. Mais notre démarche est aussi militante.
Nous voulons des campagnes avec des agriculteurs, des chasseurs, des randonneurs, des pêcheurs et des postes.
Faute de quoi elles mourront. »
Une autre vision de la ruralité.
Ajoutez à cela un petit Gaillac à consommer avec modération...
et c'est toute une région qui dévoile ses FANTASTIQUES produits pas chers !
Pour info : prix de vente d’un MACAREL 1.50 € prix MacDonald : 3.20€
NOTA : pour les gens qui ne sont pas de la Région, « macarel » est un mot occitan (littéralement maquereau) qui exprime l’énervement, l’admiration ou des mots grossiers
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 31705
Note: 5596

Mais bientôt viendront les terroristes vegans pour lui incendier sa boutique.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12456
Note: 3751

BELLE INITIATIVE EN TOUT CAS !!! :clap: :plus:


Mais sera-t-elle suivie a long terme ?? je lui souhaite de tout coeur .
Quand aux gamins ... :sif: ..je n'ai pas d'illusions , je pense qu'ils préfèreront la daube des Mac Do ........sans doute plus épicés et plus de matière aussi .......et l'auréole de cette enseigne :mallow:
Je serais cliente si un truc de ce genre s'installait près de chez moi ...........mais Tac n'a pas tort .
Comme les bouchers , il risque de payer le prix de s'attaquer a ce gros lobby.

:flo: :salut:
(img)xxxxx(/img)
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Il a de la chance à Castres je ne sais pas s'il y a des masses de végans. C'est tout de même une région civilisée depuis fort longtemps.
Le Roi de France avait du mal à signer son nom quand le Comte de Toulouse et le Roi d'Aragon ne correspondaient qu'en vers. Région de rugby où on n'apprécie pas ce genre chochotte.
Lorsque Jean Jaurès natif de Castres invité chez Anatole France, avait dit à madame de Caillavet qui y régnait : "je suis castrais" elle lui avait répondu "pauvre Monsieur"
sharckozy Avatar de l’utilisateur

Posts: 11711
Note: 1207

La réalité est la ...du bon ...

Circuit court, vente directe...du goût - les gens adhèrent ...il faut y revenir !

La réalité est plus complexe car il faut produire transformer et vendre - mais si le contexte s'y prête il faut le faire

Occuper les marchés c'est chronophage, autant que s'occuper du troupeau
Répondre aux normes des marchés
Répondre aux normes sanitaires

Mais on voit que ça marche...d'autant que les concurrents fussent il amerlocs ...sont chers et dégueux
Je fais ce que je veux quand je veux ou je veux
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)