CETA, un premier bilan positif

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Posts: 27563
Note: 3200

Meme si Nicolas Hulot est contre (comme toujours mais on s'en fout), les chiffres parlent d'eux mêmes


Un an après son entrée en vigueur, l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada profite plutôt aux Européens. Le processus de ratification du Ceta reste long et de fortes critiques persistent sur son impact climatique.

https://www.google.fr/amp/s/www.la-croi ... 1200970392


Les chiffres, toujours les chiffres :mrgreen:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
Observateur

Posts: 47023
Note: 7869

Bienvenue aux céréales canadiennes produites avec de l'atrazine ! C'est un herbicide qui a été interdit en Europe, car il perturbe nos hormones et donnerait le cancer. Mais les Canadiens l'utilisent. En tout, là-bas, 42 pesticides interdits chez nous sont encore autorisés.

Le gouvernement français pourtant l'avait promis : "Pas question d'ouvrir nos frontières aux produits cultivés avec des pesticides jugés toxiques chez nous". Ce n'est pas le cas. Les Canadiens peuvent toujours nous les vendre et sans taxe.

Car c'est le but de l'accord commercial : supprimer les taxes. Et sans ces taxes, leurs produits sont désormais moins chers que ceux des agriculteurs français.

Rien n'a été fait non plus pour repérer d'éventuelles importations de saumon transgénique. Là-bas ils ont créé un saumon qui grandit deux fois plus vite. Il est interdit en Europe, mais il n’y a pas de contrôles pour le repérer.

La Fondation pour la nature et l'homme demande donc au gouvernement de suspendre l'application de cet accord commercial qui était sensé n'avoir aucun impact sur notre santé, et qui risque, selon elle, de transformer nos frontières en passoire à produits toxiques.


Source
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Posts: 27563
Note: 3200

Nicolas Hulot est contre donc, comme je le disais, merci de le confirmer :rolleyes:


sauf que les sujets d'inquiétude (OGM, pesticides, hormones et autres joyeusetés de là bas) ne sont (pour l'instant, soyons précis) pas concernés par cet accord et restent toujours interdits en Europe, révisez vos fiches Obs

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
Pascale Avatar de l’utilisateur

Posts: 34158
Note: 1298

Les mêmes fiches que les voitures de Valenciennes
ImageImageImage
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité